Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

The Gimp 2.2

Sujet résolu
Anonyme
    25 novembre 2005 à 12:13:57

    Voila, j'ai télécharger the gimp 2.2. Est-ce que c'est une bonne version ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2005 à 12:16:19

      il me semble que c'est la derniere.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2005 à 14:55:37

        merci de parler de the gimp, j'avais oublié son existance.

        Il est 10 fois plus beau que photoshop, gratuit, il prends 5 fois moins de place dans la mémoire vive (20mégas contre 100 pour photoshop); prends 5 fois mois d'espace sur le disque dur, il est plus rapide.

        Je ne vois que des qualités.

        Niveau fonctionalités ça à l'air plus ou moins pareil (du moins celles que j'utilise); du coup photoshop est passé direct poubelle!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2005 à 17:27:34

          Même si le sujet est résolu je tient a rajouter que les gens qui reprochent a The Gimp d'etre trop différent de photoshop n'ont plus rien a dire:

          En effet :

          http://www.gimpshop.net/

          Voila donc tous sur the gimp :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 8:43:51

            Bonjour les gens ;) .

            Etant tombé sur cette discussion au sujet de Gimp, je me suis dit que j'allais pouvoir vous poser une question qui me brule les lèvres.

            Quelqu'un connait-il de très bon tutos sur Gimp 2.2, qui permettent de découvrir peu à peu le logiciel, ses fonctionalités etc. Parceque comme vous pouvez le constater, mon site web et très très plat niveau graphisme >< .

            Tout ce que je trouve et assez complexe, et très rébarbatif, donc si quelqu'un avait un truc vraiment bien ça m'arrangerait (et en français en plus :euh: ). Sinon, je serait quite à me jeter dans les affre des tuto compliqué, en révant à ceux si bien fait du sdz ^^.

            Bah merci d'avance :) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 16:02:09

              Bonjour ;) ,

              Ayant un sujet ouvert sur The Gimp, je ne pouvais pas résister à la tentation de vous exposer le problème que j'ai avec ce logiciel depuis hier. En effet, j'ai commencé avec un ami à moi un site web sur Samuraï Deeper Kyo (le manga SDK quoi) et je suis chargé de faire la bannière du site. Celle-ci se constitue de plusieurs personnages du manga (les principaux et les plus "classes" à notre goût) et pour les mettre sur la bannière, il faut procéder à un détourage. J'ai donc essayé d'utiliser l'outil "baguette magique" dans The Gimp mais la sélection est beaucoup trop précise. En effet, c'est une sélection par couleur donc s'il y a un pixel de noir, il faut cliquer précisemment sur ce dernier et c'est franchement pas évident, même en zoom 200%.

              C'est donc pour cela que je viens chercher de l'aide car je suis en train de m'arracher les cheveux un à un. Si vous avez des tutoriaux ou des conseils à me donner sur le détourage d'un élément d'une image, je vous prie, s'il vous plaît, de bien vouloir me les transmettre.

              Merci d'avance

              PS : Grigrifounet, j'avais un lien où il était expliqué tout (ou presque) sur The Gimp mais je l'ai supprimé de mes favoris :euh: ... Cependant, je l'avais trouvé facilement sur google. Si tu ne le trouves pas, je vais faire de mon possible pour le retrouver ;) .


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2005 à 19:04:26

                Salut tous le monde !

                Akira, pourquoi n'utilises-tu pas l'outil "lasso" pour faire ton détourage ?

                A+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  26 novembre 2005 à 19:59:24

                  Salut !

                  J'avait vu le logiciel GimpShop, qui a l'air interressant, mais je croit qu'il n'es disponible qu'en anglais...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2005 à 20:41:04

                    Si si, The Gimp 2.2 est bien disponible en français. Par contre je dois avouer que je préfère Photoshop Cs2, surement que j'arrive pas à m'abituer à plusieurs fenêtres mais sa va venir ^^:D .
                    Sinon j'aimerai savoir si The Gimp est mieu pour faire de la retouche photo de site ou pas que photoshop, car je dois faire un cour d'informatique dans lequelle je parlerais de la retocueh photo mardi, et j'ai apris que je devrais non-pas utiliser photoshop mais The Gimp ? Vous pensez que je devrais plutôt parler de Designing vus que ce sera avec The Gimp ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2005 à 22:33:27

                      Je n'utilise pas l'outil lasso pour la simple et bonne raison qu'il est impossible (en tout cas pour moi) de passer les contours d'un objet au pixel près. Sinon, The Gimp est un logiciel assez performant. Ayant testé Photoshop CS2 pendant 30 jours, je dirais qu'ils sont un peu au coude à coude ... c'est seulement que Photoshop est plus intuitif que The Gimp notamment au nombre de fenêtres mais on s'y habitue assez vite ;) .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 novembre 2005 à 0:00:54

                        Pour détourer, je connais une technique.
                        Connaissez-vous les masques de calque?
                        Ils peuvent vous rendre de grands services.
                        Tout simplement, un masque est une couche supplémentaire de niveaux de gris que vous ajoutez sur l'image. Dans la liste des calques, faites un clic droit sur celui que vous voulez détourer. Dans le menu, mettez Ajouter un masque de calque.
                        Dans la fenêtre qui apparaît, cochez Opacité complète.

                        Le fonctionnement est tout bête. Là ou le masque est blanc, c'est opaque. Là où c'est noir, on ne voit plus rien de la couche, c'est transparent. Là où c'est gris, c'est semitransparent proportionnellement au niveau du gris.
                        D'accord il y a déja la couche alpha, vous allez me dire. Mais en agissant sur le masque, vous n'altérez pas l'image du calque. Pour travailler sur le masque, cliquez sur la vignette de droite du calque, le bord doit être blanc pour montrer qu'on travaille sur le masque.
                        Et maintenant, prenez une brosse à bords nets ou humides, choisissez le noir, détourez en dessinant.
                        Si vous faites une erreur, ne paniquez pas : il vous suffit alors de prendre du blanc et de repasser les pixels non pas effacés, mais simplement rendus transparents.

                        Aussi, avec Ctrl, Alt ou Shift (je ne me souviens plus trop des bonnes), cliquez sur la vignette du masque dans la liste. Une touche vous permet d'inhiber temporairement le calque (le bord devient rouge), l'autre d'afficher le masque noir et blanc (bord alors vert).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 novembre 2005 à 1:12:20

                          Akira >> Tu utilises le lasso pour détourer le plus gros, ensuite, si tu travailles au pixel près comme tu dis, tu gommes les restes en zoomant.

                          C'est très simple et rapide :)

                          A+
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 novembre 2005 à 1:14:01

                            Personnelement, je prefère Paint Shop Pro 9...j'ai l'impression d'ètre le seul o_O !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 novembre 2005 à 9:52:09

                              Héhé!! The Gimp!! :D

                              Comme je suis sous Linux, j'ai eu ce logiciel par défaut, et je dois dire que par rapport à Photoshop, j'y trouve très peu de différences! En plus, j'ai n'ai PLUS à me sentir coupable d'avoir Piraté Photoshop puisque:
                              1) Je ne peux pas l'installer sur un système Unix
                              2) The Gimp est libre, et soutient l'idéologie Linuxienne
                              3) Pour l'utilisation que je faisais de Toshop, The Gimp est un parfait équivalent! ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              The Gimp 2.2

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown