Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tireur d'élite

Quels études ?

Sujet résolu
13 janvier 2009 à 1:21:18

Citation : Maxibolt

Oui, un soldat il accepte de risquer sa vie. Il est soldat, c'est son métier. La cause ? Ton pays. Si ça ne te paraît pas suffisant, j'ai honte pour toi, mais sois au moins content qu'il y ait des hommes qui soient prêts à se battre pour ta pomme et tes intérêts, c'est aussi grâce à eux que tu peux lire ce message



Foutaises !
Si tu risques ta vie dans un but purement altruiste ou tout au plus patriotique, il y a un problème.

Lorsqu'on devient soldat, c'est avant tout parce qu'on aime le métier: la vie au front, le maniement des armes, l'adrénaline, la relation avec ses camarades... Ensuite, (pourquoi se le cacher ?), c'est pour le statut, la reconnaissance et l'argent qui vient avec le temps :-°

Je ne comprends pas comment tu pourrais choisir un métier uniquement pour les autres. Quelle personne serait réellement prête à "mourir pour son pays" ou à se "sacrifier pour le bien commun" ? C'est de l'hypocrisie pure et simple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 7:38:17

Citation : ggg

Être tireur d'élite dans l'armée, c'est passé tout le processus de fantassin, avoir quelque années comme simple soldat/caporal, être parmis les meilleurs de ton bataillon. Lorsque tu es sélectionné pour faire le cour de tireur, il te faut ensuite le survire. Ensuite, après t'avoir faite craché à la figure, humilié et poussé a d'extrême fatigue, tu es opérationel. Ensuite, c'Est encore plus dififcile, tu peux passer des journées, voir semaine coucher à la même place, seul, ou avec spotteur a attendre ce moment opportun. Tu peux meme pas te lever pour aller chié. Lorsque tu chie, tu ramasse ta merde la met dans un sac car l'ennemi peut tout flairé. Après avoir fini ta besogne, tu es mort, one shot, one head, one hit. Tu meurt incognito ou qui sait peut-être tu es capturé, et la c'est pire que mourir, et tout ca pour quel cause? espéron qu'elle en vaille la peine, et que tu n'aies pas de femme ni d'enfant. Ca semble poussé ce que je dis? mais ce ne l'ai pas. Et ca, c'est la vie d'un tireur d'élite normale, je ne parle meme pas d'un tireur dans une unité spéciale.

Commence par fermer le jeux vidéo et t'enrôler. Les rôles de sniper et commando c'est pas "cool".



On parlait de tireur longue distance en France la, pas de sniper dans les films américains. Faut pas exagérer, il n'aura aucune "mission", surtout s'il s'oriente vers le GIGN, son rôle ne servira que d'appoint, il sera entouré par toute son équipe et il pourra chier ou il veut.
Ne fais pas l'erreur de croire que tous les films que tu as pu voir ou que tout ce que ton imagination peut te laisser croire a un quelconque rapport avec la réalité d'aujourd'hui.
Le France n'envoie pas ses snipers aux quatre coins du monde pour assassiner les dirigeants génants, tout au plus elle l'envoie dans la campagne lorsqu'un fermier prend sa femme en otage ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 13:35:02

Citation

Le France n'envoie pas ses snipers aux quatre coins du monde pour assassiner les dirigeants génants, tout au plus elle l'envoie dans la campagne lorsqu'un fermier prend sa femme en otage ...


Et si le fermier pete les plombs, le tireur recoit un ordre et il tue le mec qu'il regarde depuis plusieurs heures ^^
C'est un peu la même chose que les plotes de chasse qui vont survoler la zone a des milliers de mètres, appuyer sur un bouton et tuer un paquet de gens.

Un tireur d'élite ce n'est pas fait pour être dissuasif, c'est fait pour être efficace.

Par contre oui, tu reste sans bouger pendant longtemps... Imagine les tireurs d'elite sur les toits lors d'une manifestation sensible (14 juillets ou autres), ils restent en position et prets à tirer tout du long. De même lors d'une prise d'otage.

PS : on a proposé a mon père d'en faire partie a l'epoque de son service militaire. Il a décliné l'offre (tuer des gens, c'est pas son truc).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 13:47:54

Apparemment, "ggg" est au Collège Militaire Royal...Mais bon il a pu pipauté sont profil sur le SDZ...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Co [...] eta=&aq=f&oq=
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A [...] yal_du_Canada
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

13 janvier 2009 à 18:17:49

Ok merci à tous, si je récapitule sa serait mieux d'être avant un petit gendarme bien gentil puis après faire ce que je veux ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 19:13:23

Citation : Maxibolt

ggg, apprends déjà à écrire avant de raconter des conneries. Et renseigne-toi aussi, ça te fera du bien.
Oui, un soldat il accepte de risquer sa vie. Il est soldat, c'est son métier. La cause ? Ton pays. Si ça ne te paraît pas suffisant, j'ai honte pour toi, mais sois au moins content qu'il y ait des hommes qui soient prêts à se battre pour ta pomme et tes intérêts, c'est aussi grâce à eux que tu peux lire ce message. Sinon, je ne sais pas ce que toi tu veux faire, mais trouver un métier où on ne meurt jamais, c'est difficile.
Ensuite, un tireur d'élite d'une unité conventionnelle, il ne meurt pas incognito. Enfin, on ne passe pas des semaines couché à la même place à attendre que le temps passe.


Blablabla, mourir pour son pays, blablabla. C'est totalement stupide et absurde. Aujourd'hui, être soldat, c'est défendre les intérêts économiques de son pays, au détriment de vies humaines et des intérêts économiques du pays adverse. C'est être une machine à tuer, un pion. ça peut paraître fou, mais un bout de papier signé par deux représentants protège mieux un pays que n'importe quel soldat, tank, mur ou barbelé. Si tu aimes ton pays, il y a plein de façon de le montrer, à travers la politique, la littérature, l'art, la création d'entreprise ou d'association, qui l'aideront. Ce n'est pas en tirant une balle dans la tête d'un étranger.

Quant à la valeur argumentative de ta dernière phrase, elle est proche de zéro. Tu dis que ceci/cela est vrai ou faux, sans preuve/source/argument à l'appui, en bref, elle ne sert à rien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 19:25:15

Toutafé. Les militaires maintenant, c'est juste pour l'argent et le "mérite" ( perso, j'aurai pas de mérite à être dedans xD ).
Après, en tant de guerre, c'est sûr qu'ils sont là pour prendre les balles à notre place.

Revenons à nos moutons.
Etre daltonien je pense par contre que ça doit être une qualité pour ce métier là. L'étant moi-même, j'ai fais des recherches et apparemment, nous, les daltoniens, nous sommes beaucoup plus aptes à détecter les camouflages que les gens 'normaux' ( vu que les camouflages sont généralement étudiés pour être presque invisible aux yeux 'normaux' ). De plus, on voit mieux dans le noir :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 19:38:11

Citation : Pas de titre

Bonjour, voilà je suis en seconde, je voudrais savoir qu'elle branche prendre pour devenir tireur d'élite dans le GIGN ou dans d'autres organisme.


Quand tu es gendarme au GIGN, tu ne décide pas si tu seras tireur d'élite ou pas, d'ailleurs un gendarme au GIGN sait "tout" faire. http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie [...] ationale_gign

Je ne sais pas si tu as lu ce livre mais à un moment lorsqu'il faut former le groupe pour aller attaquer l'Airbus A300 à marignane en 1994, l'auteur explique que les tireurs d'élites sont tirés "au sort" et d'ailleurs il est bien content de ne pas être choisie car ça l'aurait fait chier d'attendre l'action et il faisait très froid.

Ensuite comme dit plus haut, ne fait pas du GIGN ou du RAID un rève, car sans être impossible, c'est extremement difficile d'y rentrer :

- Il faut une santé IRREPROCHABLE, yeux, oreilles, pas de scoliose, RIEN
- Bien entendu, un psychisme irréprochable, il n'y a pas de têtes-brulés au GIGN
- Des qualités sportives énormes, les séléctions c'est vraiment un truc de malade, seras-tu capable de sauter dans le vide attacher à une corde ou dans l'eau depuis un plongeoir de 10 mètres ? Seras-tu capable de dormir seulement quelques heures en 5 jours ? De te baigner dans une eau à 5°C ? De faire une marche commando de 70km sans broncher ? De traverser des canalisations larges comme un baril ? Et c'est loins d'être finit...

Et si être gendarme ne te plait pas, abandonne tout de suite le GIGN, car il faut minimum 5 ans de services pour y rentrer, et si tu ne passes pas les séléctions, tu te retrouve "simple" gendarme pour toute ta vie, alors si le métier de gendarme ne te plait pas, t'es dans la merde.

Aussi je ne crois pas que vous avez parlé d'argent, tu gagneras pas 10.000€ / mois en étant au GIGN, ça te rajoutera juste la prime de risque au salaire, donc en gros une misère.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 21:26:32

Citation : Heckson

Citation : Maxibolt

ggg, apprends déjà à écrire avant de raconter des conneries. Et renseigne-toi aussi, ça te fera du bien.
Oui, un soldat il accepte de risquer sa vie. Il est soldat, c'est son métier. La cause ? Ton pays. Si ça ne te paraît pas suffisant, j'ai honte pour toi, mais sois au moins content qu'il y ait des hommes qui soient prêts à se battre pour ta pomme et tes intérêts, c'est aussi grâce à eux que tu peux lire ce message. Sinon, je ne sais pas ce que toi tu veux faire, mais trouver un métier où on ne meurt jamais, c'est difficile.
Ensuite, un tireur d'élite d'une unité conventionnelle, il ne meurt pas incognito. Enfin, on ne passe pas des semaines couché à la même place à attendre que le temps passe.




Blablabla, mourir pour son pays, blablabla. C'est totalement stupide et absurde. Aujourd'hui, être soldat, c'est défendre les intérêts économiques de son pays, au détriment de vies humaines et des intérêts économiques du pays adverse. C'est être une machine à tuer, un pion. ça peut paraître fou, mais un bout de papier signé par deux représentants protège mieux un pays que n'importe quel soldat, tank, mur ou barbelé. Si tu aimes ton pays, il y a plein de façon de le montrer, à travers la politique, la littérature, l'art, la création d'entreprise ou d'association, qui l'aideront. Ce n'est pas en tirant une balle dans la tête d'un étranger.

Quant à la valeur argumentative de ta dernière phrase, elle est proche de zéro. Tu dis que ceci/cela est vrai ou faux, sans preuve/source/argument à l'appui, en bref, elle ne sert à rien.



Un soldat ne tire pas des balles dans la tête de n'importe quel étranger qu'il croise (et ne dis pas si, je connais des soldats très proches qui n'ont jamais tué personne, mais qui ont risqué de l'être.)
Ensuite, un soldat ne va pas se battre contre les pays qui ont signé des papiers avec nous. Il y a aussi des pays dirigés par des dictateurs qui ne vont pas aller signer des papiers, et qui d'ailleurs ne les respecteraient pas. L'ennui c'est quand ils vont décider d'"embêter" des ressortissants Français, ils se foutent complètement des papiers que tu signes, des œuvres d'art que tu produis ou des entreprises que tu formes. Même les associations, elles peuvent être utiles pour permettre un accueil des réfugiés, mais dans un prise d'otage elles ne servent à rien.

Essaie d'imaginer un pays sans armée, ou que personne ne serait prêt à défendre, ben il ne va pas durer longtemps. Après, heureusement pour toi qu'il y a des gens qui savent que ce n'est pas stupide et absurde de risquer leur vie pour que tu gardes la tienne, et ne leur dis pas ce que tu penses d'eux. A ta place j'aurais honte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 21:37:17

Citation : Pas de titre

Essaie d'imaginer un pays sans armée, ou que personne ne serait prêt à défendre, ben il ne va pas durer longtemps.


Ah bon ? Et le Costa Rica ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 21:55:09

Les exemples isolés ne sont pas les meilleurs. Le Costa Rica est sous protection des Etats-Unis, qui a tout intérêt à garder une main sur le canal de Panama. C'est malheureux mais la nécessité d'une force armée, ne serait-ce que dans un rôle de dissuasion est inévitable dans la situation actuelle. l'existence d'Etats sans armée ne les affranchit pas vraiment d'une force militaire, elle ne fait que la déplacer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2009 à 22:00:38

Je ne fait pas cela pour l'argent, mais c'est une passion, j'ai toujours voulu le faire, mais j'ai jamais voulu le concrétiser, plus je m'avance dans mes études et plus j'ai envie.
Donc argent ... non ... passion ... oui
Et puis je parle des intervention exemple, prise d'otage et autres ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 7:49:26

Ya des études pour devenir tueur? C'est fou ça! Deviens truant, avec du talent, tu pourras sûrement tuer plus de personnes que dans le GIGN.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 10:22:44

Citation : Maxibolt

ou des entreprises que tu formes



Ben justement non, car les entreprises c'est de l'argent et si ils sont dépendants de tes entreprises, tu peux faire bien plus de pression que n'importe laquelle des bombes nucléaires(j'exagère un peu mais c'est presque cela).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 13:26:06

Citation : NLS le pingouin

Ya des études pour devenir tueur? C'est fou ça! Deviens truant, avec du talent, tu pourras sûrement tuer plus de personnes que dans le GIGN.


Ouaou ... quel ... stupidité ...
D'autre suggestion débile ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 13:28:19

Citation : terry57

Citation : NLS le pingouin

Ya des études pour devenir tueur? C'est fou ça! Deviens truant, avec du talent, tu pourras sûrement tuer plus de personnes que dans le GIGN.


Ouaou ... quel ... stupidité ...
D'autre suggestion débile ?


Ouais, va-t-en. Si tu préfères rester, sois poli. T'as peut être un rêve, mais tu te fais aussi beaucoup d'illusions sur ce rêve et t'es pas arrivé au bout de tes peines, surtout si tu ne sais pas garder ton calme...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 15:06:36

On se calme sinon c'est moi qui sort la Dragunov.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 18:00:25

Bon pourrait sans doute revenir au sujet initial...

Infos gendarmerie :

GAV APJA : Gendarme Adjoint Volontaire Agent de Police Judiciaire Adjoint

Aucun diplome
Retrait de candidature a 17ans revolu
Test psychotechnique, Culture Général, Compréhension de texte, entretien
Une visite médical

Apres formation de 3 mois en école payer! Puis incorporation en brigade


Sous Officier :
Bac exiger (n'importe lequel)
18 ou 21 ans revolu je sais plus ^^
Test psyco, entretien, sport, Culture Général, Dictée

En gros c'est sa je te conseil vivement la formation de gendarme adjoint ;)

Pour le GIGN c'est 35ans mini je crois et avoir fait au moins quelque année dans la gendarmerie =)
Tu pourra trouver sur des site de video des reportage sur le GIGN ou tout est expliquer =)

Un forum assez complet (NO PUB)

voila et desoler pour les fautes je suis sur un PC portable je mis fait pas ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 18:03:18

Citation : terry57

Citation : NLS le pingouin

Ya des études pour devenir tueur? C'est fou ça! Deviens truant, avec du talent, tu pourras sûrement tuer plus de personnes que dans le GIGN.


Ouaou ... quel ... stupidité ...
D'autre suggestion débile ?



Je soutiens complètement NLS le pingouin ! Comment peut-on souhaiter devenir un tueur professionnel ? La question est posée de la même façon que s'il s'agissait d'un métier en informatique, droit, lettres que sais-je...Et cela ne choque personne !

Je trouve cela hallucinant ... et flippant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 18:06:14

Citation : Akizumi

Citation : terry57

Citation : NLS le pingouin

Ya des études pour devenir tueur? C'est fou ça! Deviens truant, avec du talent, tu pourras sûrement tuer plus de personnes que dans le GIGN.


Ouaou ... quel ... stupidité ...
D'autre suggestion débile ?



Je soutiens complètement NLS le pingouin ! Comment peut-on souhaiter devenir un tueur professionnel ? La question est posée de la même façon que s'il s'agissait d'un métier en informatique, droit, lettres que sais-je...Et cela ne choque personne !

Je trouve cela hallucinant ... et flippant.



Tu dois connaitre tout sur tous toi c'est evident!!!
On se demanderai presque que fait tu sur se site...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 18:10:04

Bah dans ces conditions tu peux traiter tous les militaires de tueurs professionnelles car ils peuvent être amener à tuer pour protéger leur pays ou tout simplement leurs intérêts. Je vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans, il faut bien des personnes pour faire les choses que tu n'es pas capable de faire.

Il faut arrêter de croire que l'on vit dans un monde de bisounours et que tout les hommes sont zentils tout plein de te feront plein de bisoux...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 18:11:26

Citation : Akizumi

Je soutiens complètement NLS le pingouin ! Comment peut-on souhaiter devenir un tueur professionnel ? La question est posée de la même façon que s'il s'agissait d'un métier en informatique, droit, lettres que sais-je...Et cela ne choque personne !

Je trouve cela hallucinant ... et flippant.


Tu t'es jamais demandé ce que tu ressentirais en tuant un autre homme ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

14 janvier 2009 à 18:23:00

Citation : Pierre Desproges

Il ne faut pas desespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 18:26:57

Bon on arrête avec ce délire de tueur professionnel. C'est pas un job à la Léon qu'il cherche. J'en revois un qui pollue ce topic en jouant la vierge effarouché et c'est 48h de LS minimum.

Pour répondre à la question, je pense que pour être tireur d'élite, ça sera plus facile de l'être en étant dans l'armée, car le GIGN et le RAID sont quand même pas à la portée de tout le monde, même chez les militaires. Sinon, tu peux aussi faire du tir de précision dans un club, pour autant qu'il y en ait un pas loin de chez toi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 18:34:53

Citation : rotoclap

Bon on arrête avec ce délire de tueur professionnel. C'est pas un job à la Léon qu'il cherche. J'en revois un qui pollue ce topic en jouant la vierge effarouché et c'est 48h de LS minimum.

Pour répondre à la question, je pense que pour être tireur d'élite, ça sera plus facile de l'être en étant dans l'armée, car le GIGN et le RAID sont quand même pas à la portée de tout le monde, même chez les militaires. Sinon, tu peux aussi faire du tir de précision dans un club, pour autant qu'il y en ait un pas loin de chez toi.



Le GIPN aussi non ? il me semble ^^
Le meilleur moyen etant de decouvrir par soit meme =)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 19:01:37

Citation : Pas de titre

Le GIPN aussi non ? il me semble


Oui le GIPN possède aussi des tireurs d'élites http://fr.youtube.com/watch?v=Orxnb6c-lVM
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 20:20:21

Swing : Oui je suis bien informé. Les films n'ont rien a voir.

MaxiBolt: C'est ta facon de me juger qui est honteuse. Je n'ai jamais dit que je ne mettrai pas ma vie en danger pour défendre le plus faible. Mon point était que les snipers meurent, et ce n'est pas toujours pour la bonne raison. De plus, je parlais de tireur d'élite "d'un autre organisme", c'est a dire les forces spéciales militaires.

Flooder : Le role du sniper a des fins tres dissuative aussi. Il suffit de regarder certaine mission de paix, ou les snipers tiraient sur l'équipement ou très près des casques bleus, tout ca pour compliquer leur travail.

mrJay42: Je n'ai aucune idée ce que pipauté veut dire, mais j'étudis belle et bien ou je le prétend. Si jamais il y a un Canadien dans la communauté interessé par le CMR, je serais bien heureux de lui en parler en de plus ample détail.

Mon dernier message a peut-être semblé un peu trop direct, mais le message que je voulais passer est qu'il faut du temps et de l'ancienneté avant d'être confié un rôle de tireur élite et que ce rôle n'a rien a voir avec Counter-Strike ou je ne sais quel jeux vidéo. Avant de critiquer et traiter quelqu'un de menteur, ne faite dont pas l'erreur que vous reproché a cette personne.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 20:54:56

Citation : ggg

le message que je voulais passer est qu'il faut du temps et de l'ancienneté avant d'être confié un rôle de tireur élite et que ce rôle n'a rien a voir avec Counter-Strike ou je ne sais quel jeux vidéo.


Tu veux dire qu'on a pas le droit de rusher avec AWP - deagle ? Ni de cutter les ennemis dans le dos ?

Pff, l'armée, sainul :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

14 janvier 2009 à 21:09:37

Le jour où tu verras des forces spéciales faire du bunny jump en straffant pour prendre une position ennemie, tu m'appelles :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2009 à 21:18:27

Citation : rotoclap

Le jour où tu verras des forces spéciales faire du bunny jump en straffant pour prendre une position ennemie, tu m'appelles :-°


Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...