Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Pour le 11 / 11 / 2011

Sujet résolu
Anonyme
16 décembre 2011 à 11:08:47

Sauf qu'il n'a aucun sens ton concept parce que RIEN n'est un Jeu de Rôle d'après ce que tu dis.
Même lors d'un JDR papier, tu as un MJ qui impose un scénario. La liberté d'action est juste plus grande que sur un produit virtuel mais là on arrive au summum de l'enculage de mouche si l'on en arrive à la conclusion que dans la vraie vie on a plus de choix que dans un jeu vidéo...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2011 à 11:32:06

Citation : Hod

Sauf qu'il n'a aucun sens ton concept parce que RIEN n'est un Jeu de Rôle d'après ce que tu dis.
Même lors d'un JDR papier, tu as un MJ qui impose un scénario


Même si le MJ "impose" le scénario, c'est très fréquent que les joueurs fasse de la merde, et de ce fait foutent en l'air le scénario, obligeant le MJ à en créer un nouveau

Citation : Hod

La liberté d'action est juste plus grande que sur un produit virtuel mais là on arrive au summum de l'enculage de mouche si l'on en arrive à la conclusion que dans la vraie vie on a plus de choix que dans un jeu vidéo...


Heu... oui dans la vraie vie on à LARGEMENT plus de choix que dans un jeu vidéo.... Et comparer la vraie vie à un jeu vidéo, c'est heu... problématique :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 décembre 2011 à 11:36:43

Clatidus, ton MJ est très mauvais alors. :p
Un de mes joueurs fait de la merde, je le tue et il dégage. Nan mais ho ! C'est pas pour rien qu'on est MJ ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2011 à 11:59:03

Citation : Hod

Clatidus, ton MJ est très mauvais alors. :p
Un de mes joueurs fait de la merde, je le tue et il dégage. Nan mais ho ! C'est pas pour rien qu'on est MJ ! :)



Lol t'est un méchant MJ alors ^^ je trouve que tuer le joueur parce qu'il a fait de la merde, c'est trop radical. Si le mec passe 3 semaines pour monter lvl 5 et qu'il fait une action qui te plait pas et tu le tue pour ça, il doit être dégouté et ne voudra plus jouer avec toi.
Au contraire, tu dois réussir à t'adapter, et faire couler le fleuve comme si son action n'avais pas influé sur le scénar, même si t'est obligé de le reconstruire de A à Z.
Mais j'avoue qu'à certain moment quand j'étais MJ j'avais trop envie de tuer les joueurs parce qu'ils faisaient des actions vraiment trop bidon.

Dans mon post précédent, je me suis trompé de terme, Remplacer le verbe "comparer" avec le verbe "associer"


Ho un autre détail de Skyrim qui m'a déplus : Lorsque tu tire une fleche dans la tête d'un gars, il reste en vie tant que ses pv ne sont pas à zéro. Certains bonhomme j'arrive à leur tirer 3 fleches dans la tête avant qu'ils ne me foncent dessus. o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2011 à 12:09:28

Citation : clatidus


Ho un autre détail de Skyrim qui m'a déplus : Lorsque tu tire une fleche dans la tête d'un gars, il reste en vie tant que ses pv ne sont pas à zéro. Certains bonhomme j'arrive à leur tirer 3 fleches dans la tête avant qu'ils ne me foncent dessus. o_O



C'est surtout vrai au début. J'avais des ennemis porcépics qui se baladaient avec 5 si flèches plantés et qui continuaient à brailler !

C'est clair que ce point est assez farfelu. A se demander à quoi pense les développeurs.
Mais je préfère ça, à une flèche qui aurait subitement disparu.

Cela dit, autre truc dérangeant, c'est le système de point de vie. On en est encore à là en 2011 ... un système de blessure, localisée, ça serait vachement mieux non ?

kéké
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2011 à 12:14:55

C'est vrai, chaque flèche plantée dans la tête devrait one shot, ça serait beaucoup plus intéressant dans les combats.
Et pour les pvs, c'est justement une caractéristique des RPGs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
16 décembre 2011 à 13:04:20

Et ne commencez pas à confondre ou comparer Jeu de rôle sur papier et jeux vidéo sérieux. Sinon, ça va vraiment devenir n'importe quoi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2011 à 14:32:15

Far > tu n'as pas repéré le Troll ?
Dans ce cas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_de_r%C3%B4le
Il me semble que la notion de jeu de role n'a pas de définition Académique ... laissons parler ^^

Skyrim est pour moi un jeu de role. Ceux qui ne sont pas d'accord avec en ont le droit.

kéké
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2011 à 15:51:31

Je me suis tromper de quote, désolé keke. Je supprime ça.

Et sinon, bah oui, les RPGs s'inspire bel et bien de jeu de rôle sur table puisque c'est ça reste un univers fantastique avec un personnage qui évolue etc etc. C'est pas une raison pour les confondre.
Des films sont inspirer par des livres, ce n'est pas pour autant que c'est la même chose.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2011 à 15:54:39

Bah en fait beaucoup de choses qu'on appelle "RPG" dans les jeux vidéos sont restées au niveau du premier D&D.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2011 à 15:58:14

Citation : SpaceFox

Bah en fait beaucoup de choses qu'on appelle "RPG" dans les jeux vidéos sont restées au niveau du premier D&D.


Image utilisateur

Et après tu vas nous dire que Doom à inspiré les autres fps ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
16 décembre 2011 à 16:08:09

Parce que c'est évident que beaucoup de jeux vidéos qu'on appelle "RPG" n'ont pas pris en compte les changements effectués dans le JDR papier depuis le tout premier D&D ? Je ne parle pas d'inspiration, j'ai dit "resté au niveau". C'est très différent.
Je veux dire, le premier D&D était une bouse hein. T'avais un inventaire, des portes, des monstres et des trésors. Heureusement, personne n'a osé conserver les POPEX.
Quoique, dans Skyrim, avec la forge c'est presque ce genre de mécanique...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2011 à 16:10:50

T'as raison, Skyrim n'a pas évolué par rapport au premier D&D.

...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
16 décembre 2011 à 16:25:38

Tu devrais faire de la politique, tu as un don pour imaginer n'importe quoi à propos des dires des gens et les déformer à ta sauce.
Ma remarque visait plus les choses comme Diablo (excellente série par ailleurs).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 décembre 2011 à 17:28:56

Citation : keke

Citation : Crakboom

Citation : Strimy

Sinon y'a les favoris pour switcher rapidement d'armes (avec les touches 1, 2, 3,...)



Bah écoute, j'ai des armes en favo, mais j'ai beau appuyé sur 1, 2, 3, etc., ça change rien
Peut être parce que j'ai pas assigné des favo à des nombres ? comment tu fais ?
Ca marche aussi pour les sorts ?



Il m'a fallu du temps. Tu peux mettre des raccourcis sur quasiment tout (sauf les cris).
Tu met le sort/l'arme en favori.
Puis tu va dans le menu favori.
tu passes la souris sur le favori qui te plait, et tu clic 1. Normalement, un 1 apparait à gauche de ton favori.

Maintenant, si tu appuies sur 1, ça change ton arme. Tu peux avoir 8 raccrouci clavier.

C'est noté nul part sur la documentation... Méthode AGIL !!!Grumf !

kéké



Oh ! Merci !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 décembre 2011 à 19:59:23

Vous trouvez l'interface de Skyrim est mal conçu ? Vous vous perdez dans votre propre inventaire dès qu'il y a plus de 20 objets ?

Alors essayez ceci : SkyUI

Image utilisateur



C'est beau, c'est pratique, et c'est encore en développement !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 décembre 2011 à 20:42:38

Perso, je reste sur QD_Inventory pour l'affichage du ratio valeur/poids.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 décembre 2011 à 21:42:17

Celui là le fait aussi, il faut trier par le poids puis par la valeur je crois. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 décembre 2011 à 13:30:10

Citation : Sequelle`


Et après tu vas nous dire que Doom à inspiré les autres fps ?



Oui, id software à créé ce genre nouveau, qui à évolué aujourd'hui jusqu'à des jeux comme Modern Warfare. Mais tu ne peux nier le fait qu'on ai parlé de "Doom-like" et qu'on l'emploi encore quelques fois à l'heure actuel. Il y a aussi le titre "Papa du FPS" qu'à obtenu Id Software après avoir sortit Wolfenstein, Doom, et Quake.

Citation : Dragor Laciturne

Vous trouvez l'interface de Skyrim est mal conçu ? Vous vous perdez dans votre propre inventaire dès qu'il y a plus de 20 objets ?

Alors essayez ceci : SkyUI

Image utilisateur




C'est beau, c'est pratique, et c'est encore en développement !



Ho piano ! c'est excellent ce module, je vais aller le récupérer pke celui de base ne me plait guère.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 décembre 2011 à 14:02:27

Citation : clatidus

Citation : Sequelle`


Et après tu vas nous dire que Doom à inspiré les autres fps ?



Oui, id software à créé ce genre nouveau, qui à évolué aujourd'hui jusqu'à des jeux comme Modern Warfare. Mais tu ne peux nier le fait qu'on ai parlé de "Doom-like" et qu'on l'emploi encore quelques fois à l'heure actuel. Il y a aussi le titre "Papa du FPS" qu'à obtenu Id Software après avoir sortit Wolfenstein, Doom, et Quake.



Regarde bien mon message, tu y verras un Captain Obvious.
J'ai donc dit ça pour qu'il comprenne que ça n'est pas utile de parler d'évidences tel que celle là.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
26 décembre 2011 à 20:27:11

Hello à tous!
Je fais remonter ce topic :)
Désolée, je n'ai pas fait l'effort de lire les 14 pages précédentes :euh:

Alors j'ai plusieurs questions, concernant la quête de la confrérie noire.

- Si on tue l'empereur, quelles sont les conséquences?
-Je veux dire, est-ce qu'après je n'aurai pas tout le monde contre moi?
-Est-ce que ça modifie quelque chose à la quête principale?
-N'ayant toujours pas rejoint de camp (Sombrages/Impériaux), est-ce ça ne va pas m'obliger à intégrer l'un des deux camps?
-Le truc, c'est que depuis le début, j'ai exploré un peu partout, et j'ai réalisé beaucoup de quêtes annexes, sans savoir si ça avait des répercussions sur l'histoire ou si ça valoriser + un camp que l'autre...
-Est-ce que rien que le fait de faire partie de la confrérie ainsi que de la guilde des voleurs ne va pas me mettre les bâtons dans les roues pour plus tard?


Voila, je suis désolée pour toutes ces questions, mais je flippe un peu de faire n'importe quoi et d'avoir à recommencer le jeu parce-que le résulta ne m'aura pas satisfait ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 décembre 2011 à 20:30:46

Je n'ai pas fini les quêtes de la Confrérie Noire mais je pense pouvoir te dire que non ça ne te gênera pas, au vu de mon expérience avec Oblivion (Renard gris + Main noire + Archimage + Maitre de la Guilde des Guerriers + Champion de Cyrodiil tout ça en même temps).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2011 à 21:01:36

Au pire, tu peux jouer et découvrir ça par toi même.
Mais les quêtes n'ont presque aucune influence entre elles.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
26 décembre 2011 à 22:34:35

Bonjour,
Je dois aller parler à Gerdur (je suis au tout début du jeu) mais elle veut me tuer et me pourchasse avec son mari et je ne peux pas continuer la quête principale. J'ai déjà essayé de la tuer mais ça me fait juste perdre la quête. Pouvez-vous me dire comment faire ?
Merci d'avance.

PS : je joue sur Xbox 360
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2011 à 23:01:53

Tu as du faire quelque chose d'illégal, essayes de trouver un garde, rengaine ton arme, avec de la chance il arrêtera de t'attaquer et te fera payer une amende (si t'as pas l'argent, t'ira en prison).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2011 à 10:18:04

Oui mais il n'y a aucun gardes dans cette ville.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2011 à 12:21:54

Euh.. y'a des gardes dans toutes les villes il me semble.
C'est bien Rivebois celle dont tu parle ? Y'en a là-bas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2011 à 19:55:52

Hello!
Je reviens pour une autre question :
Je suis devenue Thane de Solitude,
pourtant, le Iarl ne m'a pas proposé un Huscarl.
J'ai vu sur différents forums qu'il fallait acheter la maison etc, ce que j'ai fais.
Hors, le Iarl ne m'a pas une seule fois parlé de Huscarl.
Est-ce un bug? En plus, là, le iarl ne veut pas être dérangé, je ne peux qu'intéragir avec le chambellan!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2011 à 21:50:03

[edit]: Non rien, je lirai mieux la prochaine fois.

Dans mon cas, mon Huscarl m'attendait sagement chez moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter