Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Temps

    12 août 2006 à 10:51:01

    Salut donc ce matin j'ai envi d'apprendre le C/C++ !

    2 questions : C'est long atous lire ?
    Plus ou moins dure que l'HTML/PHP ?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2006 à 10:57:27

      Salut. Pour ta première question, si ton but est de lire tout vite, je te le dis, c'est inutile. Il faut que tu lises calmement, et si tu comprends pas, n'hésite pas à relire. Bref, je pense qu'en environ 1mois, tu peux assimiler parfaitement les parties I et II. Pour la difficulté, je ne pense pas que ce sois comparable. Certes, tu retrouveras des concepts du PHP dans le C comme dans tous les langages (if, while, ...) mais ce sont deux langages axès pour deux milieux différents. Le PHP Plutôt web et le C plutôt application. Cependant, je ne peux rien dire de plus sur la syntaxe du PHP, vu que je n'ai pas pratiqué longtemps. Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 août 2006 à 10:58:54

        C'est sur , je le lirais pas a fond comme un taret ! merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2006 à 11:11:41

          Si tu sais deja programmer en php, l'apprentisage du C te sera simplifié xd. Et oui php a une syntaxe proche du C. et pour ta premier question si c'est long a tout lire, la question ne se pose pas tu refléchi 2 seconde, tu jete un coup d'oeil au tuto et tu devrai comprend que tu ne va pas tout lire en 2jour et si jamais tu le fait en 2jour ben tu comprendra plus rien et tu te retrouvera perdu, dans tout un ta de fonction
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 août 2006 à 14:42:51

            Le PHP ressemble au niveau de la syntaxe au C (autant que le Java, disons), mais si on commence à apprendre le C en pensant à PHP ça va être la fête ~

            PHP est quand même nettement plus haut niveau que le C, c'est se casser la gueule à coup sûr

            Citation : louisclem


            On dit souvnet que le PHP est moisi à cause du fait qu'il est trop laxiste : il n'est pas du tout assez strict, si un débutant ne fait pas attention il écrit vite du code pourri. Les failles de sécurité viennent aussi de la gestion des variables. Si je me souviens bien, c'est par exemple tu suppose que tu as un nombre entier et ta variable contient en fait un bout de code SQL, mais tu ne peux le prévoir.

            Quand on en voit qui apssent du PHP au C, c'est un massacre, j'en ai déja vu un venir demander comment faire des regex en C pour vérifier si une variable est un entier ou a des décimales :-° en PHP ça peut sembler une méthode normale, en C c'est une chose horrible.



            Rien qu'au niveau de la manipulation des variables, tout est à rapprendre.

            PS: Sinon, quel titre explicite! :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 août 2006 à 15:15:32

              Bah je faisait du PHP et quand je suis passé au C j'ai pas eu de problèmes...
              C'est vachement plus facile quand on connais déà un langage avant.

              Les bases sont les mêmes (boucle, conditions, variables, tableau, fonctions...) comme pour tous les langages (je pense).

              Par contre un truc qui m'a bien saoulé c'était les déclarations de variables et qu'il y avait pas de tableaux associatifs.

              C'est juste que pour faire un truc qui prenait une ligne en PHP, là il en faut au moins 5 en C.

              Mais bon le C c'est plus bas niveau donc on peut faire plus de trucs qu'en PHP :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Temps

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown