Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tracer un graphe

    18 mai 2007 à 14:58:54

    Bonjour !!
    Alors je suis débutante en language C et j'aurais besoin d'un programme qui me donne un graphe en sortie alors j'aurais plusieurs questions :
    1) est-ce que c'est possible ( parce que bon sinon c'est pas la peine de continuer :) )
    2) Qu'est ce que je dois choisir comme format de données pour les points à tracer?
    3) Et accessoirement euh ... comment on fait ?

    Merci d'avance!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2007 à 15:00:50

      "Un graphe en sortie" => quelle type de graphe ? quel type de sortie ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2007 à 15:12:39

        Oui, ta question est très vague. Je suppose que tu veux représenter graphiquement la courbe plane d'équation y=f(x). A priori, c'est pas compliqué, il suffit de disposer d'une bibliothèque qui sait allumer un pixel, la SDL par exemple. Maintenant, si tu as beaucoup de courbes à représenter simultanément, ou si tu dois faire une animation de courbes, tu risques d'avoir un problème de vitesse et il faut envisager une autre méthode que le pixel par pixel et là je n'en sais pas plus pour l'instant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2007 à 15:44:50

          en fait je voudrais représenter j'ai un programme qui me rend une liste de couple de valeurs et j'aimerais les représenter sur un graphique. Comme il n'y en a pas beaucoup a représenter je ne pense pas que la vitesse soit un gros problème...
          Ca serait quelque chose de compliqué à programmer avec SDL?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mai 2007 à 17:34:25

            Citation : Mandou


            Ca serait quelque chose de compliqué à programmer avec SDL?


            J'ai du mal à te répondre. Ce n'est pas très compliqué si tu acceptes de faire des choses que tu ne comprends pas. Dans le principe, il s'agit juste d'afficher des pixels dans une fenêtre, regarde par exemple le tuto d'anomaly, il l'explique de manière assez directe.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            tracer un graphe

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown