Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transformation logo 2D en 3D puis animation

    7 novembre 2011 à 19:42:48

    Tout d'abord, bonjour à tous !

    Zéro depuis bien longtemps maintenant, je viens chercher de l'aide parmi ma communauté préférée pour éclaircir un petit problème de 3D.

    En gros, j'ai un travail à faire dans l'un de mes cours, il s'agit de transformer un logo en 3D, puis de l'animer pendant une petite 20aine de secondes. Les années précédentes, le travail était réalisé plus ou moins réalisé sous Blender, mais cet année, moins d'heures, on doit faire ça sous AfterEffect ...


    Le soucis, c'est que je ne vois absolument pas comment m'y prendre pour faire quelque chose de potable et assez rapidement. Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait bien sympa ! :-°

    Merci les Kop1 ! :D


    PS : Je possède mon logo sous Illustrator.
    PS² : J'ai un profil développeur, j'suis pas trop fan d'after effect :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2011 à 20:43:05

      After effect c'est essentiellement de la 2D, je pense que tu aurais du poster la bas.
      Il y existe en effet une option qui permet de passer un calque en 3D, pour pouvoir tourner autour sur 3 axes etc.

      Mais je ne saisis pas ton problème, il est d'ordre technique ? Ou tu manques juste d'inspiration ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
        8 novembre 2011 à 8:19:50

        Salut !

        Et bien disons que c'est plutôt d'ordre technique ... Je ne sais absolument pas comment donner une profondeur à mon logo en pouvant le réutiliser sous after effect. J'ai cherché parmi différents tuto, et j'ai juste trouvé comment mettre du texte en 3D avec photoshop, mais pas une image (j'ai une partie du logo qui n'est pas du texte).

        En gros, je sais pas comment (quel logiciel, quel format) extruder mon image pour lui donner une profondeur afin de la réutiliser en 3D dans After Effect (pouvoir lui faire une rotation, une transformation, ect)

        Merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2011 à 13:05:06

          T'as qu'a coché "calque 3D" dans after effect. Et voila.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte

          Transformation logo 2D en 3D puis animation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown