Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

transformer un texte

débutant qui s excuse..

    8 septembre 2010 à 17:37:04

    Bonjour à tous, je ne touche vraiment rien en java script donc j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider rapidement.
    J'aimerais juste faire un "bouton mettre en gras" et que lorsque je click sur ce dernier il insère [b]...[/b] dans la textarea en dessous.
    Je suppose qu'il n'y a rien de plus courant et je me débrouillerai pour l adapter à d autre fonction mais je n'ai pas le temps d'étudier le javascript ce mois-ci....
    Si quelqu'un veut bien m'aider malgré le fait que cette demande soit faite par un faineant je le remerci....
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 septembre 2010 à 17:49:06

      Soyons fous

      Par contre je te conseil de pas trop trop insister, c'est pas vraiment la politique du forum les livraisons ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2010 à 17:59:22

        Je t'aime très très fort!!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2010 à 18:02:26

          function insert(valeur)
          {
          	var startTag = '['+valeur+']';
          	var endTag = '[/'+valeur+']';
          	var field  = document.getElementById('message'); // ton textarea 
          	var scroll = field.scrollTop;
          	field.focus();
                  
          	var startSelection   = field.value.substring(0, field.selectionStart);
          	var currentSelection = field.value.substring(field.selectionStart, field.selectionEnd);
          	var endSelection     = field.value.substring(field.selectionEnd);
                          
          	field.value = startSelection + startTag + currentSelection + endTag + endSelection;
          	field.focus();
          	field.setSelectionRange(startSelection.length + startTag.length, startSelection.length + startTag.length + currentSelection.length);
          
          	field.scrollTop = scroll;
          }
          


          Edit : Arf dsl j'avais pas vu le lien ... dsl >_<
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2010 à 0:06:15

            J'ai travaillé un peu sur ce code mais je ne vois pas comment uploader des images avec ça... Pourtant le bouton est présent dans le tuto j ai raté quelque chose ou c est une erreur dans le tuto?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 septembre 2010 à 12:48:25

              Ne confonds pas "bouton permettant l'insertion de balises [img]" et "bouton permettant l'upload d'images".

              Ce sont deux choses considérablement différentes... et le deuxième nécessite un peu plus de connaissances en JS.

              Comme a dit nod_, n'en demande pas trop non plus.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                14 septembre 2010 à 13:00:19

                et faut connaitre du php ou un langage serveur quelconque aussi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                transformer un texte

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown