il devrait aparaitre une face du cube avec ue texture,mais moi j'obtient une face du cube de couleur majenta, qui corespont a la dernière couleur demandé.
Que faire? merci d'avance pour vos reponse.
Pour ce qui est des variables globales et cie, je les enlèverais a therme mais en faite j'ai pratiquement copié coller le code dans le cour de kayl sur l'opengl et c'est d'aileur pour sa que sa m'étonne. Donc pour l'instant je les laisse je pense, si le conde de kayl marche pourquoi pas le mien?
Ensuite la face est bien situé devant puisque les coodonnée y sont toute de un alors que dans celle de derière elle sont de -1.
J'ai récupérer la valeur de Texture1, la variable de chargement de la texture, elle vaut 0.
Conclusion : si ça renvoie 0, c'est que ta fonction LoadTexture a échoué.
Refere toi a la doc de cette fonction pour savoir pourquoi.
Possibilités : fichier non trouvé (faute de frappe ?), fichier non conforme, ...
doc -> y en a pas, c'est une fonction crée par kayl juste pour sa.( ce qui vaut 0 c'est le Texture1 après avoir codé Texture1 = loadTexture("stainedglass05.jpg");)
Pour la faute de frape il n'y en a pas : j'ai copié coller le nom de l'image.
si tu n'as pas la doc de cette fonction, tu as peut etre le code de cette fonction : et tu peux retrouver l'endroit, a l'intérieur, ou ça ne fait pas ce que ça devrait
j'ai trouvé la reponse seul : il faut que le load texture soit non seulement dans le main mais en dessous du glEnable(GL_TEXTURE_2D);. merci pour vos reponse.
il fallait simplement le mettre après la création de la fenêtre SDL (qui initialise le contexte openGL), cela ne vient pas de glEnable(GL_TEXTURE_2D). Cela était suffisant
il fallait simplement le mettre après la création de la fenêtre SDL (qui initialise le contexte openGL), cela ne vient pas de glEnable(GL_TEXTURE_2D). Cela était suffisant
Oui.
razzi, quelque chose me fait penser que tu n'as pa lu le lien que je t'ai donné. La réponse s'y trouvait.
texture en opengl
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