long nombreMystere = 0, proposition = 0; constlong MAX1 = 100, MIN1 = 1; constlong MAX2 = 1000, MIN2 = 1; constlong MAX3 = 10000, MIN3 = 1; long nombreDeCoup = 1; // nombre de coup que le joueur a fait.
long choix = 0; // Ligne 36 demande si le joueur veut recommencer
long choixDuNiveau = 0;
sprinf("1. Niveau 1\n2. Niveau 2\n3. Niveau 3\n\nTape le numéro correspondant au niveau que tu a choisi");
scanf("%ld", &choixDuNiveau); do { if(choixDuNiveau == 1) {
srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX1 - MIN1 + 1)) + MIN1; // nombre aleatoire compris entre 1 et 100
do { printf("%d. quel est le nombre ?\n", nombreDeCoup);
scanf("%ld", &proposition); // question est demande a l'utilisateur de taper un chiffre
if(proposition < nombreMystere) printf("c'est plus HaHa\n\n"); elseif(proposition > nombreMystere) printf("c'est moins HeHe\n\n"); elseif(proposition == nombreMystere) printf("felicitation vous avez trouve le bon chiffre en %ld coups! ! !\n\n", nombreDeCoup); else printf("ce choix n'est pas valide");
nombreDeCoup ++; } while(proposition != nombreMystere); } printf("Veux tu refaire une partie pour t'eclater\n1.Oui\n0. Non ?\n\n\nTape ta proposition ! ");
scanf("%ld", &choix);
} while(choix == 1);
system("PAUSE"); return0; }
Pouvait vous voir ou est le problème ? J'ai fait qu'un niveau pour l'instant mais comme vous avez pu le constater j'en aurais trois car j'ai mis trois constante.
sprinf("1. Niveau 1\n2. Niveau 2\n3. Niveau 3\n\nTape le numéro correspondant au niveau que tu a choisi");
au lieu de
printf("1. Niveau 1\n2. Niveau 2\n3. Niveau 3\n\nTape le numéro correspondant au niveau que tu a choisi");
TP de jeu : plus ou moins
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