Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

traffic web x go/Mois

Sujet résolu
    21 juin 2006 à 20:31:11

    Bonjour, je suis sur le point de m'inscrire à un hébergeur payant (marre des serveurs de free !), à savoir OVH.
    Et j'aimerais bien savoir ce que représente 600go/Mois de traffic web...
    C'est à dire qu'est-ce que cela signifie, est-ce en fonction du nb de pages vues... et est-ce que c'est beaucoup...

    Enfin voilà, si vous pouviez m'éclairer ! :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2006 à 20:36:12

      salut,
      logiquement les gigas c'est la place utilisé
      dans ce cas ci ca me parait vraiment beaucoup :euh:
      donc je trouve ca un peu bizard quand même o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2006 à 20:37:51

        Non tu te trompes ce n'est pas la place dispo, parce que dan l'offre il y a 800mo d'espace... Mais il y a une option "traffic web" avec 600go/mois...
        Mais je ne sais pas à quoi ça correspond...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2006 à 20:41:16

          Lut

          Ca correspond, à ce que tu peux envoyer par mois.....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2006 à 20:43:54

            Si je comprend bien, ça veut dire que je peux envoyer 600go par ftp ???
            A mon avis je me trompe, je suis sûr que ça a un rapport avec le nombre de visites...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juin 2006 à 20:49:50

              Tu peux envoyer 600Go

              Ca comprend, HTML, CSS, images, tout ce que tu veux....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juin 2006 à 20:52:38

                Mais est-ce que ça à un rapport avec la bande passante ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juin 2006 à 20:57:28

                  Ok au passage je viens de trouver quelques explications sur un site très bien : phwinfo

                  Citation : undefined

                  Besoin en espace-disque

                  L'espace-disque minimum est proportionnel à la taille de toutes les pages web stockées sur votre disque dur + à la taille de la base de données si vous prévoyez installer un script (forum, blog...) sur votre site.

                  Exemples de calcul:
                  1) 50 pages web avec une taille moyenne de 35 ko par page. Espace-disque minimum requis = 50 pages x 35 ko/page = 1.7 Mo.
                  2) 75 pages web avec une taille moyenne de 80 ko par page + une base de données vide de 2.5 Mo. Espace-disque minimum = (75 pages x 80 ko/page) + 2.5 Mo = 8.3 Mo.


                  Besoin en transfert mensuel

                  Le transfert mensuel (trafic) minimum est proportionnel au nombre de pages vues par visiteur + à la taille en ko de chaque page + au nombre de visiteurs par jour + au transfert FTP (in et out) + au nombre et à la taille des emails envoyés/recus. Dans le cas d'un forum, il faut ajouter la taille des fichiers attachés + le nombre de ces fichiers + la taille des avatars + le nombre et la taille des emails envoyés par le forum.

                  Exemple de calcul:
                  1) 100 visiteurs par jour, 10 pages web vues par visiteur avec une taille moyenne de 50 ko par page vue. Le transfert mensuel minimal est égal à 100 visiteurs/jour x 10 pages/visiteurs x 50 ko/page = 1.45 Go/mois.



                  Besoin en bande passante

                  La bande passante minimale est proportionnelle au nombre de pages vues par visiteur + à la taille en ko de chaque page + au nombre de visiteurs par jour.

                  Exemple de calcul:
                  1) 100 visiteurs par jour, 10 pages web vues par visiteur avec une taille moyenne de 50 ko par page vue. Le transfert mensuel minimal est égal à 100 visiteurs/jour x 10 pages/visiteurs x 50 ko/page = 1.45 Go/mois.



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  traffic web x go/Mois

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown