Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TFT 32 touch shield et RFID-RC522 incompatible ?

    18 février 2020 à 16:31:09

    Bonjour / Bonsoir à tous,

    Je viens vers vous car depuis plusieurs jours je cherche à faire fonctionner un écran TFT32 touch shield et un lecteur de badge RFID-RC522 sur mon Raspberry Pi 3, j'ai acheter une extension de broche (RPI B+/2/3B GPIO Expansion Board) pour pouvoir brancher mes 2 modules, donc quand je lance mon Raspberry avec mon ecran TFT32, mon script marchant avec mon lecteur me retourne une erreur : IOerror errno 2 no such file or directory.

    Après plusieurs recherche, j'ai découvert que les deux module utilisais les buses SPI ce qui pouvait engendrer des erreurs, j'ai ensuite constaté que quand je lance le programme qui me permet de lancer le Raspberry sur l'écran TFT 32, le SPI et l'I2C se désactivait, je l'ai donc réactivé et l'erreur IOerror errno 2 no such file or directory réapparaît, je vous avoue que je n'ai plus trop d'idée et de l'aide serait la bienvenue ^^

    Merci d'avance ^^

    EDIT : un petit up siouplait ^^ 

    EDIT : Franchement merci ....

    -
    Edité par JulienElmon1 3 mars 2020 à 10:52:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    TFT 32 touch shield et RFID-RC522 incompatible ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown