Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TP1 : Conversion degré Celsius/Fahrenheit

problème nombre négatif

    11 décembre 2010 à 20:47:58

    Bonjour les zéros !

    Je me suis mis à Java depuis peu, et j'en suis rendu au premier TP qui propose de réaliser un tableau de conversion de degré Celsius en degré Fahrenheit. Le programme marche, tout baigne mais il y a quelque chose qui me chiffone, j'aimerais que l'alignement du tableau se fasse aussi lorsque le nombre de départ est négatif (avec le '-' devant) or cela me donne ça :

    Image utilisateur

    Donc pour palier le problème je me suis dit qu'en faisant cette condition ça marcherais
    else if(valeurDepart < 0)// si la valeur de départ est négative
    	System.out.println("     "+valeurDepart+"        |       "+arrondi(fonction,1));
    


    Mais non ! Donc est-ce vous savez comment je pourrais faire pour que ça fonctionne ?
    Il y a peut-être une fonction spéciale pour reconnaître les nombres négatif ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 décembre 2010 à 22:10:07

      Tu peux utiliser la classe Formatter pour faire des alignements.

      http://download.oracle.com/javase/1.5. [...] ormatter.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2010 à 0:16:26

        pour ton cas très simple, tu peux aussi mettre des \t tabulations au lieu des espaces, normalement pour 1-5 caractères ça alignera bien

        je connaissais pas formater, ça revient un peu à faire comme le printf en C et dire combien de carcatères l'affichage prends ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2010 à 11:54:18

          Ok merci, je vais essayer de m'en sortir avec ça
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          TP1 : Conversion degré Celsius/Fahrenheit

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown