Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TPE: police scientifique

    22 septembre 2011 à 20:32:13

    bonjour a tous :)

    J'ai finalement choisi de faire mon TPE sur la police scientifique, avec pour experience une extraction d'adn ( bucale ).
    Mais quelqu'un voit il une relation avec des maths dans la police scientifique ? Car ca serait bien que le tpe comporte un peu de maths. Donc est ce que par exemple les empreintes digitales pourraient avoir un rapport avec les maths ( par exemple un algorithme pour la comparaison.. ) ou un tout autre rapport avec les maths sur le domaine de la police scientifique

    Merci d'avance
    Siniful ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Dreamer at heart, builder by nature, and coder by trade. 🚀
      22 septembre 2011 à 20:51:36

      Calculs de balistique ?
      Peut-être compliqué, je n'y connais rien mais c'est ce qui me vient à l'esprit en premier.

      Sinon, les TPE doivent avoir une relation avec deux matières scientifiques, donc si tu as des SVT ou de la P-C dedans, pas besoin d'avoir une spécificité de maths.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 septembre 2011 à 22:49:24

        Bonjour,
        tu peut avoir des probabilités avec le risque d'erreur lors de l'analyse adn.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 septembre 2011 à 10:22:17

          Bonjour !

          Propositions de pistes :
          - Biologie : pourquoi tout le monde a un ADN différent (hors jumeaux) ? Quels sont les mécanismes biologiques à l'origine de cette différence ?
          - Mathématiques : peut-on se planter entre un père et son fils lors de l'analyse de l'ADN d'une scène de crime ? Statistiques sur la ressemblance des génomes entre les membres d'une même famille et deux personnes vivant chacune à un bout de la planète ?