Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tracer points

    18 février 2009 à 15:59:00

    Bonjour,
    dans le cadre d'un projet nous devons tracer des courbes.
    Pour celà nous avons par l'intermédiaire de la fonction random opptenus une liste de points.
    Et j'aimerais savoir sil serait possible de realiser un panneau et de tracer ces points et ansi obtenir la forme de la courbe mais le tracé entre les points n'est pas necessaire.
    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2009 à 16:15:51

      Salut, et bienvenu sur ce forum.

      C'est tout à fait possible; le moyen le plus simple que je connaisse étant de dériver une classe de JPanel et de re-définir la méthode paintComponent() pour déssiner tes points.

      Tu as en principe ce qu'il faut dans le cours pour te débrouiller, si problème, on est là ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2009 à 16:36:56

        merci bien,
        je viens de voir c'est pas mal du tout. J'arrive en effet à tracer mes points.
        Par contre saurais tu s'il est possible de modifier l'axe des x et y ou faire une rotation de la fenetre, ca serai plus facile a manipuler que de modif les coordonnée
        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2009 à 20:15:44

          hello,
          Si tu es motivé, tu peux regarder du côté de la lib JFreeChart. Très "puissant" et complet, mais pas forcément facile à prendre en main.
          Sinon effectivement il faut faire à la main. Donc non pas possible de modifier les axes... Mais tu peux faire une méthode qui passe des coordonnées que toi tu as vers celle utilisées par Java (par exemple qui rajoute 150 pixels en x et y). Et à chaque fois que tu passes des coordonnées pour l'affichage (donc au dernier moment seulement, tu manipules sinon exclusivement les coordonnées réelles) tu utilises alors la méthode.

          Cordialement,
          Tarfaa
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tracer points

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown