Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tp sur les lois de Snell-Descartes

    24 septembre 2011 à 13:25:57

    Bonjour à tous !
    Je prépare mon TP de physique sur les lois de Snell-Descartes, tout ce passe bien sur les questions théoriques en revanche une question sur les incertitudes me pose quelques soucis.
    Voici l'énoncé : " Régler la tirette à l'arrière de la lampe de façon à obtenir un fin pinceau de lumière. Celui-ci a malgré tout une largeur non nulle et cela peut entraîner une incertitude sur la mesure des angles. Réfléchir à une méthode permettant d'améliorer la précision de la mesure ".
    J'avais penser à mesurer les angles en prenant comme point les centres des rayons incidents et réfléchi, cependant cela ne me semble pas être ce qui est demandé. Je demande donc votre aide.

    Bonne journée à tous, et merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2011 à 23:05:53

      erreur sur la mesure de ? Des angles je suppose puisqu'il s'agit de snell-Descartes ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tp sur les lois de Snell-Descartes

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown