Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Template le retour

inclure un tpl dans un autre

Sujet résolu
    6 décembre 2005 à 22:59:15

    SAlut. Voila j'aimerai savoir si c'est possible d'inclure un fichier tpl dans un autre. Si l'on peut merice de m'indiquer la marche a suivre. Sinon existe-t-il un autre moyen ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2005 à 16:09:44

      non, je en pense pas que ce soit possible vu wqu'il n'y a pas de php dans les fichiers tpl ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2005 à 16:14:20

        Pour l'immense majorité des moteurs de templates c'est possible, oui. Par exemple {include} avec Smarty.

        Mais sans préciser ce que tu utilises, difficile de t'aider plus précisément ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2005 à 17:39:06

          arf alors moi, je risque de changer de moteur de template :p


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2005 à 19:27:23

            Tout dépend du système que tu utilise, le mieux étant de coder son propre système de template en fonction de ses besoins.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 décembre 2005 à 19:49:10

              justement je code mon propre systeme car je n'ai jamais réussi a utiliser ceux qui sont deja fait :p
              Et où je pourrais trouver le code pour inclure ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 décembre 2005 à 20:27:27

                Citation : CrokNoks

                justement je code mon propre systeme car je n'ai jamais réussi a utiliser ceux qui sont deja fait :p
                Et où je pourrais trouver le code pour inclure ?


                Je croyais que tu codais ton propre système :p
                Il suffit de mettre une fonction appelée par le constructeur qui remplace
                par exemple
                #inclure('inclure.tpl')
                par le contenu de inclure .tpl, ceci dans $this->template (par exemple), qui sera la variable qur laquelle tu travailleras et qui sera retournée par la fonction finale.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 décembre 2005 à 20:42:56

                  heu ... Rien compris :D je vien de commence et j'ai un peut de mal avec les classe sous PHP4
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 décembre 2005 à 20:50:37

                    La fonction constructeur est la fonction qui est appellée automatiquement lors de la définition de l'objet. en php4 c'est une fonction qui porte le même nom que la classe.
                    Donc dans ton constructeur, tu met une expression régulière qui prend ce
                    qu'il y a dans le fichier template (via un file_get_contents), remplace les include par les fichiers cibles et renvoie le tout dans la variable de classe $this->template, variable dont le contenu sera modifié par les autres fonctions (par exemple la fonction pour remplacer {blabla} par sa valeur) et qui sera retournée par la fonction finale, appelée par exemple traitement.
                    Pour débuter la poo, je te conseilles plutot de commencer par faire une classe mysql pour t'entraîner.
                    Sinon si tu veux je peux t'envoyer mon système de templates pour que tu voie un peu comment on fait (pas de système include par contre). ;)
                    Il faut aussi penser aux blocs, c'est à dire pouvoir afficher des valeurs via le template qui sont dans une boucle (genre while).
                    Bonne chance :)

                    EDIT - Mort de rire, j'avais écrit expression Régumière :o
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 décembre 2005 à 23:37:38

                      Ba en fait je m'en sort opur tout ce qui est template, mais je seche pour inclure. Mais je vais essayer en séparant les fichie tpl en différent morceau (entete, menu, corps, et pied) et je verai ce que sa donne. Car je n'ai pas le temp de me pencher sur la poo en ce moment et c'est bien dommage.
                      Merci quand même pour ton aide.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Template le retour

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown