Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Traducteur

Sujet résolu
27 avril 2011 à 3:48:34

Bonjour tout le monde je suis débutant en C# et j’essaye de développer un programme qui traduit une langue de mon Pays en français et en anglais, mais j’ai un petit souci au niveau des conditions IF et ELSE. Si je mets le code sans le else ça marche nickel :D pourtant j’ai besoin de faire un else(sinon) au cas où la boucle parcourt le tableau et qu’il ne trouve pas le mot. Voilà mon code c’est en Visual C# 2010 Express, Merci de bien vouloir m’aide.

private void bt_Cherché_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (txt_Wolof.Text != "")
{
for (int i = 0; i < Tabwolof.Length; i++)
{
if (txt_Wolof.Text == Tabwolof[i])
{
txt_Franc.Text = Tabfranc[i];
txt_Anglais.Text = Tabanglais[i];
}
}
}
else if (txt_Anglais.Text == "" || txt_Franc.Text == "" || txt_Wolof.Text == "")
{
MessageBox.Show ("Ecrivez un mot SVP");
}


}
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 avril 2011 à 9:00:46

Deux trucs :
  • Ton else est inutile en fait...si on rentre pas dans le if c'est que txt_Wolof.Text est vide et donc que la deuxième condition sera toujours satisfaite.
  • Utilise !string.IsNullOrEmpty(tonString) au lieu de tonString != "" (je doute que ça ait de l'importance ici mais autant prendre les bonnes habitudes)



PS : Utilise la balise
<code type="csharp"> ... </code>

s'il-te-plaît ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 avril 2011 à 15:54:31

je rappel que je suis un débutant en C#, voila comment est programme j'ai un Form qui contient trois Textbox et deux boutons l'autre effacer et l'autre chercher, et maintenant je veux, lorsque l'utilisateur saisir dans une des textbox mon bouton chercher reconnait automatiquement dans quel tableau il doit fait la recherche c'est pourquoi j'ai txt_wolof != "". Je comprend pas bien IsNullOrEmpty, vous pouvez me donner plus d'explication dessus ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter