Bonjour,
pour trouver un point, c'est très simple. Tu prends arbitrairement une abscisse (un x donc), et tu cherche le y qui permette de vérifier l'équation.
Par exemple, on prend x=5 dans ton premier cas. Tu as donc <math>\(4\times 5+5y-20=0\)</math>, soit <math>\(20+5y-20=0 \leftrightarrow 5y=0 \leftrightarrow y=0\)</math>.
Merci bien entre temps j'avais trouvé une méthode qui consiste à exprimer une équation réduite y = ax + b et à prendre l'ordonnée d'origine (b) et d'y appliquer un vecteur directeur
Oui, ça marche aussi, mais là où ça peut être coton c'est si tu as des termes de degrés deux ou plus, ou bien des fonctions qui se baladent au milieu. Et puis, c'est plus long...et les matheux sont fainéants !
En fait, tout le monde est fainéant, sauf que les informaticiens et les matheux (et les scientifiques en général) mettent à profit cette fainéantise pour progresser et simplifier. En tout cas, c'est mon point de vue !
tracer une droite a partir d'une equation cartesienne
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