Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tournois

    23 avril 2011 à 18:25:31

    Bonjour, je cherche de l'aide pour comprendre comme programmer cette situation (un algorithme):

    J'ai n joueurs et je voudrais que chaque joueur effectue 4 rencontres entre eux tout au plus (ie chaq joueur effectue 4 match maxi)
    (pour info je compte programmer en java, les n joueur seront dans une ArrayList, une liste d'objet).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2011 à 18:34:28

      Tu sépares tes n joueurs en poules de 5 et tu les fais tous se rencontrer dans une même poule ?
      Le problème, c'est que tu auras du mal à faire un classement pertinent de tous les joueurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2011 à 18:45:52

        non, je ne veux plus les séparer, je veux juste que chacun effectue au plus 4 match
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2011 à 18:51:14

          Tu peux faire la séparation en poule implicitement.
          C'est la méthode la plus simple de s'assurer d'un maximum de 4 matchs
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            23 avril 2011 à 18:52:43

            Si tu n'as aucune contrainte à respecter si ce n'est de faire au plus 4 matchs, ne faire aucun match est le plus simple.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 avril 2011 à 18:55:08

              Bon je croix que c'est trop compliqué je vais traiter chaque cas n=4 à 15
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 avril 2011 à 19:27:46

                Citation : rushia

                Tu sépares tes n joueurs en poules de 5 et tu les fais tous se rencontrer dans une même poule ?
                Le problème, c'est que tu auras du mal à faire un classement pertinent de tous les joueurs.


                C'est marrant, le problème d'info des mines portait là-dessus
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 avril 2011 à 23:50:05

                  Pas tout à fait, dans le problème des mines tous les joueurs se rencontrent. D'ailleurs si vous cherchez une solution au problème du classement (la solution proposée aux mines n'étant pas du tout satisfaisante niveau complexité), regardez l'algorithme PageRank [PDF].
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    29 avril 2011 à 11:44:29

                    Le plus simple, à mon avis, est de décomposer les n joueurs en groupes de 4, indépendants les uns des autres (cf. l'idée des poules évoquée par rushia). Il y aura peut-être un groupe comptant moins de 4 joueurs, mais dans ce cas il y aura moins de matchs (ce qui n'est pas un souci d'après tes spécifications).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      29 avril 2011 à 22:50:57

                      Ou tu fais un système suisse avec 4 rondes.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      tournois

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown