Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[tout langage] Question assez...

...spéciale

    18 décembre 2006 à 9:08:55

    Salut, est-il possible d'éxécuter un programme en C ou en Python dans une page web ? Par exemle un cube qui tourne sur lui même (pour reprendre le tutorial de Kayl) ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2006 à 9:19:04

      Oui tu peux intégrer du FLASH dans une page web, ou du JAVA. Mais la 3D, c'est pas leur fort. :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 décembre 2006 à 11:04:09

        Comme ça ?

        Edit : ah non un cube qui tourne. Bah, à mon avis non, vu que là c'est juste une "capture" du résultat, sous forme de JPG. Je pense pas qu'on puisse générer un .gif animé dynamiquement à partir de Python et d'OpenGL...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2006 à 13:56:55

          Non mais par exemple un programme de calcul, etc...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2006 à 14:11:40

            Citation : TNToon

            Oui tu peux intégrer du FLASH dans une page web, ou du JAVA. Mais la 3D, c'est pas leur fort. :euh:



            Comment ca la 3D c'est pas leur fort ?? ;) Il suffit de connaître quelques notions de trigo et c'est bon !
            La preuve, j'ai moi-même réalisé un cube qui tourne :

            http://www.tryptone.com/mathematicien.html
            (il faut le bouger avec les fleches directionnelles)

            C'est non seulement animé mais interactif et exécuté à partir d'un langage autre que HTML ou PHP. Donc oui il y a moyen d'intégrer un langage externe sur le web. Et, pour ma part, la solution c'est FLASH.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2006 à 17:00:44

              webanix> il a pas demandé çà.

              çà doit être possible aux vues de http://tryruby.hobix.com/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 décembre 2006 à 19:04:25

                Mais comment dois-je faire lorsque mon script Python est prêt ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 décembre 2006 à 19:11:15

                  minirop > pareil, il a pas demandé ça :p (c'est de l'ajax, cette démo : il envoie et reçoit juste du texte).

                  Par contre, ça doit être possible avec Cooki3d :) (en c++, mais y a sûrement des bindings corrects pour python ?)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 décembre 2006 à 17:08:03

                    pour ma part je dirais qu'une page web n'éxécute rien du tout elle est intérprétée par un navigateur qui le cas échéant (avec les bons modules) peut éventuellement permettre l'exécution de code java ou flash voir plus si affinité
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 décembre 2006 à 14:40:37

                      Bonjour à tous,

                      Il est tout a fait possible d'exécuter des scripts python mais il sera bien sûr exécuté côté serveur.
                      Il est aussi possible de générer des images comme avec php, tu peux faire marcher les sockets (transfert de données par le serveur) et un certains nombres d'autres modules.
                      Il te faut plusieurs choses :
                      - Un hébergement supportant le python
                      - Mettre au début de ton script : #!/usr/bin/python
                      - Mettre avant d'afficher quoi que ce soit : print "Content-Type: text/html\n"
                      - Activer le transfert ASCII
                      - Mettre le script en chmod 755

                      N'hésite pas à me poser d'autres question ou à me demander des exemples.
                      Cordialement,
                      Lyrius.



                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 décembre 2006 à 15:52:14

                        En fait, ils parlent de trucs qui n'ont rien à voir, et non, ce n'est pas possible (simplement).

                        Soit tu tiens vraiment à épater tes petits copains (ou copines) sur ton blog, et tu dois utiliser un langage largement supporté pour faire ça (Flash ou Java donc), soit tu reste en programmation "non-web" (avec le langage que tu veux) et tu mets un lien sur ton site pour télécharger ton programme, et ils l'exécutent chez eux.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 décembre 2006 à 18:18:11

                          Non mais ce n'est ni pour mon blog (je n'en ai pas ;) ) ni pour mon site (je n'en ai pas non plus :p ), c'était juste une question.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            21 décembre 2006 à 7:58:05

                            Tu peux essayer Jython si tu sais comment faire en Java, peut-être.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 décembre 2006 à 19:01:30

                              Tu mets une vidéo d'un cube qui tourne et tu dis que c'est un programme...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [tout langage] Question assez...

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown