Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transfert des fichiers et répertoires sur web

Utilisation de Filezilla et FPT

    20 octobre 2008 à 17:03:34

    Bonjour à tous et toutes,
    Je cherche de l'aide.
    J'ai créé le site (webmath) pour enseigner des math à distance. Par ailleurs, j'ai abordé des math appliquées à l'ingénieurie poue des énergies renouvelables (solaire, hydraulique, éolienne). Tout ceci est à but NON LUCRATIF. Ceci étant, je ne connais pas le mécanisme de transfert sur mon site hôte ; siteground.com. Peux-tu m'aider ?
    Voici des données: 1- nom de domaine: web-math.net, 2- mon hébergeur : siteground.com, 3- logiciel Filezilla
    Voici les faits : J'ai fourni à Filezilla des données suivantes :
    1- Hote: siteground129.com 2- utilisateur: webmath 3- motdepasse :xxxxxxx 4- Port : 21...connexion étant OK.
    Questions: Q1: Que doit-on mettre pour :site distant ? Q2: Mon site LOCAL contient des fichiers hmtl, css et images (sans répertoires), pourquoi sur le site distant, je ne vois que les fichiers images et des répertoires (le transfert étant signalé parfait ? Q3: Pour envoyer des données au serveur, on m'a répondu qu'il faut utiliser le bouton ENTREE, c'est bien RETURN ? Dans ce cas, où faut-il placer le curseur de souris ? On m'a également conseillé "glisser" pour une autre méthode? Que voulait dire cela ?
    Merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2008 à 17:25:23

      Bonjour,

      M@teo21 a fait un tuto qui devrait répondre à tes besoins en termes d'

      Citation : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13611-0-envoyez-votre-site-sur-le-web.html#ss_part_3

      utilisation de Filezilla

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2008 à 18:32:53

        Bonjour TiTophe,
        Merci pour ta réponse. Je connais bien ce tuto. Mais, j'ai besoin de savoir deux choses :
        1. Quel nom faut-il indiquer pour le site DISTANT ? sachant que le nom de domaine de mon site est: web-math.net, celui de mon hébergeur (hoste) est siteground129.com.
        2. Les fichiers transférés qui sont du côté droit (site distant)sont-ils DEJA sur le web, donc accessibles pour tout le monde ? Sinon, comment envoyer ces fichiers sur le web depuis le tableau à droite (selon configuration de Filezilla) ?

        Encore une fois merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Transfert des fichiers et répertoires sur web

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown