Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ti Basic] Jeu ?

    17 septembre 2006 à 20:42:45

    Bonjour, bonjour !
    Tout d'abord je tiens à remercier Lanfeust 313 pour son magnifique tuto sur le Ti Basic.
    Je suis les cours et j'en suis arrivé aux dernières leçons. Mais voila quelques petits problèmes : dans le chapitre sur les déplacement de caractères pour jeux et autres, on utilisait le signe "+". Seulement voila, c'est un peu lourd d'ou ma question : Et on obligé d'utiliser les chiffres, lettres et autres ou peut on créer des nouveaux symboles ?(Mon but est de créer un genre de mario ==> il me faudrait remplacer ce + par son dessin :p )
    Voila, merci d'avance de votre aide et en espérant que Lanfeust 313 continue longuement son topic ^^ !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 septembre 2006 à 7:35:47

      EN fait ça dépend beaucoup de quelle TI tu utilises: à partir de la 89 (même l'ancienne), aucun problème, pour les autres, je ne crois pas que ce soit possible... (reste plus qu'à faire Mario en ASCII ^^)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2006 à 7:42:49

        Citation : Cyprien_

        EN fait ça dépend beaucoup de quelle TI tu utilises: à partir de la 89 (même l'ancienne), aucun problème, pour les autres, je ne crois pas que ce soit possible... (reste plus qu'à faire Mario en ASCII ^^)



        Et le graphique ??? Ok c'est pas trop de l'image masi tu peux déjà faire des formes plus adaptées [ genre un mario sur une ti83+ ] à conditition d'avoir le temps :p et des connaissances en Asm z80 .. c'est pas en tibasic que tu feras mario :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 septembre 2006 à 17:43:32

          Pour gérer des formes plus complexes, il faut utiliser l'écran graphique avec les fonctions que tu trouveras dans ton menu Draw ([2nd]+[PRGM])

          Mais ne pense pas faire un Mario en Ti-Basic, c'est beaucoup trop lourd et demande l'animation de plusieurs persos en simultané ce qui est ingérable ! :p

          @+

          P.S: Une précision pour l'avancée du tuto, les prochains chapitres porteront sur les listes et matrices, mais mettront surement pas mal de temps à arriver donc ne vous inquiètez pas ! Après même si la partie II n'est pas réellement finie, j'écrirai les premiers chapitres de la partie III "Ecran graphique" (je sais que beaucoup attendent ça ! :D )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 septembre 2006 à 19:00:55

            Merci d'avoir répondu !
            Bon pour infos, j'ai une 83+; Sinon ok j'arrive a dessiner avec Draw, mais comment l'insérer dans mon programme ? o_O
            Sinon oki j'abandone l'idée du mario ^^ , mais comment faire gerer un personnage dans le temps (genre pour un saut, j'appuie sur haut, il saute puis il faudrait qu'il retombe pas immédiatement...)
            Voila encore merci pour vos infos !
            Ps : Ne t'inquiete pas Lanfeust 313, prends ton temps pour les tutos, mais continue à les faire aussi bien ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2006 à 16:54:41

              Citation : Robkya

              Bon pour infos, j'ai une 83+; Sinon ok j'arrive a dessiner avec Draw, mais comment l'insérer dans mon programme ? o_O


              Quand tu est dans ton programme, tu fais [2nd]+[PRGM] et tu rajoutes une des commandes disponibles avec tous ces paramètres. Par exemple,
              :Horizontal 5

              Citation : Robkya

              Sinon oki j'abandone l'idée du mario ^^ , mais comment faire gerer un personnage dans le temps (genre pour un saut, j'appuie sur haut, il saute puis il faudrait qu'il retombe pas immédiatement...)


              Il faut que tu mettes en pause ta Ti avec une fonction "bloquante" : par exemple un calcul qui prend pas mal de temps, mais pendant ce temps ton programme ne bougera pas d'un poil, même pas un calcul.

              @+ ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 septembre 2006 à 20:52:17

                Oki merci !
                Mais voila de nouvelles questions pour vous en attendant la suite du cours :

                1) J'ai maintenant compris comment afficher des lignes et des points pour faire des dessins mais maintenant comment le faire bouger ? N'existe til pas une fonction qui prend le dessin dans l'ensemble pour qu'apres on puisse le faire bouger avec un truc du genre x+1->x ou y+1->y ?

                2)Plus difficile : Comment réaliser (quelle fonction ?) un prog qui fasse du multi calculette genre pour faire un logiciel de chat (j'écris et l'autre voit la réponse) ?
                Je sais c'est assez dur ce que je demande mais bon, il faut combl
                er les besoin du marché ! ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  22 septembre 2006 à 21:18:30

                  2) Perso j'ai fait un espèce de chat pour ma TI 84+. Petit hic, marche pas bien. Pour recevoir, une calculette ne doit pas lancer de programme. (getCalc je crois). En plus, c'est pas multithread donc à oublier.

                  1) Je sais pas si chez toi il y a, mais tu peux:
                  - Input une string
                  - Utiliser string->equ(). Regarde ton manuel

                  N'oublie Zstandard pour les dimensions du dessin

                  A propos, je viens de finir mon jeu de golf ^^ !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 septembre 2006 à 16:52:57

                    Oki merci j'essaie ce que tu me dis meme si je vois pas comment sa marche...
                    Faudras que tu nous fasse parvenir ton jeu de golf !
                    Et sinon pour les déplacement d'objet je n'ai toujours pas compris... :(
                    Vous pourriez pas m'expliquer en me montrant un exemple s'il vous plait ?
                    Merci !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 septembre 2006 à 18:00:44

                      Salut,

                      Citation : Robkya

                      1) J'ai maintenant compris comment afficher des lignes et des points pour faire des dessins mais maintenant comment le faire bouger ? N'existe til pas une fonction qui prend le dessin dans l'ensemble pour qu'apres on puisse le faire bouger avec un truc du genre x+1->x ou y+1->y ?


                      Non désolé, tu dois d'abord effacer tout l'écran (ClrDraw) puis redessiner tout dessin à X+1 ou Y+1. ^^

                      Citation : Robkya

                      2)Plus difficile : Comment réaliser (quelle fonction ?) un prog qui fasse du multi calculette genre pour faire un logiciel de chat (j'écris et l'autre voit la réponse) ?
                      Je sais c'est assez dur ce que je demande mais bon, il faut combler les besoin du marché ! ^^


                      Pour faire je propose de te renseigner sur les fonctions Get( et Send(, qui sont situés dans [PRGM]+[I/O].
                      Je ne l'ai jamais réellement utilisé, mais elles permettent d'envoyer et de recevoir des infos.

                      @+ :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 septembre 2006 à 18:43:27

                        suprimé...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        ~( ・   ω   ・)~
                          25 septembre 2006 à 18:18:49

                          Ben j'attend la suite avec le graphisme et tout et tout ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 septembre 2006 à 19:01:44

                            je sais pas si c comme ca aussi en ti mais sur casio send et receive ne marchent qu'avec une imprimante et pas une autre calto...Et quel intéret de fair un chat sur calto si les 2 ti sont l'une coté de l otre il suffit de se parleR...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 septembre 2006 à 17:32:54

                              Citation : Maxibolt

                              je sais pas si c comme ca aussi en ti mais sur casio send et receive ne marchent qu'avec une imprimante et pas une autre calto...Et quel intéret de fair un chat sur calto si les 2 ti sont l'une coté de l otre il suffit de se parleR...



                              On peut aussi faire un jeu 2 joueurs grâce à ça. Utile si l'un ne doit pas voir l'écran de l'autre.
                              Si vous fouinez un peu sur le ney, vous trouverez surement des plans pour faire des cables infrarouges (5-6m de portée)

                              @+ :D

                              (P.S: le chapitre sur les listes est bien avancé)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Ti Basic] Jeu ?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown