Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tout sur les TI !

Besoin d'aide ?

    10 septembre 2007 à 11:56:00

    Bon, je suppose que créer un topic est plus pratique que de sonder le forum à la recherche de questions sans réponse qui ont souvent été oubliées...
    Donc, si vous avez des questions concernant les TI de la 82 à la 84+SE que ce soit du basic ou de l'asm, n'hésitez pas !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
    Anonyme
      10 septembre 2007 à 17:35:33

      Bonjour

      Donc voila c'est en fait au sujet du jeu du plus ou moins décrit dans le topic de Lanfeust.
      J'ai un probleme ds mon code qui est le suivant:
      :ClrHome
      :0->C
      :RandInt(1,100->A
      :Disp"Choisis un nbre"
      :Disp"entre"
      :input"1 et 100 ",C
      :While C (signe différent de)A
      :If A<C
      :Then
      :Disp"Moins"
      :Input"Reessaye",C
      :end
      :If A>C
      :Then
      :Disp"Plus"
      :Input"Reessaye",C
      :End
      :Disp"Gagné"

      En fait, lorsque j'exécute sur ma calculette la boucle While ne fonctionne pas.

      ça me fait
      Choisis un nbre entre 1 et 100:
      je tape 45
      sa me met "Moins reessaye"
      je tape et apres
      je tombe sur:
      done
      A tout les coups.

      Voila merci :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 septembre 2007 à 18:33:14

        Deja met un seul :input"",c dans ton code, supprime le de chaque if et met le juste apres while c!=a
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 septembre 2007 à 19:27:52

          ok merci g réussi a regler le probleme
          mais jaimerai savoir comment on met du texte en variable?
          un truc du genre
          :"texte"->variable

          puis apres pouvoir faire
          :disp variable
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 septembre 2007 à 10:09:56

            OK, excusez pour la lenteur mais j'ai accès à internet qu'à l'IUT...
            A première vue, il manque le End pour délimiter la boucle du While.
            En d'autre termes, tu démarres la boucle mais tu ne la finis pas, donc le programme teste une fois les conditions et se termine.
            Mets :

            :If A>C
            :Then
            :Disp "Plus"
            :Input "Reessaye",C
            :End
            :End
            :Disp "Gagné

            à la fin.

            Et mets des espaces après Reessaye ça fera plus joli !

            Pour ce qui est des variables texte, il s'agît des strings. (Dans le sens chaîne de caractères :p )
            La syntaxe est simple :
            1. "texte->StrX

            Les strings sont accessibles via le menu VARS, puis 7. (pour au moins une ti83)
            Le guillemet de fin de texte n'est pas indispensable.
            Après, Disp StrX et c'est tout !
            Au plaisir, ++ !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
              11 septembre 2007 à 10:50:21

              N'oubliez pas d'utiliser les balises <code> pour mettre en forme le tout et améliorer la lisibilité !

              P.S: (différent de) peut se symboliser par !=
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 septembre 2007 à 13:07:42

                Bah même sans balise c'est quand même bien lisible (je trouve).
                Tu connais le menu secret ? ON en maintenant les flèches gauche et droite.
                Je sais pas quelle calculette tu as mais ça marche sur la mienne. (84+)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                  12 septembre 2007 à 22:57:02

                  Salut !
                  Super de faire un post la dessus merci !

                  2 questions :

                  1. Comment on fait pour afficher une variable à l'intérieur d'un texte dans une boite de dialogue ou autre... du style x=12 et dans la boite de dialogue sa sera, "Tu as fait x(12) points" :euh:

                  2. Comment on peut enregistrer les variables ? Un copain a fait un questionnaire, et a la fin du questionnaire il avait toutes les variables que j'avais entré enregistrer sur sa calculatrice. :-°



                  Je vous remercie de votre aide ! :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 septembre 2007 à 12:42:33

                    Bonjour bonjour !

                    Citation : freeman666

                    Comment on fait pour afficher une variable à l'intérieur d'un texte dans une boite de dialogue ou autre... du style x=12 et dans la boite de dialogue sa sera, "Tu as fait x(12) points"



                    Si je comprend bien, ta question ne concerne que l'affichage ?
                    Dans le cas de la petite police, utilise simplement Text( en séparant les variables de type différent par des virgules.
                    En clair ça donne ça :
                    1. Text(0,0,"Tu as fait ",X," points

                    Accès : 2ND, PRGM, 0

                    Par contre dans le cas de la grande police, tu dois utiliser une commande Output( par type de variable.
                    1. Output(1,1,"Tu as fait
                    2. Output(1,12,X
                    3. Output (2,1,"points

                    Accès (édition de programme) : PRGM, droite, 6

                    Citation : freeman666

                    Comment on peut enregistrer les variables ? Un copain a fait un questionnaire, et a la fin du questionnaire il avait toutes les variables que j'avais entré enregistrer sur sa calculatrice



                    Cette question est assez floue...
                    En fait je vois pas le rapport entre l'histoire de ton pote et l'histoire des variables.

                    Sinon, pour assigner une valeur à une variable, tu as juste à taper [valeur]->[variable] en vérifiant qu'elles sont compatibles.
                    -> est la touche au-dessus de ON.

                    Bon courage !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                      13 septembre 2007 à 18:08:55

                      Merci ! Non t'inquete pour le rapport entre les 2 questions, tu as bien répondu a ce que je cherchais.

                      Merci de ton aide a+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 septembre 2007 à 18:40:33

                        Bonjour !
                        J'ai une matrice de 8x16, contenant des valeurs allant de 0 à 8, mais majoritairement des 0. A partir d'une case contenant 0 je doit déterminer les coordonnées de toute les cases contenant 0 qui sont en contact, a partir de celle ouverte.

                        Pour plus de précision, c'est pour un jeu de "demineur". Ma matrice représentant le plateau de jeu, et les valeurs le nombre de mines alentours. Quand le joueur ouvre une case vide (=0) toute les cases vides adjacentes doivent s'ouvrir également.

                        Une idée ?


                        (Précédemment, j'ouvrais simplement les 8 cases adjacentes à la case ouverte égale a 0... Mais ça n'est pas vraiment pratique à la longue...)

                        Une autre question:
                        Est-il possible de créer une matrice, et de modifier ensuite ses dimension pour contenir une ligne supplementaire autant de fois que necessaire, et puis de supprimer une/des ligne ensuite
                        (bien que ca ne soit pas vraiment nécessaire ... Modifier leurs valeurs pour 0, marchera aussi bien qu'une suppression, etant donné que la matrice est très vite supprimée)


                        Ceci étant toujours pour mon démineur ... Qui mérite bien quelques améliorations en cette belle rentrée :D
                        Merci d'avance!

                        P.S: J'en profite également pour dire un merci/bravo à Lanfeust 313 pour la rédaction de son tut' sur le TIBasic ! Je regrette seulement de ne pas l'avoir eu sous la mains plus tôt :p ... J'aurais pas eu à apprendre le TIBasic seul et sur le tas en trifouillant les programmes débiles que tout le monde se passait en cours :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          13 septembre 2007 à 20:26:29

                          Ouuuuf, ce topic m'évitera de chercher ceux qui concernent le TI BASIC ! C'est une très bonne idée !

                          En ce qui concerne la 1ère question de Freeman666, le Output proposé par nightmat devrait afficher ( si X=12 ) "12 Tu as fait points" (j'omet les retours à la ligne ) : ce n'est pas très français.
                          Ensuite, je ne suis plus très sûr mais on ne peut pas mettre de zéro dans

                          :Output(0,12,"...")

                          cela crée une erreur, je crois ?

                          à Saend : je réfléchis mais je n'ai plus trop le temps, on m'attend au lycée pour des cours à suivre !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 septembre 2007 à 12:10:37

                            11TLP a raison, je me suis lamentablement trompé... En effet, 0 en coordonnée Output( entraîne une erreur de domaine.
                            Je voulais mettre 1.
                            Par contre, après avoir lancer le programme, j'obtiens :
                            1. Tu as fait 47
                            2. points

                            Je pense que tu as mal lu ; il y a 3 Output(, et la première coordonnée représente la ligne, pas l'abscisse.

                            OK Saend !
                            Une fois que tu as défini une matrice avec dim( ou manuellement (genre [[2,3][4,5]]->[[A]]), tu peux la redimensionner très facilement avec... dim( !

                            Accès : 2ND MATRIX Droite 3

                            C'est la même commande que celle du menu liste, mis à part qu'elle prend une liste comme argument.

                            1. :{3,2}->dim([[A]]

                            Cela créera une matrice de trois lignes et deux colonnes.

                            Si cette matrice existe déjà, elle sera redimensionnée.
                            Dans le cas d'un ajout, toutes les valeurs ajoutées sont nulles (zéro, quoi !) et d'en le cas d'une réduction, la matrice est tronquée. Les valeurs déjà présentes dans la matrice restent identiques.

                            Si tu as [[A]]=[[1,2,3][4,5,6][7,8,9]]

                            Alors après {2,2->dim([[A]]
                            [[A]]=[[1,2][4,5]]

                            Et après {3,2->dim([[A]]
                            [[A]]=[[1,2][4,5][0,0]]

                            OK ?

                            Ta première question relève plus de l'algorythmie... Il faudra que je creuse la question.
                            Vu qu'on est vendredi, je devrais pouvoir te répondre lundi.

                            ++
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                              14 septembre 2007 à 18:51:24

                              Wouaw! Je suis impressionné par cette réponse plus qu'utile ! Je ne savais pas la "communauté" TI du SdZ aussi efficace :D
                              Merci beaucoup à vous ! :)

                              Citation : nightmat

                              Ta première question relève plus de l'algorithmie...


                              En effet ... Jme casse les dents la dessus depuis une plombe... J'ai même tené de lire la source de gnomine* :D Pour comprendre comment c'etait fesable. Mais jsuis déjà à peine capable de faire un hello world en C/C++, alors lire une source de cette taille ... ^^

                              Merci d'avance pr votre aide! Et si par hasard je peux aider, je le ferai :)


                              *Le demineur de Gnome.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                14 septembre 2007 à 20:35:51

                                Oui, en effet, la phrase est correcte si on corrige l'Output ( elle serait incorrecte si on pouvait mettre des zéros dans l'Output.

                                Alors si j'ai bien compris, Saend, tu veux que tous les zéros s'affichent autour de celui que tu as sélectionné ? eh ben tu peux utiliser une seconde matrice qui contient des 1 pour les zéros découverts, 0 pour les non découverts ( cette matrice doit donc avoir les mêmes dimensions que la matrice normale ). Alors si tu tombes sur un zéro :
                                tu mets un 1 dans la seconde matrice au même endroit que le zéro sur la matrice normale, ainsi que les cases autour. Ensuite, tu fais une boucle de la façon suivante :
                                On parcourt la 2ème matrice à la recherche d'un 1.
                                S'il y en a un, tu vérifies si dans l'autre matrice il y a un zéro au même endroit.
                                Si c'est le cas et que les cases autour ne sont pas toutes à 1, tu met à 1 toutes les cases autour. Puis tu recommence la boucle au début de la matrice.
                                Sinon tu continue à parcourir la matrice.
                                La boucle s'arrête si tu as fini la matrice.

                                Après la boucle, tu reparcours la 2ème matrice et tu révèles les cases de la première matrice si leur "soeur" de la 2ème matrice est à 1.

                                Et voilà ! Je n'ai pas expérimenté, mais je crois que c'est assez lent s'il y a beaucoup de zéros, malheureusement :( .

                                j'espère que ça va t'aider ! à + :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 septembre 2007 à 21:12:09

                                  Ooooh ! Même si dans mon cas je n'aurais pas besoin de la seconde matrice, ton idée est bonne !
                                  Dès que le joueur ouvre une case contenant 0, je fait une boucle qui vérifie que tout 0 ouvert et bien entouré de cases ouvertes, et si ce n'est pas le cas, j'ouvre les cases en question, et je re-part pr un tour de boucle !

                                  Tu as également raison, ca va être long. Mais je pense avoir une idée pour que ce soit rapide en jouant, mais que les calculs soit fait pendant le chargement d'une partie.Il faut que je teste ... Ca se trouve ca sera aussi long en jouant dans un cas que dans l'autre ...

                                  A suivre, je vous tiens au courant ;) Et merci 11TLP
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 septembre 2007 à 10:49:16

                                    Alors moi j'ai une question : j'aimerais que dans mon programme lorsque j'utilise "input" il ne soit possible que d'écrire en alpha. Ceci afin que le joueur ne soit pas obligé d'appuyer lui même sur seconde+alpha. :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 septembre 2007 à 13:49:06

                                      Zoda : ce n'est pas possible.

                                      On peut créer une fonction qui permet d'enregistrer des lettres sans le 2nd Alpha , mais elle prend beaucoup de place pour rien, il vaut donc mieux préciser qu'il faut faire le 2nd Alpha.

                                      Je dis juste ça pour signaler que ça existe. Mais en pratique, le 2nd est LA solution.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 septembre 2007 à 14:11:46

                                        D'accord, mais en pratique c'est quoi la fonction ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 septembre 2007 à 15:03:25

                                          Ben ça serais une fonction de type :

                                          Si la chaine entrée est 1: affiche la lettre au dessus de 1 (je sais plus la quelle c'est)


                                          enfin je crois ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            16 septembre 2007 à 17:43:49

                                            Bonjour
                                            je n'arrive pas a donner une valeur en écriture fractionnaire à une variable j'aimerai mettre sa
                                            -b-racine de D/2a->L

                                            D remplace delta.
                                            c'est donc ce que je met sur ma calculette.
                                            Et ça ne marche pas.
                                            Je voudrai savoir aussi si c'est possible d'écrire une fraction sur la calculette par exemple écrire 2/3 en fraction.
                                            Merci :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 septembre 2007 à 9:51:25

                                              OK Saend, j'ai un 'tit algorythme qui pourrait te servir :

                                              1. [A] : matrice principale
                                              2. A : ligne pointée
                                              3. B : colonne pointée
                                              4. dim([A]->L1
                                              5. L1(1->F
                                              6. L1(2->G
                                              7. 1->D
                                              8. 1->E
                                              9. If [A](A,B)=0
                                              10. Then
                                              11. e->[A](A,B
                                              12. A+B/10->L1(D
                                              13. Else
                                              14. Goto F
                                              15. End
                                              16. Lbl LO
                                              17. iPart(L1(D->A
                                              18. 10fPart(L1(D->B
                                              19. A-1->I
                                              20. If I>=1
                                              21. Then
                                              22. If [A](I,B)=0
                                              23. Then
                                              24. e->[A](I,B
                                              25. E+1->E
                                              26. I+B/10->L1(E
                                              27. End
                                              28. End
                                              29. A+1->I
                                              30. If I<=1
                                              31. Then
                                              32. If [A](I,B)=0
                                              33. Then
                                              34. e->[A](I,B
                                              35. E+1->E
                                              36. I+B/10->L1(E
                                              37. End
                                              38. End
                                              39. B+1->I
                                              40. If I<=G
                                              41. Then
                                              42. If [A](A,I)=0
                                              43. Then
                                              44. e->[A](A,I
                                              45. E+1->E
                                              46. A+I/10->L1(E
                                              47. End
                                              48. End
                                              49. B-1->I
                                              50. If I>=1
                                              51. Then
                                              52. If [A](A,I)=0
                                              53. Then
                                              54. e->[A](A,I
                                              55. E+1->E
                                              56. A+I/10->L1(E
                                              57. End
                                              58. End
                                              59. If D=E
                                              60. Goto F
                                              61. D+1->D
                                              62. Goto LO
                                              63. Lbl F

                                              Fioouuuh !!!!

                                              Si t'as des questions j'répondrai plus tard car je n'ai plus beaucoup de temps.

                                              Citation : zoda

                                              Alors moi j'ai une question : j'aimerais que dans mon programme lorsque j'utilise "input" il ne soit possible que d'écrire en alpha. Ceci afin que le joueur ne soit pas obligé d'appuyer lui même sur seconde+alpha



                                              Y'a un moyen ; c'est d'activer un flag asm qui simule UNE FOIS l'appui sur 2ND et ALPHA.
                                              Je te filerai la commande hexadécimale quand je l'aurai trouvée.
                                              Tu pourra l'utiliser avec ExecAsm( d'Omnicalc ou en utilisant un sous-programme en assembleur.

                                              Citation : Gustave9

                                              je n'arrive pas a donner une valeur en écriture fractionnaire à une variable



                                              Soit tu utilise une routine qui gère séparément le numérateur du dénominateur, soit tu utilise
                                              1. Disp A->Frac


                                              Accès : MATHS 1
                                              Mais c'est très restrictif...
                                              Je te laisse essayer.

                                              Merci aux intervenants ! ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                                                17 septembre 2007 à 19:23:41

                                                Et bien jsuis impressionné nightmat ... Il est costaud à piger ton code :D

                                                Malgré cela, il a un p'tit défaut ... Qui peux vite devenir un gros bug si j'ai bien saisi la portée de ton code:

                                                Il ajoute à sa liste toute case = 0 en contact avec le case actuellement étudiée. Mais il ne note pas quelles cases ont été déjà étudiées ... Ce qui fait que, par exemple, la case original (celle que l'utilisateur a ouverte) sera ajoutée à la liste des cases à étudier à chaque fois qu'une des 4 cases qu'il l'entoure sera étudiée. Et donc, elle sera re-étudiée, et par conséquent les 4 cases qui l'entoure seront re-ajoutées a la liste, et donc re-étudiées ... Et ainsi de suite :D

                                                Jsais pas si jsuis clair :euh:
                                                Chaque case étudiée ajoute dans la liste des cases à étudier la case qui la ajoutée (qui est donc forcement une case déjà étudiée et qui sera re-étudiée inutillement).

                                                Sinon, je suppose que tu voulais dire :
                                                1. A+1->I
                                                2. If I<=F
                                                3. Then

                                                Et pas <= 1


                                                Enfin bref, ca me fait une base pour le futur algo ... Mais je crains de plus en plus qu'il va être très lourd à l'utilisation ...

                                                Re-merci beaucoup pour tes réponses pertinentes :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 septembre 2007 à 10:02:51

                                                  Bah nan j'ai très bien compris ce que tu veux dire. Et c'est pourquoi à chaque case où un zéro est découvert, je met une valeur bidon à la place. Dans mon code c'était pi mais comme je l'ai pas trouvé j'ai utilisé le "e" de l'exponentielle.
                                                  Ce qui évite en effet qu'une même case soit considérée indéfiniment.
                                                  Si j'affirme ça c'est que j'ai fait l'erreur au départ :euh:
                                                  Niveau rapidité, il y a à entre 1 et 2 zéro(s) découverts par seconde...
                                                  Et je rajoute que ce code ne fonctionne que pour des dimensions inférieures à 10, car pour optimiser la mémoire, je stocke dans l'unité et le décimal.
                                                  Sinon, tu devras adapter le calcul avec un logarythme.
                                                  Mais tu m'as bien l'air d'avoir pigé ! ;)

                                                  Citation : Saend

                                                  Sinon, je suppose que tu voulais dire :

                                                  A+1->I
                                                  If I<=F
                                                  Then

                                                  Et pas <= 1


                                                  Exact !

                                                  OK, disponible pour d'autres questions !

                                                  zoda ce sera pour une autre fois ; j'ai pas eu accès à mon ordi personnel...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                                                    19 septembre 2007 à 12:12:14

                                                    Ca y'est, j'ai le code hexa pour activer l'alpha lock.

                                                    1. FDCB12E6FDCB12F6


                                                    Et si tu veux que l'utilisateur ne puisse rentrer QUE du texte, rajoute
                                                    1. FDCB12FE


                                                    Pour l'utiliser, soit tu installe Omnicalc et tu utilise ExecAsm("FDCB12...")

                                                    Accès : 2xPRGM, 3

                                                    Soit tu crée un sous-programme :
                                                    1. :AsmPrgm
                                                    2. :FDCB12...

                                                    tu le compile avec
                                                    1. AsmComp([nom du prog d'entrée],[nom du prog compilé])


                                                    Ensuite tu n'as plus qu'à l'appeller avant le input dans ton programme.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                                                      20 septembre 2007 à 12:51:00

                                                      UP !
                                                      Je pense d'ailleurs que c'est nécessaire... :-°
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                                                        20 septembre 2007 à 18:51:06

                                                        Bonjour,

                                                        J'ai fait le TP plus ou moins, jusque là aucun problème. Je me suis dit, autant faire un moyen de recommencer la partie à la fin.

                                                        J'ai donc un code qui ressemble assez à celui du tuto mais :
                                                        1/ Lorsqu'on gagne, il affiche fait à la fin du programme. Peut-on enlever ceci ?
                                                        2/ Pour recommencer, à la fin on appuie sur enter et ça recommence (comme pour tous les programmes je pense). Comment faire pour le quitter (via 1 = recommncer, 0 = quitter par exemple) ?


                                                        Merci

                                                        P.S. : Mon topic pour + de détails : http://www.siteduzero.com/forum-83-194638-1744000-ti-besoind-un-peu-d-aide.html#r1744000
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          20 septembre 2007 à 21:23:38

                                                          Salut,

                                                          1/ Il suffit de faire un Output(y,14," ") à la fin de ton programme. Avec comme y la ligne a laquelle sera affiché le "fait" (ou "done" si c'est en anglais ...). Entre guillemets il faut mettre 4 espaces.

                                                          2/La touche enter relance le dernier calcul/programme effectué si la ligne est vide. Donc quand un programme se finit il suffit de presser enter pour le relancer. Et ca on peux rien faire pour que ca change :) . Par contre tu peux faire quelque chose dans le genre à la fin de ton programme :

                                                          1. :0->K
                                                          2. :while K = 0
                                                          3. :Getkey->K
                                                          4. :end
                                                          5. :if K = 102
                                                          6. :stop
                                                          7. :if K = 92
                                                          8. :goto 01


                                                          Précisions : Getkey récupère la touche pressé, si rien n'est pressé K=0.
                                                          Ensuite, 102 est le "code touche" pour 0 et 92 pour la touche 1.
                                                          Et biensur un label 01 est a placer au debut de ton soft, enfin 01 ou tout cke tu veux :D
                                                          Tu peux également faire un Menu: plus simple, plus rapide et plus pratique...

                                                          Si jsuis pas assez précis, ou si je ne répond pas a ta question, dis le moi :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            20 septembre 2007 à 23:46:09

                                                            Il y a une meilleure méthode pour enlever le Done : tu met à la fin de ton programme

                                                            :""

                                                            car le programme renvoie à l'écran le résultat de la dernière ligne de code, mais si cette ligne n'a pas de valeur ( comme End ou Stop par exemple ) il renvoie Done.

                                                            Au fait, on dirait que certains ont une TI-84, avec les label à deux chiffres, comme 01
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              21 septembre 2007 à 12:06:40

                                                              Bien, Saend :waw:
                                                              Mon algo t'a servi ?
                                                              J'y ai encore réfléchi mais je pense que c'était la meilleure solution, puisqu'une vérification en spirale pouvait inclure des zéros non adjacents...
                                                              Enfin...
                                                              Et merci à 11TLP pour son conseil ^^

                                                              Bon week-end à tous !
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.

                                                              Tout sur les TI !

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown