Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tkinter, Pyqt ou pyGTK?

Difficile de comparer quand on débute

    24 novembre 2010 à 18:50:47

    Bonjour.

    Je suis en train de me mettre doucement à python et dans mon cours (Swinnen) ça parle de Tkinter.
    Comme tout le monde chie dessus sur irc sans forcement argumenter, et que les avis sont très partagés entre pyqt et pyGTK je viens demander des avis sur un support un peu plus "fixe".
    Quels sont les avantages et les inconvénients de ces 3 outils?
    Sachant que j'utilise lxde (gtk) ne vaut il pas mieux, pour commencer, que je me tourne vers gtk?

    Quels cours/tutos me conseillez vous?

    Merci beaucoup
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 novembre 2010 à 19:20:33

      Je débute aussi dans ce langage et je me suis posé les mêmes questions que toi cet après-midi. ^^ Personnellement j'ai commencé à découvrir Tkinter pour trois raisons :

      - c'est portable et adapté graphiquement à chaque OS (je suis sous Mac)
      - c'est fourni avec Python donc pas d'installation fastidieuse (mauvais souvenirs de Ruby...)
      - c'est compatible avec Python 3

      Le gros problème auquel je me suis retrouvé confronté c'est qu'il y a peu de documentation claire, même sur le site officiel. Donc j'utilise un site qui liste les classes pour voir un peu comment ça marche et ça vient assez rapidement quand tu sais ce que tu veux faire. Après, il faut dire que je souhaite faire des utilitaires très basiques donc je ne sais pas si c'est adapté aux gros projets...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 novembre 2010 à 20:03:12

        Citation

        Bonjour.

        Je suis en train de me mettre doucement à python et dans mon cours (Swinnen) ça parle de Tkinter.