Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Textarea de taille variable

Fonction de la longueur du texte

    6 mars 2007 à 21:33:20

    Bonjour à tous,


    Je souhaiterais dans le cadre d'un forum RPG qui est en train d'être codé savoir comment je pourrais faire pour faire un textarea de taille variable et cela de façon dynamique. Je m'explique.
    Le joueur a à sa disposition un textarea de 10 lignes à sa disposition pour faire son RP. Si le joueur est prolixe, il dépassera très rapidement les 10 lignes. A ce moment j'aimerais que la taille du textarea s'agrandissent automatiquement au fur et à mesure des lignes que le joueur ajoute, jusqu'à une taille maximale. A ce moment ce seront les barres de défilement qui prendront le relais.

    Je suppose que tout cela se fera avec du javascript mais je ne sais pas si d'autre technique sont possible.
    Sauriez-vous comment on pourrait faire cela ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Cordialement,

    phmorin
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 mars 2007 à 23:07:04

      Je ne connais rien au JS.

      Mais pour les barres de défilement, voici un ensemble de codes à tester :
      <textarea class="extensible" maxlength="1000">Rédigez votre RP ici. (Texte par défaut.)</textarea>

      textarea.extensible {overflow: auto;}


      Précisions :
      • maxlength="1000" est une valeur arbitraire, à toi de voir combien tu autorises pour chaque membre.
      • Si tu écris rows="10" dans la balise <textarea>, tu auras 10 lignes... mais pas une de plus ! C'est une limite. (Pour les colonnes : cols="50", par exemple.)
      • Pour les dimensions, tu peux les définir proportionnelement, par exemple :
        width: 50%; height: 20%;
        Ces dimensions n'ont aucune incidence sur la quantité de texte saisissable dans la zone de texte.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2007 à 18:03:17

        C'est pas vraiment la réponse que je cherche. Toi tu me dis comment bien paramétrer une barre de défilement.

        UP
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Textarea de taille variable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown