Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Terragen 2

Est disponible.

23 mai 2007 à 20:47:10

Ben , le mieux c'est de les ajouter à tes scènes avec d'autres logiciels 3D, ça permet de pas se casser le c** à essayer de faire des paysages à la main :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2007 à 21:19:08

Pour faire des skybox par exemple. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2007 à 21:35:14

Citation : Diti

Dites, j'peux vous poser une question ?
Quel est l'intérêt d'un tel logiciel ? Des paysages, cay bôôôôô, mais ensuite ? :D


Dessiner cay bôôôôô, mais ensuite ? Faire du design, de la 3D, de la peinture, de l'architecture, du cinéma....... c'est bôôôôô, mais ensuite ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2007 à 22:15:55

La 3D a un but, tout comme le dessin, la peinture, l'architecture, le cinéma, c'est matérialiser tes pensées, tes inspirations, et accessoirement (pour le cinéma) faire passer une idée. J'vois pas en quoi un paysage que l'on génère avec quelques clics est utile...

Citation : SniperKing

Pour faire des skybox par exemple. ;)


J'avoue, c'est une utilisation comme une autre :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ancien validateur du SdZ.

23 mai 2007 à 23:57:58

Ah parce que Terragen n'est pas un logiciel de 3D ? C'est nouveau ça... il est utilisé pour faire des vidéos, en 3D, pour rendre des paysages hyper-réalistes, etc.
C'est pas en quelques clics que t'arriveras à faire quelque chose de potable. T'auras ptet un truc sympa pour l'effort que tu as fournis, mais de la à dire que c'est beau... c'est comme le mec qui commence en photo ou en dessin et qui est super enthousiaste devant ses créations... 2 ans plus tard il retombe dessus et.. ba il se rend compte que c'est complétement à chier.


Et pour le fait de faire passer une idée, un message par une création, ce n'est pas limité au cinéma, mais ça peut s'appliquer à tout ce que j'ai cité, et à tout mode de création..
Ça peut aussi être une manière d'exprimer des émotions, ou bien tout simplement de se libérer soi-même et en connaitre plus sur soi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mai 2007 à 14:47:28

Eh oui, c'est juste pour le plaisir de créer ^^

Bon par contre, non, pour faire une utilisation commerciale du logiciel, il faut acheter la license :-/

En ce qui concerne les skybox, je me permets de faire encore un peu de pub :D
J'en ai fait quelques unes (mais avec Terragen 1) : http://terrafgen.free.fr/Skyboxes.php
(Il faut installer le plugin Shockwave pour les voir).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mai 2007 à 19:17:29

Oui il a été utilisé dans des films et quelques jeux videos comme certains(les derniers) GTA :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
~( ・   ω   ・)~
19 juin 2007 à 14:11:28

Bonjour,

Terragen a été utilisé aussi dans les jeux vidéo "Serious Sam" sur PC pour créer des skyboxes.
Je me permets de faire un peu de pub aussi, pour ceux que ça interesse, j'ai traduit (ma traduction vaut ce qu'elle vaut ;) ) une bonne partie de la documentation disponible sur le forum officiel consacré à Terragen 2...Des fois que ça serve à quelqu'un...
Mon site : www.digitearth.com (développé grâce aux excellents tutoriaux sur le XHTML/CSS et PHP du SiteDuZéro ^^ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2008 à 15:52:59

Bonjour à tous,
Le sujet date un peu, je ne sais pas si il est encore lu.
Il y a quand même une nouvelle pour ceux qui auraient laissé tomber prématurément: une nouvelle release - toujours pas la version finale :-° - est disponible.
  • Elle amène une simplification de la manipulation de la caméra.
  • Elle gère la transparence de l'eau, c'est bête mais dans la version d'avant l'eau était opaque! o_O
  • Elle a de meilleures performances, surtout si on a un PC multicore, et de la DDR pour suivre. (ça reste lent quand même!)

On peut toujours lui reprocher de ne pas être documenté (je dirais même que la doc est à la limite du "foutage de gueule" :( ). Mais on peut trouver de infos intéressantes sur le forum http://forums.planetside.co.uk/. Personnellement je m'amuse bien avec (je l'utilise avec world machine et Wings3D quand je veux me changer de PovRay).
Un de mes derniers dessins, pas fini comme toujours, mais je suis passé à autre chose...

Le 6eme jour au matin

Pascal.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2008 à 22:53:27

Bonsoir,

J'ai téléchargé terragen 2, mais il refuse de s'ouvrir, meme en choisissant différents programmes.
Il me demande chaque fois d'exécuter.
pouvez-vous m'aider?

merci d'avance.

Johnny
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2008 à 10:29:10

Je m'excuse de cette question qui a sûrment sa réponse dans ce topic, mais, j'avoue, j'ai eu la flemme de tout lire. Une Terragen est elle importable sous Blender? Je penses que oui, mais je demande confirmation. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 octobre 2008 à 20:35:31

Google dit que oui. Pose-lui la question directement la prochaine fois ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
~( ・   ω   ・)~
22 novembre 2008 à 18:24:40

Voilà ce que j'ai fais en 30 min. :D:D:D

Image utilisateur
14
Vous en pensez quoi ????
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 novembre 2008 à 20:26:46

Citation : Murtag42


Vous en pensez quoi ????


J'en pense que c'est justement avec ce genre d'image que les gens pensent que Terragen est un logiciel sans intérêt...
Il n'y a rien de travaillé dans ton image, tu as juste appuyé sur trois boutons pour générer un terrain et c'est tout. Il n'y a aucune composition et l'éclairage est mauvais. Bref pour du Terragen c'est très nul... La prochaine fois, tu pourras présenter une scène où tu as passé un peu plus longtemps que 30 min....

A plus!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2008 à 18:15:26

Bonjour, Je me suis remis à Terragen et j'ai fait cette image certes classique dans sa composition mais en essayant de travailler l'ambiance général pour lui donner un aspect hiver froid. J'ai passé environs 20~30 minutes pour la création des montagne, 40~50 minutes pour le "texturing" (neige, herbe, roche, couleurs et disposition), 40~50 minutes pour le lighting et les nuages et 5h pour le rendu.
Voila la bête :

Merci de me donnez vos avis et suggestion ;)

[EDIT] En faite il s'agit presque plus d'un début de WIP et j'aurais du créer mon propre topic, je suis désolé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2008 à 19:11:39

Peutétre qu j'ai fait généré une image mais quand même j'ai retravailler le paysage, le ciel, les couleurs, et sortout pour trouver le bon point de vu de la camera je l'ai pas fait en trois cliques !!!
C'est peutétre du travail un peu nul mais je me suis bien amusé a le faire et je suis assez fier du resultat !!!

Sinon, vous pourriez m'aider un peu pour terragen 2 pasque pour tout dire, je ne comprend bsolument rien a se logiciel !!!

Merci d'avance ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2008 à 20:45:42

Clemsip, pas mal, mais les couleurs sont trop pales et c'est globalement assez sombre...

Enfin on distingue pas trop quoi :( .

Sinon Murtag42 c'est basique ... Mais si tu t'est fait tapé dessus c'est surement à cause du déterrage.

Bref, je ovulais surtout dire qu'à la base ce topic est là pour annoncer la sortie de Terragen 2 et non pour présenter ses oeuvres ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
~( ・   ω   ・)~
23 novembre 2008 à 20:54:52

Je sais et me suis excusé (en petit) pour ne pas avoir fait ce qu'il fallait.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter