Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TPE

Idée présentation

    13 janvier 2016 à 15:06:02

    Bonsoir / Bonjour,

    Alors voilà, je dois rendre un TPE sous forme originale si possible (pour sortir du lot), cependant étant la seule à travailler dans mon groupe, il faut que je me dépêche pour faire tout le travail. C'est pour cette raison que je dois déjà avoir une idée de rendu. J'ai donc eu l'idée d'un journal dans un premier temps malheureusement  cette idee a déjà été prise et j'aimerai faire quelque chose qui ne soit pas déjà pris même si je ne ferai pas la difficile et je prendrai le journal comme "roue de secours", j'ai aussi l'idée du blog ce qui pourrait être intéressant pour les correcteurs de se balader sur un site spécialement pour un TPE (d'ailleurs si certains pourraient me conseiller des sites afin de faire mon blog se serait parfait :D) mais j'aimerai d'abords visualiser toutes les autres possibilités de rendre mon devoir. 

    C'est donc pour cela que je vous demandes quelques idées de rendus pour le sujet résumé ici : "Les femmes au 18ème siècle". Je ne sais pas si c'est important de le préciser mais les matières des deux professeurs encadrants mon TPE, sont Histoire-Geographie et Français.

    Merci d'avance pour les futures réponses.

    -
    Edité par SabrinaAssya 13 janvier 2016 à 15:08:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2016 à 16:07:14

      18ième siècle, siècle des lumières, grosse demande en dictionnaire et encyclopédie, pourquoi ne pas vouloir partir sur un support qui rappelle cela?

      Tu pourrais tremper tes feuilles dans le café pour les jaunir/vieillir, brûler légèrement les contours, pour donner un aspect d'encyclopédie du 18ième siècle, relier tes feuilles à l'aide de cordes ou je ne sais quoi :D une grosse couverture en cuir 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2016 à 20:29:19

        Si  tu veux voir à peu près ce que ça rend un site, et si le support t'intéresses, voilà mon site de TPE de l'année dernière : http://tpe-flottabilite.tk/

        Personnellement j'ai bien aimé ce support, bon faut pas faire attention au texte on a fini à l'arrache à 3h du matin et on avait pas eu le temps de bien tout peaufiner à l'époque, on misait tout sur le support (donc le site) et sur l'oral, mais pas vraiment sur le contenu de l'écrit :lol:

        Du coup j'pense que le site c'est un bon support, mais pas forcément original. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          13 janvier 2016 à 20:36:03

          Wordpress pour faire ton blog ? C'est vraiment cool (mais de la part d'un dev web, je trouve ça un peu lourd, par là je veux dire que y a du code inutile qui ralenti le chargement, et je suis un maniaque du timing :D )

          Sinon l'idée du journal pour un sujet comme celui ci est superbe !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2016 à 6:55:30

            Woaw *_* ! Merci à tous pour vos réponses et votre aide ;) . J'adhère complètement l'idée de l'ancien journal manuscrit avec une genre de pochette en cuir, c'est super original et je ne pense pas que ça a été déjà pris :D . Ensuite pour l'idée du site je prendrai vraiment ça si je ne pas du tout le temps mais je compte m'organiser donc finalement cest bon, pouf le site on le met de côté :D. Je vais alors me renseigner pour l'ancien journal manuscrit, c'est vrai que je n'y avais pas pensé ! 

            Encore merci vos réponses mon beaucoup aidé :3

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2016 à 15:24:36

              On t'en prie :) ce qui peut être encore plus original : c'est de mixer les deux, un site avec des références à ton manuscrit et jouer là dessus : un site moderne qui explique ton manuscrit, tu pourras allier le WEB et ses fonctionnalités pour expliquer ton ouvrage ancien et démodé, mais qui sera toutefois rempli de toutes les informations importantes et de graphiques (oui car au 18ième on aime beaucoup également les schémas/dessins :) )

              En réalité, tu peux faire un site internet "wikipédia" de ton encyclopédie :) bien sûr, penses à bien fournir ton encyclopédie, et sur le site WEB, tu te contentes de résumé et pourquoi pas faire des ouvertures/critiques d'une femme à notre siècle actuel?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 janvier 2016 à 18:01:48

                Et bien pour le site web en plus je ne sais pas si j'aurai assez de temps mais ça pourrait être une bonne option ;) . Cependant pour les ouvertures/critiques, j'en ai parlé à mes professeurs mais étant donné leur incapacité à encadrer un projet de TPE, ils pensent qu'il ne doit pas y avoir d'ouverture ne de critique, seulement une explication de nos ouvrages, ce que je trouve assez idiots car je n'y vois pas trop l'intérêt du TPE dans ces cas là :/. Sinon pour le rendu écrit j'avais pensé à faire un montage video afin de réaliser un journal qui expliquerai la découverte d'un journal intime d'une militante pour le changement de vie des femmes :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2016 à 15:23:26

                  Perso j'utilise wix pour faire mon TPE. Je trouve les modèles vraiment sympas et originaux, modifiables à volontés. En plus c'est simple, intuitif, on peut ajouter des vidéos, du son, des effets de transition bref c'est cool!

                  Si tu veux une idée de ce qu'on peut faire avec, notre TPE : http://lacuisinemoleculaire.wix.com/cantine-moleculaire

                  Bon courage ;)

                  -
                  Edité par kangourous 15 janvier 2016 à 15:30:01

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  TPE

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown