Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Temporisation/Synchronisation

    29 avril 2008 à 19:50:44

    Bonjours, j'apprend le JAVA avec le tuto devenu officiel mais je me heurte à un problème.
    En fait je demande dans un premier temps au visiteur d'entrer le nom d'une ville puis dans un second temps le nombre d'habitant de cette ville.
    Ce que je voudrais c'est que lors de la compilation, la demande de nom de la ville s'affiche dans la console puis une foix le nom entré par le visiteur que la demande du nombre d'habitant de la ville s'affiche dans la console.
    Mais le problème c'est que avec le code que j'ai entrer, la console affiche simultanément les 2 demandes juste aprés compilation, voir code et screenshot :

    import java.util.Scanner;
    public class java {
    
    	/**
    	 * @param args
    	 */
    	public static void main(String[] args) {
    		System.out.println("Veuillez entrer le nom d'une permière ville");//nom de la ville n°1
    		Scanner scNom1 = new Scanner(System.in);
    		System.out.println("Veuillez entrer le nombre d'habitant de cette ville");
    		Scanner scHabitant1 = new Scanner(System.in);
    		Ville ville1 = new Ville(scNom1.nextLine(), scHabitant1.nextInt());
    		
    		System.out.println("Veuillez entrer le nom d'une seconde ville");//nom de la ville n°2
    		Scanner scNom2 = new Scanner(System.in);
    		System.out.println("Veuillez entrer le nombre d'habitant de cette ville");
    		Scanner scHabitant2 = new Scanner(System.in);
    		Ville ville2 = new Ville(scNom2.nextLine(), scHabitant2.nextInt());
    		
    		System.out.print("\n"+ville1.comparerVilles(ville2));
    		
    	}
    }
    


    http://www.casimages.com/img.php?i=080 [...] 473118582.png
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2008 à 20:49:57

      Ton problème est tout a fait normal.
      Scanner scNom1 = new Scanner(System.in); // Déclaration d'un nouvelle objet. Pour lire l'entrée clavier.
      scNom1.nextLine(); // Et là tu attend que l'utilisateur face une saisie clavier.
      


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Temporisation/Synchronisation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown