Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transformer une distrib en Gentoo

comment

    19 juillet 2006 à 20:17:48

    bonjour,
    comme visiblement ma carte son, ma souris et finalement mon usb (j'ai pas pu aller plus loin) font planter le CD d'installation de Gentoo, je cherche une autre méthode. J'ai lu qu'on pouvait transformer une autre installation de ubuntu en Gentoo (même si c'est pas ubuntu c'est pas grave, y a que l'install de Gentoo qui plante). J'ai chercher dans la doc mais j'ai pas trouver. Déjà, on peu faire sa ? et si oui, comment ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 juillet 2006 à 17:22:14

      Vu que le CD d'install gentoo ne requièrt l'utilisation ni d'une carte son, ni d'une souris, ni d'un port usb, je ne comprends pas trop le problème.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2006 à 18:19:31

        Ben au chargement du CD (avant même de pouvoir taper la moindre commande) il ne trouve pas les driver ALSA sur le CD, ou alors ils sont mal compiler (sa dépend si c'est le live CD ou le minimal), mais sa sa plante pas, quand ma souris est brancher il plante a d'initialisation de gpm (je crois que c'est sa) pour la souris, du coup je la débranche et redémarre, la c'est unpacking hotplug firmware qui plante. Quand je dis plante, c'est qu'il ne se passe plus rien, je l'ai laisser 1 heure comme sa, il ne fait strictement plus rien (plus aucun bruit, la loupiote du DD ne s'allume pas, rien). Enfin j'ai déjà poster sur 3 forum diffèrent (une fois sur un spécial linux, une fois ici et une fois sur celui de gentoo) et personne na pu m'aider.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 juillet 2006 à 21:26:05

          Heu Ulrar.
          Je comprends pas trop ce que tu dis. A mon avis tant que tu feras pas la différence entre "sa" et "ça" et entre "er" et "é", et que tu ne connaitras pas le mot "ponctuation", c'est clair que personne ne t'aidera.
          Et deuxièmement, de _quoi_ tu parles? Du live CD, du CD d'installation minimal, .... ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juillet 2006 à 23:46:52

            Ben des 2. Sa fait exactement la même chose (a part pour ALSA, dans un ils ne sont pas présent, dans l'autre mal compiler). Le reste sa plante au même endroit dans les 2.

            Sinon ponctuation je vois pas le problème, et entre "é" et "er" mon correcteur d'orthographe ne me dit pas le quel utiliser ... déjà j'essaye de savoir ou on met un m ou 2, alors pas tout a la fois :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juillet 2006 à 18:27:04

              En ce qui concerne le problème des "é" et des "er", remplacez le verbe par "vendre", il est alors possible de différencier les deux formes.
              Pour le problème d'installation de Gentoo, il faut faire les réflexions suivantes:
              • Le CD d'installation de Gentoo n'est en fait qu'un Live-CD (pas très bien fourni d'ailleurs).
              • L'installation de Gentoo se fait manuellement, en passant des commandes pour créer un système ( sur le disque-dur) depuis un autre système (celui du Live-CD).
              • Ces commandes passées sont relativement simples et devraient se trouver sur n'importe quel Live-CD digne de ce nom.
              • Donc: Il est possible d'installer Gentoo à partir de n'importe quel Live-CD digne de ce nom.

              Maintenant, si le Live-CD d'installation d'Ubuntu boote correctement, il est possible d'installer Gentoo à partir de celui-ci (C'est même mieux, car on aura une interface graphique). La seule différence consistera en:
              • Aller en console en tapant [Ctrl]+[Alt]+Fn (où n=1;2;...;6).
              • Devenir root avec:
                sudo su
                .
              • Éventuellement stopper le serveur X (pour économiser les ressources du système) avec:
                /etc/init.d/gdm stop

                (Au cas où vous aimeriez le redémarrer, vous pourrer toujours le faire avec start à la place de stop)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juillet 2006 à 19:49:25

                Merci, mais une fois que j'ai stoppé le serveur X, je dois taper quoi ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juillet 2006 à 20:16:18

                  Justement, dans la doc de gentoo, a moin que je sois passer a coter, il n'evoque meme pas le fait qu'on puisse fair sa.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    26 juillet 2006 à 13:42:17

                    En même temps, même si tu lançais le serveur X tu serais pas plus avancé...
                    Si t'as KDE, tape startkde
                    Si t'as XFCE4, tape startxfce4
                    Si t'as Gnome, vérifie que ~/.xinitrc ne contient bien que "exec gnome-session" puis tape startx
                    etc.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 juillet 2006 à 14:24:19

                      Citation : documentation gentoo

                      Configuration du matériel supplémentaire

                      Lorsque le CD d'installation démarre, il tente de détecter votre matériel et charge les modules du noyau appropriés pour supporter ce matériel. Dans la plupart des cas cette auto-détection donne d'excellents résultats. Toutefois, il se peut que les modules du noyau dont vous avez besoin ne soient pas tous chargés. Si l'auto-détection PCI a ignoré une partie de votre matériel, vous devrez charger les modules appropriés manuellement.

                      Dans l'exemple suivant, nous tentons de charger le module 8139too (support de certaines interfaces réseau) :

                      Exemple de code 5 : Charger des modules du noyau

                      # modprobe 8139too


                      tu as essayé comme ça ?

                      sinon tu peux installer gentoo depuis ubuntu si tu veux, mais faut que ce soit sur une autre partition ^^
                      mais aussi depuis nimporte quel live cd , c'est pareil.
                      mais je comprends pas pourquoi tu veux stopper X ... si tu veux tu peux mais si tu as la possibilité de le garder ça sera peut etre plus facile pour lire la doc.

                      commence à lire la doc à partir de là : http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=1&chap=4
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 juillet 2006 à 16:12:44

                        L'avantage de stopper X, c'est que ça économise des cycles de processeur, mais en effet, si on veut lire la documentation en ligne, c'est assez interessant de le garder (quoi qu'on puisse se débrouiller avec links).

                        Citation : Ulrar

                        Justement, dans la doc de gentoo, a moin que je sois passer a coter, il n'evoque meme pas le fait qu'on puisse fair sa.


                        Ce manuel ne couvre qu'une installation "normale" à partir d'un des Live-CD officiels, mais l'installation de Gentoo est identique quel que soit le Live-CD à partir duquel on l'installe (si ce n'est d'aller dans une console et de s'octroyer les droits du root (c'est ce que l'on fait avec les comandes que j'ai citées dans mon post précèdant ([Ctrl]+[Alt]+[F1], puis sudo su))).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 juillet 2006 à 20:25:12

                          Je vais voir sa merci.

                          Plutonium > non je n'ai pas esayer car comme je l'ai dit plus haut, je ne peut pas taper de commande. C'est vraiment au chargement quoi.

                          Enfin la je ne vais surement pas pouvoir esayer tout de suite, aparament mon 2eme disque dur que j'utilisai pour linux fait derailler mon ordi, enfin je crois que c'est lui, c'est peut etre simplement la nappe ... enfin je vai voir, merci de vos reponse.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Transformer une distrib en Gentoo

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown