Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TPE 1 S SVT P-Chimie

Idées de sujet

Sujet résolu
    19 septembre 2010 à 20:39:43

    Bonjour à tous
    étant en 1er S , je suis à la recherche d'idées de sujets et de témoignages. Dans notre groupe nous avons choisi dans une feuille pedago
    Les réalisations
    techniques face aux
    défis du XXIe siècle

    Une partie du thème AVANCÉES SCIENTIFIQUES
    ET RÉALISATIONS TECHNIQUES

    Avec cette fiche pédago des pistes , nous ont étés donnés les voici :

    • Les ressources d’énergie pour demain, conversions, transports
    • (nucléaire, tour solaire, centrale solaire satellisée…)
    • Les défis de l’espace
    • Les traitements médicaux innovants
    • Les nanotechnologies
    • Technologie de l’information, stockage et transport
    • Intelligence artificielle…

    Alors ?

    J'aimerais également avoir les témoignages d'anciens 1°S pour savoir :
    - le sujet choisi
    - l'appréciation du jury
    - la note finale

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 septembre 2010 à 22:14:42

      Franchement, il faut choisir un sujet que vous aimez et qui n'est pas comme tout le monde (genre pas panneaux solaire ni le chocolat) prenez un truc de l'ordinaire, si vous arrivez à trouver parce que c'est pas facile, de trouver un bon sujet
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 novembre 2010 à 21:49:40

        Bonjour D.Dreams,

        Concernant ces sujets, je crois me rappeler que mon groupe avions choisi les nanotechnologies, puis avions zoomé sur la nanoélectronique.

        Le support d'explication fut un site. Notre problématique était : "Comment les technologies de demain permettront-elles de dépasser les limites de la nanoélectronique actuelles "

        Nous avons obtenu 17/20 et le jury nous a juste reproché de ne pas avoir assez parlé du lien qui unissait notre sujet à la société ( surtout que cela tombait durant les sommets à Strasbourg ;) )

        Cordialement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2010 à 14:01:22

          Salut à toi D.Dreams,
          J'aimerais savoir comment est-ce possible que nous ayons les même matière pour le TPE et le même thèmes! J'ai redoubler ma 1ere S autant dire que les TPE sa me connait! :D
          Tout d'abord je te conseille vivement de bien cerner ton sujet, une bonne problématique => un bon plan => une bonne note!!! :p C'est vraiment simple. Il faut vraiment aimer le sujet, car cela te permet de mieux t'investir parce que tu vas faire ce que tu aimes donc tu vas bien le faire.
          En ce qui concerne l'appréciation du jury, ils jugent beaucoup sur l'originalité du TPE, et apprend bien tout ce que tu as écrit dans ton rapport, ils peuvent te poser une question sur un mot compliquée qu'ils n'ont pas compris.
          La note final se compose par 12 points donner par les professeurs durant les séances de TPE et 8 points pour la présentation à l'Oral!!
          Je finis sur un dernier points, sans te mettre la pression CETTE NOTE COMPTE POUR LE BAC coefficient 2 (le même coef que le français!) Donc si tu réussi bien ton TPE tu rattrapes ta note de français!
          Voila si tu veut plus d'infos n'hésite pas!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 novembre 2010 à 22:29:51

            Bah en faite on a changé radicalement de sujet et notre ^ problématique c'est Pourquoi les éclipses sont t'elles dangereuse que le soleil lui même ?
            Si vous avez des idées je suis preneur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 décembre 2010 à 8:30:54

              Ah ouais c'est plus la même chose, dévelloppe ton plan le plus possible!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 décembre 2010 à 19:15:30

                Oue je sais , on met beaucoup de temps comparé aux autres à elaborer notre plan , mais je pense car je suis le meneur que si on a un bete de plan on aura un bete de TPE
                Voici mon plan :
                I Les Eclipses solaires
                a PArtielle
                b TOtale
                c. Annulaire
                II L'oeil face aux soleil et aux eclipses
                a Loeil
                Description et tout
                B les uv
                Apres je sais plus trop, bon si quelqu’un a des idées il post
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 décembre 2010 à 19:21:09

                  Pour ma part on a fait Le pot catalytique et filtre à particule des voitures diesel.

                  Sinon pour ton plan pourquoi pas, mais je pense que le gros du TPE se devra d'être d'expliquer pourquoi les UV endommagent irrémédiablement la rétine.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 décembre 2010 à 13:55:49

                    Oui n, je sais , on va faire la description de l'oeil ensuite des Uv puis les cônes d'ombre et intensité et ensuite ce que tu viens de dire .
                    Merci pour ton post
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 décembre 2010 à 16:44:36

                      IL faut que tu généralise parle des UV mais aussi des autres types de rayonnements que nous envoye les éclipses du soleil
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 décembre 2010 à 17:52:00

                        Merci pour votre aide , la problème c'est que pour les vacances , je dois créer une vidéo pour faire la partie grand 1 , et je sais pas trop comment mis prendre, avec Maya ou After Effects ,pouvez-vous m’aider à ce sujet ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 décembre 2010 à 20:10:26

                          Il faut que tu cherche un logiciel qui soit dans la catégorie libre
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 décembre 2010 à 14:34:18

                            Oue j'avais penser à ce logiciel , mais je ne sais pas trop comment l'utiliser
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            TPE 1 S SVT P-Chimie

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown