Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tout en un :)

    19 août 2019 à 14:20:30

    Bonjour à tous,

    Je suis ici pour essayer de trouver des gens désireux d'intégrer un projet au long cours.

    Pour ma part je suis chercheur en math avec un fort accent développeur C++/Python pour du software.

    En savoir plus sur le projet

    J'ai pour passion l'écriture. Très honnêtement je n'écris pas assez pour que ce soit intéressant mais j'aime ça. C'est pour ça que j'ai pu me rendre sur des plateformes comme Wattpad, Scribay et Tapas.io. Toutes ces plateformes ont leur avantage et leurs inconvénients.

    J'apprécie aussi particulièrement Medium pour la qualité des blogs.

    M'est alors venu l'idée (toute bête n'est ce pas :D) de faire un gloubi-boulga en mélangeant tout ça pour faire simplement un site regroupant toutes les écritures. (A défaut une copie de tapas.io ça me va aussi :D).

    Ce projet se veut éducatif pour moi, mais sérieux. On apprend à programmer uniquement par la pratique et j'ai envie d'apprendre à utiliser Flask (et tout ce qu'il faut avec pour faire un site qui fonctionne).

    Les frais d'hébergement si un site existe seront couvert par mon petit porte monnaie.

    Généralités et avancement

    Je commence, mais comme on a plus de fun à plusieurs et bien je cherche des gens désireux de me rejoindre. J'aimerais utiliser un framework python pour le backend (si j'ai bien compris ça n'intervient que sur le serveur, je suis pas un pro des serveurs et tout), et plutôt Flask.

    Objectifs

    Le premier objectif est l'obtention d'un cahier des charges clairs (et c'est ce sur quoi je réfléchis actuellement, dire qu'on veut mélanger 5 sites webs c'est bien mais ça donne pas les features qu'on veut extraire de chacun d'eux). A partir de ce cahier des charges, obtenir un prototype local et quand il sera satisfaisant le déployer (et là je paierais le serveur si besoin).

    Recrutement

    J'aimerais recruter une voire deux personnes. Si cette personne a une connaissance du développement web ce serait bien sur un plus. En pratique le plus compliqué sera surement d'avoir des personnalités et une volonté qui marche et permette de faire le projet ensemble. Il me semble inutile de demander plus à l'heure actuelle puisque la cohésion de groupe doit être bonne pour que ce projet aboutisse.

    En espérant avoir quelques messages, et dans tout les cas je vous tiendrais au courant de l'avancée de ce projet.

    PS: En me relisant, je me dis que l'écriture sera pour toujours une passion pour moi. Vu mon niveau c'est pas demain que je vais en vivre :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tout en un :)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown