Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{Titre à modifier}} Mes etudes

    28 janvier 2010 à 21:08:59

    Bonjour a tous
    Alors voila je sais que je suis peut-être jeune pour déja m'en préocuper
    mais voila je suis en troisiéme et je vais allez en seconde et par la suite faire des études en Informatique et jusqu'ici je n'ai pas eu le plus brillant des parcours mais en seconde je conte travailler J'AIMERAIS UNE REPONSE SINCERE est-ce que mes années de COLLEGE pourront me poser des problémes par la suite merci d'avance a tous ce qui me repondrons
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2010 à 16:18:13

      Normalement non,
      En tout cas bon courage pour la seconde.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2010 à 18:43:43

        Citation : Jabb

        Normalement non,
        En tout cas bon courage pour la seconde.



        A quoi servent les années de collège alors ?

        Jusqu'en première ça a beau être facile, un élève qui accumule des lacunes depuis le début du collège aura bien entendu plus de difficultés qu'un autre élève qui maîtrise tout le programme sur le bout des doigts. Par exemple, arrivé en première où tu dois faire des analyses de fonction (ou c'est en term je ne sais plus, ça date un peu), si tu n'as pas compris ce qu'est une fonction en 3ème, ça risque d'être un peu tendu.
        Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est clairement rattrapable avec un minimum de travail (parce que le programme de maths du collège, ça reste une farce), mais à la question "mes lacunes au collège peuvent-elles m'handicaper au lycée ?", la réponse est un "OUI" massif.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2010 à 18:52:20

          Arf je pensais par rapport aux sélections en études supérieurs ^^'.
          Sinon les maths c'est largement rattrapable, par contre, tu part avec un gros handicape pour les langues (niveau vocabulaire, conjugaisons...)
          (pour les analyses de fonctions ça débute au moins en première).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 janvier 2010 à 19:01:23

            Citation : Jabb

            Arf je pensais par rapport aux études supérieurs ^^'.



            Eh bien, indirectement, ça peut aussi être pénalisant par rapport aux études supérieures.

            Citation : Jabb


            Sinon les maths c'est largement rattrapable, par contre, tu part avec un gros handicape pour les langues (niveau vocabulaire, conjugaison...)



            Le programme d'anglais du collège, il est guignolesque aussi :/

            Citation : Jabb


            (pour les analyses de fonctions ça débute au moins en première).



            ok merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2010 à 21:11:39

              Ce que je voulais demander n'était pas ca mais est ce que une ecole en informatique pourrais ne pas me prendre si elle voit des notes moyenne en 3éme et 5éme mais que au lycée elle voit des bonne notes est ce que elle me prendra si j'ai des bonnes notes en seconde
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 janvier 2010 à 21:15:23

                Citation : Spirit57

                Ce que je voulais demander n'était pas ca mais est ce que une ecole en informatique pourrais ne pas me prendre si elle voit des notes moyenne en 3éme et 5éme mais que au lycée elle voit des bonne notes est ce que elle me prendra si j'ai des bonnes notes en seconde



                Tes notes du collège et de 2nde disparaissent à jamais... ;)
                Seules les notes de 1ère et Term sont prises en compte pour les études supérieures.

                Mais si tu as des mauvaises notes en quantité dès le collège, il faudra peut-être que tu revoies tes ambitions à la baisse car le lycée c'est quand même un cran au-dessus ! Mets toi au travail car si tu n'as pas les bases tout va se casser la gueule quand tu passeras à des choses plus dures.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
                Anonyme
                  29 janvier 2010 à 21:15:23

                  Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
                  Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
                  Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


                  Veuillez modifier le titre du sujet


                  Bonjour,

                  Ce sujet a un titre qui ne décrit pas correctement le sujet, ou il est écrit en majuscules.

                  La présentation de votre message étant néanmoins correcte, nous ne fermons pas le sujet, mais vous êtes invité(e) à modifier son titre en éditant votre premier message.

                  Cette modification doit être faite dans les plus brefs délais, sans quoi nous serons dans l’obligation de clore le sujet .


                  Voici quelques correspondances pour vous aider à choisir au mieux votre titre :




                  Comment fait-on pour éditer un titre ?

                  Si vous êtes l'auteur du topic, vous pourrez uniquement le changer en éditant le premier post du topic à l'aide de l'icône Image utilisateur.



                  Merci de votre compréhension :)
                  Les modérateurs.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  {{Titre à modifier}} Mes etudes

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown