Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Texture pygame/python?

Sujet résolu
    28 février 2012 à 8:31:39

    Bon voila je viens encore vous demander de l'aide mais cette fois pour autre chose.

    J'aimerais savoir si il y avait un moyen de sélectionner sur une planche de tiles par exemple:
    un carré de 15*15 px et de récupérer la texture qui se trouve dans ce carré puis d'en faire une variable.

    Si ceci est possible j'aimerais bien savoir comment faire :D

    Donc merci de votre future aide et si je n'ai pas été clair je peut sûrement ré expliquer.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2012 à 8:45:22

      Oui, il faut charger ta planche de tile comme une image normale, ensuite tu peux utiliser la fonction "subsurface" pour extraire des parties de la surface et les stocker dans des nouvelles.

      Par exemple :

      tileset = pygame.image.load("tileset.png")
      tile = tileset.subsurface((0,0,15,15)) 
      # En paramètres, c'est un rect, là par exemple ça créera une nouvelle surface à partir du rectangle
      # qui est situé en haut à gauche (coordonnées (0,0)) du tileset et qui fait 15px de largeur et 15px de # hauteur.
      


      Ensuite faut faire une fonction qui charge correctement tout tes tiles de ta planche et les stocke dans une liste par exemple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Texture pygame/python?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown