Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Télécoms & Réseaux

    27 décembre 2010 à 14:56:15

    bonjour a tous,
    Voila je suis TS SI.
    A la base je voulais continuer dans l'informatique mais quel domaine précis de celle ci je ne savais pas, après avoir fait quelques recherches et me suis renseigné, je suis tomber le domaine des Télécoms & Réseaux.
    Ce domaine m’intéresse beaucoup, en plus on me la conseiller car de nos jour ce domaine est en pleine expansion et il y'a a beaucoup de demande d'emploi!
    Est-ce vraie?

    Sachant aussi, que j'ai foirer le 1er trimestre de la TS avec 10 en elec, 5 en meca, 6 en maths, 11 en physique et 10.50 en anglais.
    Je sais que je suis capable de faire mieux, car je n'ai fournit aucun effort...

    Donc j'aimerais savoir si je pourrais accéder aux études portant sur ce domaine?
    Si oui quelles sont les études possible afin d’accéder a ce domaine?
    Je tiens a signaler que je ne me sens pas capable d'aller en prépa, vu la demande de travaille asse soutenu!

    merci a vous


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2010 à 15:38:52

      Voila, excusez moi, lorsque j'avais poster le message, j'ai eu une erreur 5, j'ai fait retour puis envoyer encore, ben sa n'a pas envoyer tout mon message.

      merci d'avance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2010 à 15:56:45

        Pour travailler dans les Télécoms, ça commence forcément par un BTS IRIS, DUT R&T ou équivalent.
        Oublie la prépa : c'est un domaine qui demande énormément de pratique.

        Ensuite, il te faudra choisir une spécialité. Et là, tu as largement le choix : télécoms pures, réseaux locaux, téléphonie fixe/mobile, radio...
        Enfin, il faut voir le poste que tu vises et qui déterminera ton niveau d'études : administration, architecture, supervision, investigation, maintenance...

        En gros, choisis un BTS ou un DUT et profite de ces deux années pour choisir une branche qui te plaît.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2010 à 16:20:36

          ok, donc je penses faire un DUT R&T.
          Quels sont les conditions d'admissions?
          merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 décembre 2010 à 17:55:37

            Si je ne m'abuse il me semble qu'il existe un cursus ingénieur télécom comme par exemple aux INSA Lyon, Toulouse et Rennes. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2010 à 16:41:20

              INSA trop loin....
              Quels sont les conditions d'admissions en DUT?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2010 à 16:50:59

                Les mêmes qu'en BTS. C'est sur dossier.
                Donc, il te faut des notes correctes et les appréciations qui vont de pair.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2010 à 18:08:28

                  Citation : DroidO

                  INSA trop loin....
                  Quels sont les conditions d'admissions en DUT?



                  Generalement ont dis de 8 a 12 de moyenne general en fonction de l'IUT.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2010 à 18:59:32

                    Ok, j'espère que je serais pris, car plus je lis des infos dessus et plus je suis interessé!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Télécoms & Réseaux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown