Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TimeStamp ???

Sujet résolu
    4 juin 2008 à 11:04:11

    Bon maintenant c'est un autre problème.
    J'ai pensé recréer un article pour differencier de l'autre.

    Je voudrai (si c'est possible) pouvoir recuperer le timestamp sans utiliser de librarie du type <ctime>.
    En clair je voudrai recréer cette fonction (recréer ma roue en quelque sorte :p ).
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2008 à 11:20:30

      il te faut utiliser soit le langage assembleur soi les api de chaque système d'exploitation, pour windows se sera API win32 les autres j'en sais rien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :)
        4 juin 2008 à 11:33:34

        Peux tu preciser sauf si tu estime que si je ne comprend pas je ne peut pas m'en sortir.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2008 à 11:48:17

          Et bien en fait si tu utilise le langage assembleur (bon à vrai dire vaut mieux utiliser les api) sinon si tu veux l'utiliser tu pourra alors communiquer avec le BIOS et récupérer l'heure local et donc avoir le time stamp.
          Sinon avec les api tu récupère l'heure local de l'ordi.
          Meme l'ordi lui il "capte" l'heure soit d'internet soit l'utilisateur la règle.
          Donc dans tous les cas il te sera difficile d'inventer quelque chose qui est plus ou moins existant.

          http://www.siteduzero.com/tuto-3-2361- [...] -windows.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          :)
            4 juin 2008 à 12:30:28

            hum ...

            Si tu veux t'affranchir de toutes bibliothèques en C, c'est à mon avis totalement impossible.

            Tu voulais veux t'affranchir de <ctime> (donc de time.h)
            Pour ça, tu dois utiliser winAPI sous windows. Or voila pour utiliser winAPI, il faut include <window.h> :-p

            Si tu veux réinventer la roue, je te conseil de passer en assembleur ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2008 à 13:16:54

              Bon ...
              Je pense que c'eût été trop ambicieux de ma part de recréer rand.
              Je vais donc arréter ce projet mais je ne demeure pas moins attentif a vos conseils (si vous en avez).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juin 2008 à 13:25:34

                un petit conseil :

                Utiliser les bibliothèques un max. Elles sont là pour ça. C'est tellement plus simple.

                Ne les réécrit que si celles existantes ne te conviennent pas et que tu veux faire mieux !
                Souvent les fonctions proposé dans les biblio sont largement suffisent mais il se peut que pour des programme spécifique, il te faille réécrire une ou 2 fonctions. Là ok, aucun problème, mais sinon, ne te complique pas la vie inutilement (sauf si ça te fait plaisir :-p )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juin 2008 à 13:29:56

                  Ouais tu as raison je pense !

                  Au fait sa n'a aus=cun rapport mais quelqu'un sait il pourquoi on ne peut pas mettre deux message a la suite avant 24 h ??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 juin 2008 à 14:22:04

                    A cause du flood. (pour éviter les up abusif :))
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    TimeStamp ???

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown