le this de la méthode init n'est pas celui de la fonction anonyme dans laquelle tu appelles addEventListener. Ce que je fais régulièrement c'est écrire const self = this; en début de méthode et de me servir de self et non de this.
Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)
this c'est un peu dur de savoir ce que ça représente à chaque fois dans ton code (pourquoi ne pas faire une classe ?) tu peux console.log(this) pour voir à quoi ça fait référence.
Quand tu écris self.canvas.removeEventListener("mousemove", self.draw);
Quans tu "mousemouve" tu fais juste appel à la fonction self.draw dans cette dernière (comme dans toutes les fonctions d'événement) , "this" correspond à l'objet qui a appelé enlèvement donc canvas
$(this) fonctionne car this représente le canvas
mais this.ctx ne fonctionne pas parce que canvas n'a pas la variable "ctx"'
Pour changer la valeur de this il faut utiliser bind()
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique
this dans un objet
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)