Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

To vista or to not vista ?

That is the question

Sujet résolu
27 octobre 2006 à 4:55:43

Basilius > Je suis curieu de savoir s'il s'agit de desinformation ou si tu as des arguments trempés lorsque tu annonces,
  • «J'utiliserais windows, pour faire de mon ordi un outil.»
  • [...] «je prendrais windows pour ses diverse qualiter» [...]
En général, je passe tout droit sur ce genre de topics, vu que ça se repete beaucoup et que personne n'écoute les autres. Cela dit, il y a beaucoup de pros-windowsiens pour une fois, et j'aimerai -dans un bon état d'esprit- en finir avec ma polémique interne «pourquoi es-ce que certaines personnes restent sur windows quand ils connaissent les alternatives ?». Je precise quand meme que je prendrais assez mal les excuses du type "windows est plus simple, j'ai pas le choix, ..." parce qu'elles ne m'interressent pas / qu'elles sont incorrectes.

Merci d'avance, toussa :) .

Metzgermeister > je suis convaincu qu'une fois passé l'effet de mode hype-and-pink, y aura des bons types pour developper des outils chouettes avec. Par exemple, je considere que l'interface mac en profite enormement au niveau de l'accessibilité.
En attendant, ça permet de démocratiser linux. Et c'est bien.

Xaar > c'est de l'humour hein, le mec est loin d'etre un attardé - bien que je trouve son style naif moche. La blague, c'est "et si je prenais le point de vue inverse pour répondre aux «Ça y est, j'ai testé Linux. Et ça pue.» ?".

Vegeta47 > Time to grow up. Free is'nt a mode :]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 9:41:57

Faut pas chercher le meilleur Os c'est :

Secret (cliquez pour afficher)
Celui des zéros :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 octobre 2006 à 10:44:23

Citation : Ulrar

On a dit que sa servait a quelque chose ? mais tan qu'a achetter des carte graphique a des prix pareil, autant s'en servir non ? si t'aime pas, bah tu met pas, c'est pas tres constructif comme remarque.


Laisse-moi rire :

Citation

et puis si vraiment tu es en manque de sensation forte niveau bureau, tu te fais un Ubuntu+Gnome+fglrx+xgl...
et la tu fais pleurer ton voisin...(deja testé)

dans le train, le mec a coté de moi a sorti son portable tout beau, avec la Beta2 de vista, et il a joué le beau avec...
Perso j'ai sorti mon IBM T60p, avec ubuntu et xgl, je lui ai montré que je fesais mieux que lui...


Citation

Comme le dis si bien the_campeur : mandriva + dernier drivers nvidia + Xgl, cay plus mieu que vista


Bon après, tu le dis toi-même : personne ne dit que ça sert à quelque chose, mais dans ce cas, adjoindre une telle fonction d'un "cay plus mieu que vista" ça me fait doucement marrer.

lastsseldon > Possible, mais en attendant, il y a toujours des gros malins pour se dire "bah xgl c'est plus beau que vista donc c'est mieux". Tout ça pour des effets de transparance et de fenêtres en gelée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 11:13:54

Salut
moi j'utilise linux et window et franchemant ils se complètent bien
pour les linuxiens qui envient le bureau 3d de vista il me semble que Mandriva 2007 propose aussi se genre de bureau
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 11:20:28

Citation : lastsseldon

Basilius > Je suis curieu de savoir s'il s'agit de desinformation ou si tu as des arguments trempés lorsque tu annonces,

  • «J'utiliserais windows, pour faire de mon ordi un outil.»
  • [...] «je prendrais windows pour ses diverse qualiter» [...]

En général, je passe tout droit sur ce genre de topics, vu que ça se repete beaucoup et que personne n'écoute les autres. Cela dit, il y a beaucoup de pros-windowsiens pour une fois, et j'aimerai -dans un bon état d'esprit- en finir avec ma polémique interne «pourquoi es-ce que certaines personnes restent sur windows quand ils connaissent les alternatives ?». Je precise quand meme que je prendrais assez mal les excuses du type "windows est plus simple, j'ai pas le choix, ..." parce qu'elles ne m'interressent pas / qu'elles sont incorrectes.

Merci d'avance, toussa :) .



Tu sera déçu car je n'ai pas vraiment d'arguments valables.
Alors dans ce même post, j'ai précisé (plusieurs fois ?) que ceci ne concernait que moi :

Etant donner que je suis sur windows depuis assez longtemps (toujours en faite) j'ai appris à le maîtriser. Et si, un jour, j'aurais besoin d'effectuer un travail, je prendrais windows que je connais.
Et pour les diverses qualitées de windows, je sais plus où je voulais en venir. Et après réflexions, il est vrai qu'il n'en as psa moins que linux.

Tous sa pour dire que je préfferais linux à windows le jour où j'apprendrais à "m'en servir" (console, pachtages, ...)

Basilius
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 11:30:45

Merci pour toute ces réponses :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 11:36:06

salut,
euh moi je suis degouté de windows depuis le jour ou je l'ai reinstallé pour la enieme fois et que j'ai chopé une foison de virus dès le premier demmarrage. alors peut être que vista à amelioré sa mais dans tout les cas c'est pas pour moi..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 11:46:02

Ben voyons, il sont venus tous seul les virus probablement...

Les seuls cas ou tu peux avoir des virus au démarrage, c'est que ton CD de Windows est un faux, et contient deja des virus. Ce n'est en aucun cas la faute a Windows...

Je suis du même avis que Yondaime. Windows est stable, les virus, ils faut les chercher(ou faire n'importe quoi) pour les avoir.

Avec Vista, les systeme est bien mieux sécurisé, et est en plus très stable(je n'ai jamais vu Vista planté chez moi, ou chez d'autre).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 12:23:11

+1 Strimy !

Arretez de dire que c'est la faute à Windows !
Quand on sais utiliser un ordinateur ya jamais de problèmes,c'es tout !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 12:30:25

ouais, +1 strimy, c'est clair!
windows est quand même très stable, c'est la façon dont on l'utilise qui le fait planter ou qui attire les virus!
et puis les gens qui critique windows, ils n'ont qu'à faire un OS utilisé de tous, très simple (même pour les utilisateurs novices), et qui n'as aucun virus ou problème de sécurité...
et après on pourra en reparler !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 12:59:29

Et oui the chimist !
Voilà la bonne réponse qu'on devrait tout le temps rapporter, non ?! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 13:09:00

Strimy --> effectivement, les virus ont dûe venir tout seul car j'avai formaté mon disque avant et que j'utilisait le CD orginal de windows vendu avec le PC... donc bon.

je precise que j'avai connecté ma freebox au premier demarrage pour aller récuperer avast et companie.

Donc maintenant je suis tranquil sous Ubuntu 6.10, pas d'antivirus car (presque) pas de virus pour linux, sa fait 1 ans que j'utilise linux et j'ai jamais vue l'ombre d'un virus.

Concernant aero de vista, Beryl me convient parfaitement...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 13:42:55

Je suis tres gené, mais je vais revenir sur ma position d'etre gentil et compréhensif sur ce topic (vu que ma question a pas l'air de vous intéresser).

En affirmant ouvertement qu'il faut utiliser Windows d'une maniere bien précise pour éviter les virus, vous ne faites que le décrire comme complexe. Déjà parce que personne n'est capable d'établir une liste de bonnes conduites infaillibles et qu'il faudrait les apprendre si elles existaient. Ce n'est pas à la portée de l'utilisateur moyen qui considere l'informatique comme un moyen.
Reciproquement, on peut donc considérer les systemes alternatifs comme simple, puisqu'ils ne restreignent pas l'utilisation (étant donné qu'ils ne sont pas la cible des virus(1)). Bref, si vous restez sur windows malgré le fait qu'il est ouvertement complexe dans son utilisation de tous les jours, c'est qu'il y a une raison(2).

(1) pour des raisons que je n'évoquerais pas, vu que les avis divergent - et que je ne souhaite pas concentrer le débat dessus.
(2) enfait, je m'adresse surtout à Yondaime et flobard qui ont l'air d'avoir mené une reflexion aboutie.. J'ai tendance à penser que les autres defendent ce point de vue parce que c'est la mode (mais je serais heureux d'être détrompé :]). Vous noterez que je parle de l'utilisation de tous les jours, pas de l'installation-administration.


EDIT: the chemist > "ils n'ont qu'à faire un OS utilisé de tous, très simple (même pour les utilisateurs novices), et qui n'as aucun virus ou problème de sécurité..."
T'as pas vaguement l'impression de dire de la merde ? :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 13:48:56

Citation : minatech

puis aussi apparament pour leur systéme de sécurité mais sa attendont de voir. Tout comme sa stabilité qui devraient être meilleur que xp.


Vista n'est encore qu'en bêta et il y a déjà des virus... :-°

Citation : Vegeta47

Je trouve cela vraiment triste !! Il ne connaissent que le système propriétaire. Il n'on pas idée de l'Open Source.


Parce qu'ils font de la vente liée avec IBM et d'autres entreprises, ce qui est légèrement interdit dans le code de la consommation française, mais bon :-° (source).

Moi, je suis sous Linux, j'y reste et je fait migrer (du moins quand je peux).

Citation : lastsseldon

Vous noterez que je parle de l'utilisation de tous les jours, pas de l'installation-administration.


Qui sont d'ailleurs plus faciles aussi (live-CD et gestionnaire de paquets...).

Citation : the chimist

et puis les gens qui critique windows, ils n'ont qu'à faire un OS utilisé de tous, très simple (même pour les utilisateurs novices), et qui n'as aucun virus ou problème de sécurité...


Déjà fait "-_- (pas par moi :-° )
Je rajouterai que cet OS est libre, et souvent gratuit :) .

Citation : baba073

Voilà la bonne réponse qu'on devrait tout le temps rapporter, non ?! ;)


Non.

Citation : Streamy

il sont venus tous seul les virus probablement...


C'est vrai, faut avoir une connexion à Internet...


Citation : Streamy

Ce n'est en aucun cas la faute a Windows...


Si Windows est très peu sécurisé, c'est vrai, ce n'est pas de sa faute, c'est la faute des développeurs qui l'ont créé :) .

Citation : Streamy

Je suis du même avis que Yondaime. Windows est stable, les virus, ils faut les chercher(ou faire n'importe quoi) pour les avoir.


Si tu considères qu'utiliser Internet Explorer, c'est faire n'importe quoi, alors je suis entièrement d'accord avec toi :) .</citation>

Citation : Metzgermeister

lastsseldon > Possible, mais en attendant, il y a toujours des gros malins pour se dire "bah xgl c'est plus beau que vista donc c'est mieux". Tout ça pour des effets de transparance et de fenêtres en gelée.


En même temps, Linux ou Vista, c'est bien ça qu'on cherche à comparer puisque Linux bat Vista dans tous les autres domaines de toute façon :-° .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 14:28:28

Citation

Sérieux le ton du texte me fait toujours autant marrer: "avant toute ma famille était heureuse avec gnu linux, tout était beau, tout était gratuit, mais dès qu'on a essayé à Windows cà a été l'enfer, on ne comprenait même ce qu'était un numéro de série où qu'il fallait payer pour des logiciels", non mais franchement comment peut t'on prendre ce texte pour une référence? Vous croyez vraiment qu'il existe des gens aussi naifs qu'il y a dans le texte? Dans le même genre en deux minutes je peut écrire ce tas de conneries:


Bienvenue dans le monde merveilleux du second degré.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2006 à 14:40:56

+5% Bogoris pour un post trollique sans avancement du moindre arguments.
+5% Vegeta47 pour lancer un sujet de troll et y participer et +5% pour un sujet ou tu pose une question pour ensuite casser du sucre sur windows

Maintenant je clos ce topic car c'est du n'importe quoi.

Arrêtez avec vos gueguerres Linux-Windows.

Les deux communautés auront toujours leurs partisans et chacuns trouvera toujours des arguments pour dénigrer l'autre OS.

Apres quand vous saurez ne serait-ce que programmer 5% d'un OS vous pourrez critiquez la compétence de l'un des programmeur de Windows ou de Linux.

Ces trolls commence vraiment à devenir un phénomène de mode. Ca rejoint fortement l'intolérance.

Pour peu que quelqu'un parle de Linux on va lui dire t'es un sale geek etc... Et un autre qui a Windows bah passe a Linux t'es un bouzeux avec ta merde...

Maintenant réfléchissez à cette question :

"Qu'est ce que vous faite de plus avec Linux qu'avec Windows et vice-versa ? Vous ouvrez un traitement de texte, vous jouez, vous programmez ?"

Et bien je vous rappelle que sur les deux plateformes cela est possible alors arrêtez ces débat inutiles.

Merci

PS : Pour ceux qui veulent réagir il y a les MP
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter