Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tpe Oral première S

Besoin de vos avis et de vos suggestions

    25 mars 2012 à 11:58:01

    Bonjour à tous et merci de jeter un coup d'oeil à mon sujet.

    Je suis actuellement en 1ere Scientifique et pour jeudi j'ai un oral de tpe à faire sur le thème de la réalité augmentée.

    Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la RA, c'est le principe d'ajouter un ou des élément(s) virtuel dans le réel.


    <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/pWKWofrTOh4"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pWKWofrTOh4" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>

    Maintenant je suis en manque d'idée, nous sommes 3 pour ce tpe et j'avais pour idée de créer une application en réalité augmentée à l'aide de FLARTOOLKIT (une librairie en Flash).

    Sauf que bien évidemment le jury ne va pas comprendre l'actionscript 3 ( le langage de flash ) et vu que dans mon tpe écrit j'ai beaucoup parlé de l'algorithmie, j'avais comme intention d'écrire l'algorithme minimal pour créer une application flash qui afficherai à l'aide d'un marqueur un carré de couleur voulue.

    Jusque la pas de problème mais que vont faire mes camarades ? Car il y en a un qui va expliquer et créer l'algorithmie (le plus qualifié en prog donc moi), un au tableau pour marquer les mots clés et définitions clés et mon autre collègue qui fera je ne sais quoi.

    Evidemment je pense qu'on intervertira les rôles ( même si je ne sais pas si c'est une bonne idée pour la dynamique du tpe ? ) mais il y en aura toujours un qui fera je ne sais quoi.

    Avez une autre idée d'oral ou bien avez vous des idées pour l'améliorer ?

    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2012 à 14:53:18

      Plus qu'une chose à dire, comment ça s'est passé ? ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tpe Oral première S

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown