Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

To vista or to not vista ?

That is the question

Sujet résolu
26 octobre 2006 à 19:21:21

1 Pensez vous passer sous vista ?

Et si oui, pourquoi ? a cause de directx 10, a cause de la carte graphique utilisé pour l'environement du bureau ect


2 Pensez vous que des gens vont préférer passer sous linux ?



Donc, pourquoi linux et pas vista ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 19:25:20

Salut

Eu pour l'instant nan car il est unpe trop couteux je trouve mais plustar cela sera avec plaisir histoire donner un coup de jeune à xp qui je doit dire devien lassant de voir cette interface sans aéro 3D et tout se qui sent suis puis aussi apparament pour leur systéme de sécurité mais sa attendont de voir. Tout comme sa stabilité qui devraient être meilleur que xp.

++mina
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 octobre 2006 à 19:33:35

Je pense qu'elle prend beaucoup de RAM ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 octobre 2006 à 19:38:28

Absolument pas vu qu'elles est géré par la carte graphique. Avec Aero activé, le système est globalement plus rapide ( logique vu que le cpu n'as plus à s'occuper de l'interface )

Pour répondre à la question de départ, non, Vista, pour l'utilisateur Lambda, n'apportera rien, il ne verra qu'une nouvelle interface alors que beaucoups de choses sont neuves.

Pour ma part, je pense que passer sous Vista est une bonne chose, ca harmonisera un peu les différentes configurations, ca permettrait aussi de ne pas devoir perdre du temps à entretenir de vieux système, de bénéficier de diverses nouvelles chose, ...

Pour ce qui est de passer à nux, non, je ne pense pas que ca va changer grand chose dans le sens ou la plupart des gens qui ont windows l'ont recu avec le pc acheter au carrefour du coin, et que donc, ils ne connaissent pas nux ni aucun autre os mis à part Windows.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 19:54:06

Je suis bien d'accord avec toi Yondaime, les gens ne connaissent que windows...

Je trouve cela vraiment triste !! Il ne connaissent que le système propriétaire. Il n'on pas idée de l'Open Source.

Sinon, pour le bureau, c'est vrai qu'il doit être plus beau, mais cela risque d'être gourmant en ressources...surtout avec la side bar.


J'ai aussi vu qu'il y aurait de nouvelle protection autre que les DRM :colere2: ... Vive le libre :-°


Je pense que je vais passer sous MAc Os X qui est un compromis entre les 2.

Non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 20:26:15

Citation : Vegeta47


Je pense que je vais passer sous MAc Os X qui est un compromis entre les 2.


c'est ce que j'ai fait , et je regrete pas :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 octobre 2006 à 20:29:14

Passer à Vista ? Je pense pas que ce sera pour aujourd'hui, vu le prix, et vu que mon xp fonctionne bien pour le moment :)

Pourquoi les gens passeraient à Linux ? Si on lit ton post, on croirait qu'il y a deux choix : linux ou vista... Bah moi j'en donne un troisième : ne rien changer ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 20:39:36

Flobard, je suis d'accord avec toi, mais joue tu à des jeux ?

Et bien, tu vois DirectX, le DirectX 10 ne sera que sur Vista, donc tu ne pouras pas jouer aux derniers jeux avec ton xp.

Remarque : Les jeux sous Linux ne font pas légions --------> pas direct X et pression de windows sur les développeurs...

MAis si tu ne joue pas sur ton pc, t'es tranquille ;) !

C'est quoi Windows ^^ <---- Super article trouvé par Strash
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 21:07:10

Franchement, pour l'instant, l'utilisateur lambda n'a AUCUN intérêt à passer sur Linux.

L'avantage de Linux c'est la sécurité, la stabilité et peu gourmand.
L'avantage de Windows c'est les jeux, plus de programmes et que c'est tout configuré quand on l'achète (sur les PC de marque).

Perso, je suis sous Ubuntu mais concrètement par rapport à Windows, ça n'a pas changé grand chose pour moi :/

Par contre, je passerai sous Vista, mais pas directement.^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 21:23:45

Je trouve vraiment que Windows ( pour ne pas dire Billou) a vraiment une attitude degueux envers les autres Os. Faire pression sur les dévelloppeurs pour avoir l'exclusivité des jeux et de certains logiciels est vraiment une attitude anti-concurence.
On se demande pourquoi Windows a des procés après lui ( enfin les dirigeants) :p .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 octobre 2006 à 21:41:07

On peut lire bine des bétises sur ce sujet :/
1°. Windows et open-source ne sont pas indissociable car la plupart des gens, même des programmeurs relativement aguérri, se fiche du code source de l'OS, tant que les programmes sont open-sources, c'est suffisant ( et ca, c'est la décision du programmeur, pas de Windows )

Je l'ai dit, je le redit, aero est géré par la carte graphique, ce qui fait que le cpu n'as plus à s'en charger, ce qui fait que c'est plus rapide avec aero que sans!

Autre chose encore, faut pas voir gamer par ci, gamer par là, y a pas que les garmer, il y a plein de travailleurds sous windows qui n'en n'ont rien à kicker des jeux.

Quant au "pressions" que windows exercerait, on appelle ca le business, chacun veut gratter sa part, s'tout. Une distrib nux est payante, personne n'ira l'emmerder, pourquoi ne pas faire pareil avec windows? Microsoft à su imposer son standart, oui, ils savent gérer un businnes, point barre.

Par ailleurs, l'éternel rengaine linux = stabilité & sécurité et windows = jeux, faudrait arrêter un peu, c'est complètement dépassé.

Linux n'est pas plus stable que windows ( ou alors que quelqu'un me prouve le contraire de manière indiscutable ( prière de ne pas invoqué les bugs à foisons généré par les utilisateurs ) :-° )
Pour la question sécurité, je me balade depuis des mois avec win xp sp2 sans anti-virus, sans firewall ( mis à part mon routeur ), et je n'ai pas le moindre soucis.

Quant à ton lien, Vegeta47, je peux très clairement affirmer qu'il est plus que subjectfi tant certainement argument sont misérables ( son laïus sur quand il découvre windows pour la première fois par exemple )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 21:57:48

Alors :

1°.

Citation : Yondaime

c'est la décision du programmeur, pas de Windows


Avoue que le programmeur peut être influencé par une seul est unique standart

Citation : Yondaime

Je l'ai dit, je le redit, aero est géré par la carte graphique, ce qui fait que le cpu n'as plus à s'en charger, ce qui fait que c'est plus rapide avec aero que sans!


Pour ça je sais pas :lol: !

Citation : Yondaime

Autre chose encore, faut pas voir gamer par ci, gamer par là, y a pas que les garmer, il y a plein de travailleurds sous windows qui n'en n'ont rien à kicker des jeux.



J'ai pas dit que les jeux, je parle aussi de certain logiciels.



Citation : Yondaime

Quant au "pressions" que windows exercerait, on appelle ca le business, chacun veut gratter sa part, s'tout. Une distrib nux est payante, personne n'ira l'emmerder, pourquoi ne pas faire pareil avec windows? Microsoft à su imposer son standart, oui, ils savent gérer un businnes, point barre.



Oui, mais il y a une différence entre être le leader et monopoliser le marché. C'est pas moi qui le dit c'était au procès.

Citation : Yondaime

Linux n'est pas plus stable que windows ( ou alors que quelqu'un me prouve le contraire de manière indiscutable ( prière de ne pas invoqué les bugs à foisons généré par les utilisateurs ) :-° )
Pour la question sécurité, je me balade depuis des mois avec win xp sp2 sans anti-virus, sans firewall ( mis à part mon routeur ), et je n'ai pas le moindre soucis.



C'est prouvé Linux est plus stable que Windows. Pourquoi ? Contrairement à Windows Linux est Open-Source de ce fait du monde peut amélorer le code est amélorer l' Os.

Et pour la question sécurité :lol: !! Fait une analyse antivirus tu vas rigoler !!

Les chiffres sont :
  • Un ordinateur avec linux tient sans protection : 48 heures
  • Un ordinateur avec Windows tient sans protection : 30 min

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 octobre 2006 à 22:09:27

Tes chiffres sont faux
La preuve, j'ai ni spywares, ni virus, ni rien d'autres.
Même si je n'utilises pas d'av ou autre, je fais quand mêl des vérif de temps à autre, une par semains, ou deux semaines.

Ton argument pour prouver la stabilité ne tient pas la route, ca prouve rien.
Un test avait été fait, il y a quelques mois, par une société, euh, Danoise je pense. en comparant les temps de up et de down d'un serveur sous nux, et d'un serveurs sous windows, il en est ressortis que globalement, les deux s'équivalent.
windows foirre plus souvent, mais ets plus rapidement remis sur pied. Nux foire moins ouvent, mais on met plus de temps à le remttre en état.

Pour la position de monopole, franchement, quand on s'attaquera au vrai problème, à savoir, la vente liée, la je prendrai en considération ce que dit la commission européenne et ces autres gugus

Mais la n'est pas le sujet, que je sache.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 22:19:55

Mes chiffres sont vérifiés, ils viennent d'un magazine d'informatique.

Tu dis que tu n'a aucun virus ou autres!! Si c'est vrai joue au loto :p !!



Non, mais les Os c'est qu'une question de goût :D:):lol: !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 22:21:53

Citation

  • Un ordinateur avec Windows tient sans protection : 30 min



Quand j'entends ça...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 22:23:37

Je vous assure que ces chiffres viennent de sources sûres.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 octobre 2006 à 22:24:12

Vegeta47> si tu prends le truc avec des utilisateurs boulets... Il faut savoir l'utiliser l'ordinateur, il faudrait même un permis, pas cliquer n'importe où, vérifier les adresses des sites, etc... Si les gens réfléchissent pas, on peut pas les en empêcher, et ça c'est pas la faute à Microsoft : il y a moins de boulets sous Linux que sous Windows (logique), donc moins de blaireaux qui vont tout ouvrir, pas comprendre qu'un mail écrit dans une autre langue d'une adresse inconnue avec un fichier joint, c'est à supprimer, ...

C'est vrai que l'attitude de Microsoft va à l'encontre de la libre-concurence, et bizarrement d'ailleurs : le libéralisme se base sur la libre concurrence et le libre échange, et les "d4-fuckz-b1l0u" reprochent à Microsoft de bloquer la concurrence ! Il sont marrants ces petits rebelles :D

Enfin, affirmer que Linux c'est mieux point de vue code car n'importe qui peut le modifier, je vois pas bien ta logique ! Il faut arrêter de prendre les programmeurs de chez Microsoft pour des grosses brêles et ceux pour GNU pour de vrais boss ! Ils sont excellents chez Microsoft, bien meilleurs que nous tous réunis, donc on ne critique pas des gens meilleurs que nous ^^


Bref, je ne suis pas anti-microsoft mais troller comme ça à tout va, ça commence à me chauffer les oreilles !

Désolé pour le HS !



EDIT : "être espionné drm"... J'ai l'impression de lire un sketch ^^ Tout le monde sait, Microsoft emploie 35 000 petits Coréens pour espionner les mails envoyés sur hotmail... Faut se calmer, si tu as aussi peur d'être contrôlé, c'est que tu as des trucs à te reprocher ;)

Quand tu lis un truc dans un magazine c'est source sûre à 100%, dans tous les cas ? T'es pas avec des oeillères à ce que je sache, cherche un peu, vérifie ce qui est dit, etc...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 22:26:50

pas forcément une question de gout!
tu peux tres bien vouloir etre libre mais vouloir pouvoir jouer aussi!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 22:35:20

Citation : flobard


Enfin, affirmer que Linux c'est mieux point de vue code car n'importe qui peut le modifier, je vois pas bien ta logique ! Il faut arrêter de prendre les programmeurs de chez Microsoft pour des grosses brêles et ceux pour GNU pour de vrais boss !



Je ne dis pas que c'est bien que tout le monde puisse modifier le code source, je dit juste que c'est normal qu'il y est moins de failles sous linux que sous Windows.Il y a plus de virus et autres sur le système le plus utilisé c'est normal !

Et je ne dit pas que les programmeurs de chez Microsof sont des brèles et ceux de Linux des boss !

Bref pour clore, Windows et Linux sont 2 Os différents.

J'aime bien Windows et Linux, je reproche juste le manque d'ouverture de Windows ( direct X10 que sous vista), et, il faut l'avouer Linux est un peu compliqué :-°^^ .



Citation : flobard

Bref, je ne suis pas anti-microsoft mais troller comme ça à tout va, ça commence à me chauffer les oreilles !



Si comme tu dis j'ai "troller comme ça à tout va", j'en suis désolé.

Je te "chaufferais plus les oreilles" ;) .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 octobre 2006 à 22:38:00

Je ne vois point de troll dans ces posts :/
Il n'y a pas de propos non-argumenté, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :p

Même si, on peut l'avoue, on a un peu détourné le sujet :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 22:39:37

Oui, on s'est un peu emporté :lol:


Alala, question épineuse que les Os :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 octobre 2006 à 22:41:29

Bin non, c'est simple comme bonjour: chacun trouve chaussure à son pied, chacun trouve os à son clavier :)
Secret (cliquez pour afficher)
Okay, c'est nul, mais c'est juste pour introduire élégament que chacun choisis ( ou pas ) son os en fonction de ces besoins
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 22:44:31

Citation : Yondaime

Okay, c'est nul, mais c'est juste pour introduire élégament que chacun choisis ( ou pas ) son os en fonction de ces besoins



Parfois tu choisis pas, je pense c'est plus simple de passer de Linux à Windows, que l'inverse ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 22:53:45

perso si on me l'offre vista, je prend, mais je l'install pas sur mon portable...
car il va bouffer la batterie en 15s...
J'explique quand meme pourquoi...
si ton OS a une fuite de memoire, le proc va devoir faire des calcul plus lourd, ta ram va etre utilisé au max, donc les acces memoires et le calcul font que ca fait utiliser de l'electricité, donc sur un portable, quand tu es sur baterie, c'est mort...

et puis si vraiment tu es en manque de sensation forte niveau bureau, tu te fais un Ubuntu+Gnome+fglrx+xgl...
et la tu fais pleurer ton voisin...(deja testé)

dans le train, le mec a coté de moi a sorti son portable tout beau, avec la Beta2 de vista, et il a joué le beau avec...
Perso j'ai sorti mon IBM T60p, avec ubuntu et xgl, je lui ai montré que je fesais mieux que lui...
Il a rangé son ordi directe...
Je suis mechant, mais je suis la pour ca.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 23:15:48

C'est très simple pour moi :

-Si on me met sur un plateau linux et windows, je prend les deux.
J'utiliserais linux pour en connaître plus sur l'informatique et son fonctionnement.
J'utiliserais windows, pour faire de mon ordi un outil.

-Après si on me donne le choix entre linux ou windows, je prendrais windows pour ses diverse qualiter qu'ils seraient tros longue à enumere.


Donc je pense que la chose qui fait chavirer les gens vers linux est son prix puis sa liberté.


Ceci n'est que mon opinion. J'ai rajouter ma pierre a ... (j'ai oublier la fin :honte: )
Basilius


PS : Quand je dit windows, je parle de windows vista. (Car les distribution Linux de maintenant sont plus performente (a mon gout) que windows XP ).
PS 2 : J'éspere avoir donner assez d'argument pour que ce post ne soit pas pris comme un méchant troll.
PS 3 : Sa le fait bien d'avoir un Post-Scriptum 3 :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 23:21:20

Comme le dis si bien the_campeur : mandriva + dernier drivers nvidia + Xgl, cay plus mieu que vista . Bon, je suis sou gentoo mais il a raison ^^ .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2006 à 23:53:01

Citation : calibhaan

perso si on me l'offre vista, je prend, mais je l'install pas sur mon portable...
car il va bouffer la batterie en 15s...
J'explique quand meme pourquoi...
si ton OS a une fuite de memoire, le proc va devoir faire des calcul plus lourd, ta ram va etre utilisé au max, donc les acces memoires et le calcul font que ca fait utiliser de l'electricité, donc sur un portable, quand tu es sur baterie, c'est mort...

et puis si vraiment tu es en manque de sensation forte niveau bureau, tu te fais un Ubuntu+Gnome+fglrx+xgl...
et la tu fais pleurer ton voisin...(deja testé)

dans le train, le mec a coté de moi a sorti son portable tout beau, avec la Beta2 de vista, et il a joué le beau avec...
Perso j'ai sorti mon IBM T60p, avec ubuntu et xgl, je lui ai montré que je fesais mieux que lui...
Il a rangé son ordi directe...
Je suis mechant, mais je suis la pour ca.




Loool, je suis plié ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 octobre 2006 à 1:53:50

Dites, ça vous sert à quoi XGL au fait ? Enfin je veux dire, à part faire mumuse ?
D'ailleurs, ça sert à quoi la transparence et les effets 3D ?

A rien ? Ah, OK, merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 1:55:09

On a dit que sa servait a quelque chose ? mais tan qu'a achetter des carte graphique a des prix pareil, autant s'en servir non ? si t'aime pas, bah tu met pas, c'est pas tres constructif comme remarque.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 2:45:17

Je voudrais juste dire un mot sur ce texte qui a été placé dans le sujet: http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/

C'est loin d'être la première fois que je le croise et je m'étonne toujours autant que des gens puissent le prendre au sérieux; pour moi ce "truc" (je ne peut pas qualifier cà d'article objectif) est gros torchon destiné à la propagande massive pro-linux/anti-windows.

Sérieux le ton du texte me fait toujours autant marrer: "avant toute ma famille était heureuse avec gnu linux, tout était beau, tout était gratuit, mais dès qu'on a essayé à Windows cà a été l'enfer, on ne comprenait même ce qu'était un numéro de série où qu'il fallait payer pour des logiciels", non mais franchement comment peut t'on prendre ce texte pour une référence? Vous croyez vraiment qu'il existe des gens aussi naifs qu'il y a dans le texte? Dans le même genre en deux minutes je peut écrire ce tas de conneries:

Citation : rohlàlà, le monde il est pas beau

Depuis que je suis tout petit je vis dans une petite cabane dans la forêt avec mes gentils parents, entourés de fleurs et d'animaux. Un jour on a acheté une chose qui s'appelait télévision, parce qu'au cours d'un de nos rares passages à la ville quelqu'un nous a dit que c'était bien.

On a regardé quelque chose appellé les infos, et là j'ai pas tout compris. Le monsieur qui parlait à la télé disait que c'était la "guerre", qu'il y avait des "morts". Ces mots ne me disaient rien, je ne les avais jamais entendu. Il y avait une personne sur le sol, au début j'ai cru qu'elle dormait, sauf que cà devait être bien inconfortable de dormir par terre dans la rue, dans une grande flaque de liquide rouge...



Non mais vraiment n'importe nawak. Je pourrais m'amuser à démonter tout les passages du texte un par un (rien que le gros titre "17 000 francs de budget informatique au minimun sur 4 ans" est un véritable monument de mauvaise foi dans le genre "je cherche à désinformer à fond celui qui lit l'article"), sauf que ce machin n'en vaut pas la peine...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter