Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Traducteur

Sujet résolu
27 avril 2011 à 3:48:34

Bonjour tout le monde je suis débutant en C# et j’essaye de développer un programme qui traduit une langue de mon Pays en français et en anglais, mais j’ai un petit souci au niveau des conditions IF et ELSE. Si je mets le code sans le else ça marche nickel :D pourtant j’ai besoin de faire un else(sinon) au cas où la boucle parcourt le tableau et qu’il ne trouve pas le mot. Voilà mon code c’est en Visual C# 2010 Express, Merci de bien vouloir m’aide.

private void bt_Cherché_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (txt_Wolof.Text != "")
{
for (int i = 0; i < Tabwolof.Length; i++)
{
if (txt_Wolof.Text == Tabwolof[i])
{
txt_Franc.Text = Tabfranc[i];
txt_Anglais.Text = Tabanglais[i];
}
}
}
else if (txt_Anglais.Text == "" || txt_Franc.Text == "" || txt_Wolof.Text == "")
{
MessageBox.Show ("Ecrivez un mot SVP");
}


}
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 avril 2011 à 9:00:46

Deux trucs :
  • Ton else est inutile en fait...si on rentre pas dans le if c'est que txt_Wolof.Text est vide et donc que la deuxième condition sera toujours satisfaite.
  • Utilise !string.IsNullOrEmpty(tonString) au lieu de tonString != "" (je doute que ça ait de l'importance ici mais autant prendre les bonnes habitudes)



PS : Utilise la balise
<code type="csharp"> ... </code>

s'il-te-plaît ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 avril 2011 à 15:54:31

je rappel que je suis un débutant en C#, voila comment est programme j'ai un Form qui contient trois Textbox et deux boutons l'autre effacer et l'autre chercher, et maintenant je veux, lorsque l'utilisateur saisir dans une des textbox mon bouton chercher reconnait automatiquement dans quel tableau il doit fait la recherche c'est pourquoi j'ai txt_wolof != "". Je comprend pas bien IsNullOrEmpty, vous pouvez me donner plus d'explication dessus ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 avril 2011 à 16:21:44

Et l'erreur c'est quoi ?

Pour string.IsNullOrEmpty, ça vérifie comme son nom l'indique si le string donné en paramètre est nul ou qu'il vaut string.Empty ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 avril 2011 à 4:34:14

en fait l'erreur c'est au niveau du ELSE, quand la boucle parcourt le tableau et qu'il trouve pas le mot, qu'il affiche un message pour dire que le mot n'existe pas. voilà mon code complet

private void bt_Cherché_Click(object sender, EventArgs e)
{
if(txt_Wolof.Text != "")
{
for (int i = 0; i < Tabwolof.Length; i++)
{
if (txt_Wolof.Text == Tabwolof[i])
{
txt_Franc.Text = Tabfranc[i];
txt_Anglais.Text = Tabanglais[i];
}
else
{
txt_Anglais.Text = "le mot n'existe pas";
txt_Franc.Text = "le mot n'existe pas";
}
}
}
else if(txt_Franc.Text != "")
{
for (int i = 0; i < Tabfranc.Length; i++)
{
if (txt_Franc.Text == Tabfranc[i])
{
txt_Wolof.Text = Tabwolof[i];
txt_Anglais.Text = Tabanglais[i];
}
else
{
txt_Wolof.Text = "le mot n'existe pas";
txt_Anglais.Text = "le mot n'existe pas";
}
}
}
else if(txt_Anglais.Text != "")
{
for (int i = 0; i < Tabanglais.Length; i++)
{
if (txt_Anglais.Text == Tabanglais[i])
{
txt_Wolof.Text = Tabwolof[i];
txt_Franc.Text = Tabfranc[i];
}
else
{
txt_Franc.Text = "le mot n'existe pas";
txt_Wolof.Text = "le mot n'existe pas";
}

}
}
else
{
MessageBox.Show ("Ecrivez un mot SVP");
}


}
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 avril 2011 à 9:32:39

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Merci d'utiliser les balises de code


Bonjour,

Les forums du Site du Zér0 disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source.
Vous avez posté un code source sans utiliser cette fonctionnalité. Pourriez-vous éditer votre message afin d'ajouter ces balises ? Pour cela, sélectionnez votre code à colorer et utilisez le bouton Image utilisateur afin de choisir la coloration adaptée. Veillez à bien choisir le langage de programmation afin que la coloration soit pertinente.

De plus, veillez à ce que votre code soit correctement indenté.

Afin de ne pas surcharger le sujet, ne postez pas votre code coloré dans un nouveau message mais éditez le premier (grâce au bouton Image utilisateur).

Cela aura pour effet de "colorer" votre code et donc d'en faciliter grandement la lecture. Vous aurez ainsi beaucoup plus de chances d'avoir des réponses.

Voici un exemple de code non coloré (mauvais exemple) :

int main(int argc, char *argv[])
{
long choixOperation;

printf("Choisissez l'operation a effectuer");
/* etc. */
}

Voici maintenant le même code coloré, utilisant la balise "code" (bon exemple) :

int main(int argc, char *argv[])
{
    long choixOperation;

    printf("Choisissez l'operation a effectuer");
    /* etc. */
}


C'est plus clair n'est-ce pas ? ;)

Plus d'informations à ce sujet.

Merci de votre compréhension. :)
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter