Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Telecharger ndiswraper

ndiswrapper-utils-1.8

    15 janvier 2007 à 13:04:40

    bonjour :)

    je suis en galere

    dans le tuto (installer un reseau wifi sur ubuntu/kubuntu) pour installer le wifi sur ubuntu (KDE, donc pas de gestionnaire de paquet apparament), si il n'y a pas de connexion internet il dit d'aller telecharger ndiswrapper sur http://packages.ubuntu.com, mais le site est en anglais et vraiment gros, j'y ai pataugé lontemps sans succes, et je ne l'ai pas trouvé autre part :(

    quelqun saurait il ou le trouver ?

    ps: mon precedent post est resolu :)

    merci :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2007 à 13:10:49

      Il est sur le CD d'installation d'ubuntu !
      Pour l'installer tu tape ça dans le terminal :
      sudo apt-get install ndiswrapper-utils

      Si tu le prend du CD :
      sudo apt-cdrom add

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2007 à 13:58:37

        Non mais green54 il a dit qu'il n'avait pas Internet :) Donc apt-get, c'est bien, c'est beau, mais quand on a pas Internet, oui il faut aller chercher les .deb à la main.

        Et osiris_forever, tu as les paquets en français : http://packages.ubuntu.com/edgy/index.fr.html.

        Et le paquest est là : http://packages.ubuntu.com/edgy/misc/ndiswrapper-utils
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2007 à 16:45:18

          Si tu avais lu la deuxième ligne ...
          "apt-cdrom"
          Après je suis peut être pas un expert !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2007 à 16:59:38

            Citation : green54

            Si tu avais lu la deuxième ligne ...
            "apt-cdrom"
            Après je suis peut être pas un expert !



            ndiswrapper extractant un driver non libre, ça m'étonnerait qu'il soit sur le CD :-° (m'enfin peut-être, j'ai pas pu voir avec packages.debian.org dans quel dépôt c'était)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              15 janvier 2007 à 17:01:13

              Green54 a raison :)

              Le paquet ndiswrapper est sur le CD.

              Donc vas sur Synaptic pour l'installer :)

              EDIT : T'es sûr de pas avoir de Gestionnaire de paquets ??

              Système ==> Administration ==> Gestionnaire de Paquets Synaptic :)

              Voilà, verifie, on sait jamais...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2007 à 20:48:08

                Trist@n21 > Quel CD ? Parce que ça m'intéresse, et ça doit pas être dans l'install minimal ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2007 à 20:54:12

                  cool :)

                  effectivement c'est dans le cd d'installation (le iso que M@teo fait dll, pour kubuntu en tout cas)

                  par contre une fois chargé le cd, et dans le gestionnaire de paquet, je vois le paquet, je fais "demander l'instalation" et la je vois pas de barre qui montre l'etat comme sous windows (je sais reflexes a perdre :p ) alors je laisse, mais rien ne se passe :(

                  j'ai laisser genre 15 - 20 min

                  (pour ndiswrapper common, qui est requis pour ndiswrapper-utils-1.8) et apparament lui n'a pas besoin de requis

                  il faut attendre plus ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 janvier 2007 à 21:12:37

                    Au temps pour moi, j'étais persuadé que vous parliez de Debian ! :honte: Donc, j'ai rien dit :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      15 janvier 2007 à 21:44:22

                      Tu dois checker la petite case à côté de ndiswrapper.
                      Et ensuite tu cliques sur Appliquer en haut :)

                      Enjoy :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 janvier 2007 à 22:14:28

                        nan c'est KDE regarde mieux ;)

                        donc cliquer sur l'icone bleu, et cliquer sur le bouton: demander l'installation

                        sauf que quand j'ai cliqué, juste le changement de statut change en "installer" et le statut reste "pas installé", la on pourrait penser que c'est en cours mais rien d'autre ne bouge, pas de signe d'avancement de l'installation

                        j'ai attendu 20 min comme ca, pour un paquet qui fais 13k au dll et 80k au setup ca me semlbe demesuré oO mais peut etre j'aurais du laisser ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          15 janvier 2007 à 22:25:51

                          Bah je sais pas ^^

                          Quelle idée de prendre Kubuntu aussi :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 janvier 2007 à 22:35:15

                            ba quoi :p faut bien faire son choix :p

                            personne ne voit ? :(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 janvier 2007 à 7:43:33

                              C'est le premier paquet que tu installes ? Après avoir "demandé l'installation", est-ce que as "appliqué" ton choix ? Et pourquoi ne pas faire ça en ligne de commande ? Ça serait réglé depuis longtemps ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 janvier 2007 à 15:58:25

                                oui c'est le premier paquet que j'installe, j'ai linux depuis 2 j :p

                                je n'ai pas appliqué car pas vu de boutton appliquer xD

                                et je ne connais pas la ligne de commande pour installer les paquets ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 janvier 2007 à 16:12:04

                                  La ligne de commande, green54 te l'a filé : c'est le premier à t'avoir répondu, il y a toutes les infos nécessaires.

                                  Pour ce qui est de "appliquer", ça dépend de la langue dans laquelle tu es, sur l'image ci-dessous c'est "commit changes". Tu n'as pas ça ?
                                  http://kubuntu.free.fr/images/wordpress/adept/Adept0.png
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 janvier 2007 à 17:43:56

                                    si j'ai ca ;) j'avais pas vu, heu sinon c'est en anglais, meme si le reste est en francais

                                    bon je l'ai installé, apres j'ai installé le pilote avec le inf

                                    mais au moment de verifier avec la ligne:

                                    sudo ndiswrapper -l


                                    il me demande le pass, et quand je fais entrer, ca passe des lignes et rien ne se passe

                                    donc je ne sais pas si la clef est detecté '-_-
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 janvier 2007 à 18:46:53

                                      Quand tu entres un mot de passe, il est pris en compte, mais pas affiché du tout (c'est une sécurité). Encore une fois, ça a déjà été dit sur le forum :)

                                      Donc tapes ton mot de passe sans regarder ce qu'il passe à l'écran, puis tapes "Entrée".
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 janvier 2007 à 19:36:44

                                        c'est ce que j'ai compris hier et fais ^^

                                        selement quand je le tape et fais entrer, ca saute des ligne au lieu de me dire que c'est detecté :(
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 janvier 2007 à 21:55:52

                                          up :p

                                          plus precisement j'ai ce probleme: tout marche bien jusqu'a ce que la ligne :

                                          sudo ndiswrapper -l
                                          (pour la liste)

                                          il me dit que le driver est installé, et quand je demande la liste, je tape le pass, et la rien, j'ai beau faire entrer ca saute des lignes et rien ne s'affiche :(

                                          qqun voit le probleme ?

                                          et apres,
                                          kdesu kate /etc/network/interfaces


                                          s'ouvre mais sans rien dedans

                                          '-_-
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            17 janvier 2007 à 22:07:52

                                            Qu'est ce que te retourne un iwconfig ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 janvier 2007 à 22:23:47

                                              je ne sais pas, il faut juste entrer "iwconfig" dans le terminal ? (parce que je doit redemarré donc autant pas me planter ^^ )
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                17 janvier 2007 à 22:57:31

                                                Oui, et si ça te met command not found, tape sudo iwconfig
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 janvier 2007 à 19:09:47

                                                  hum:


                                                  iwconfig:

                                                  lo: no wireless extensions.

                                                  eth0: no wireless extensions.

                                                  sit0: no wireless extensions.


                                                  vala :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    18 janvier 2007 à 22:41:21

                                                    Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire part :

                                                    Citation

                                                    il me dit que le driver est installé, et quand je demande la liste, je tape le pass, et la rien, j'ai beau faire entrer ca saute des lignes et rien ne s'affiche :(


                                                    Si tu pouvais montrer les commandes que tu fait ...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 janvier 2007 à 23:15:10

                                                      vala un bo screen, j'ai retrouvé ma clef usb :p

                                                      http://osirisforever.ifrance.com/tofs/capture1.png


                                                      donc la j'ai fais meme 4 fois entrer mais ca saute des ligne et ca ne m'affiche pas que le driver est installé et le hardware present comme dans le tuto (alors que quand je tape:

                                                      sudo ndiswrapper -i SiS163u.INF

                                                      ca me met qu'il est bien installé :( )
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        19 janvier 2007 à 15:16:08

                                                        Tu as bien tapé ton mot de passe quand il te le demandais ?

                                                        Si tu lance le gestionnaire de réseau, qu'est ce que ça t'affiche ? (Je ne sais pas c'est quoi celui de KDE, moi j'utilise celui de gnome sur kde, network-admin)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          19 janvier 2007 à 19:47:24

                                                          oui j'ai bien taper mon pass, et apres plus rien

                                                          pour le gestionnaire reseau tu sais je debute, la commande c'est sudo network-admin ?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            20 janvier 2007 à 15:15:48

                                                            Moi aussi j'ai eu le même problème, j'ai installé une autre version de ndiswrapper et tout était nickel! ^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Anonyme
                                                              20 janvier 2007 à 17:43:13

                                                              Argh, j'étais sur d'avoir répondu alors que non ...
                                                              Prend KNetworkManager si la commande kdesu network-admin ne lance pas de gestionnaire de réseau (kdesu étant le sudo 'graphique' de kde) :
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Telecharger ndiswraper

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown