Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Thermistance] Recuperer une valeur

    12 décembre 2012 à 20:45:26

    Bonsoir,

    Voila j'ai acheter une thermistance, je cherche a la bancher et afficher sa valeur sur mon écran lcd.

    Du côté écran sa va, je m'en sort, mais du côté Thermistance, j'ai grave du mal, je ne sais pas comment faire, rien. J'ai essayer de trouvé des tutoriel mais rien. Dommage que sur le tutoriel de arduino il y est pas, ou peut être pas pour le moment.

    Mon but est de faire un petit thermomètre, pour savoir la température qu'il fait.
    Je débute en électronique, je commence par de petites chose, en fin j’espère que mon but actuel ne sois pas trop compliqué.

    Donc, je voudrais savoir, comment brancher ma Thermistance et comment récupérer la valeur dans une variable "temperature" ?

    Merci de votre aide.
    Bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 décembre 2012 à 21:15:35

      Salut,

      Je n'ai pas trop le temps de t'expliquer (mais oui ça apparaitra dans le tuto sur Arduino, c'est prévu) alors je fais ça vite fait : pour pouvoir utiliser ta thermistance, il faut que tu la mette dans une structure de pont diviseur de tension avec une résistance fixe. Ainsi, au milieu du pont tu auras une valeur de tension qui va varier avec la température selon le coefficient de ta thermistance. Tu n'auras plus qu'à lire la tension avec une broche analogique de l'Arduino.

      Voilà ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2012 à 21:26:09

        Ah merci beaucoup, sa m'avance un peut déjà.

        Petite questions, c'est quoi une résistance fixe ? Pourquoi, il y en a des mobiles ? oO

        Et me faut quel type de valeur de résistance ? Ma thermistance est de 22KHoms. Me faudra une résistance de 22KOhms ?

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2012 à 23:20:25

          tu fais ton pont avec la valeur que tu veux, à toi de déterminer des calculs qui vont bien selon le comportement de ta thermistance.

          Ce que Olyte veut dire par résistance fixe est qu'elles ont une valeur constante (comparé à un potentiomètre ou a ta thermistance qui varieront par exemple)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          [Thermistance] Recuperer une valeur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown