Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

titre masqué sous la bannière dans FF

Sujet résolu
    1 novembre 2006 à 17:31:30

    Bonjour,

    Voila j'ai un block titre qui est positionné au-dessus du block bannière.
    Sous IE7 le titre est bien visible, mais sous FF2 le titre n'est pas visible.
    Je pense que l'image de la bannière est affiché par dessus. Je voudrais donc savoir comment forcerl'affichage du block titre au dessus du block bannière?

    Fada
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 novembre 2006 à 17:42:29

      Salut,
      Etonnant!
      Tu n'aurais pas mit ta bannière en poition "absolute" par hasard


      Sinon, post un bout de code pour que l'on se fasse une idée ou mets un lien vers ta page.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 novembre 2006 à 17:48:45

        Non ma bannière est en position auto. En revanche j'ai mis mon titre en position absolu :
        Je te donne le css de ma bannière et de mon titre :
        #en_tete
        {

                width: 760px;
                height: 100px;
                background-image: url("images/banniere.png");
                background-repeat: no-repeat;
                margin-bottom: 0px;
        }

        #titre
        {

                position: relative;
                top: -100px;
                margin-left: 150px;
                padding-left: 10px;
                text-align: center;
                text-decoration: underline;
                text-transform: capitalize;
                font-size: 3.0em;
                font-family: "Trebuchet MS",Arial, "Arial Black", "Times New Roman", Times, serif;
        }


        voila un lien vers mon site si vous voulez voir ce qui se passe!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 novembre 2006 à 19:32:36

          La position de ton titre dans ton code est étonnante.
          Tu souhaites, apparemment mettre ton titre au même endroit que ton en-tête et tu places ton titre après ton menu entre des balises <span>, qui sont des balises inline!!
          Pourquoi ne places tu pas ton titre dans ton en-tête, en le posiyionnant comme tu veux en position absolute ? (Comme ça tu pourrais enlever tes z-index)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 novembre 2006 à 19:44:56

            Citation : der_shadow

            tu places ton titre après ton menu entre des balises <span>, qui sont des balises inline!!


            pour les balise span effectivement maintenant, il serait plus judicieux de mettre des balise div (c'est le reste d'un autre essai).

            Citation : der_shadow

            Pourquoi ne places tu pas ton titre dans ton en-tête, en le posiyionnant comme tu veux en position absolute ?


            Sinon je ne peut pas passer mon titre dans mon en-tête car ce dernier est intégré avec un include, il est donc constant sur toute mes pages. En revanche je souhaiterais faire varier le titre en fonction de la page que je charge.

            Citation : der_shadow

            (Comme ça tu pourrais enlever tes z-index)


            Les z-index ne m'ont rien apporté, c'était un essai, je les ai enlevés.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 novembre 2006 à 19:13:51

              C'est étonnant que personne n'ai eu ce problème à part moi??
              Ce que je veux c'est juste arriver à dire au navigateur d'afficher le block titre au dessus du block en-tête.
              Aujourd'hui Internet Exploreur 7 me le fait tout seul, mais FireFox 2 ne le fais pas???
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 novembre 2006 à 23:30:32

                Re,
                Je vois que ton titre s'affiche dans FF et IE.
                Problème résolu?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 novembre 2006 à 9:34:37

                  Oui j'ai utilisé un peu de php, une base de donnees contenant l'adresse et le titre de toutes mes pages plus quelques autres infos. Et après quand j'affiche ma bannière je regarde quelle page j'ai appellée et je charge le titre.

                  Tu dois te dire mais pourquoi se casser la tête comme ça pour un simple titre?
                  Mais en fait ce que j'ai fais pour mon titre me reservira plus tard pour ajouter de nouvelle page directement à partir d'une interface web sur mon site.

                  Voila voila, en tout cas merci pour ton soutient ;) et à la prochaine...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  titre masqué sous la bannière dans FF

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown