Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

transmettre des donnees dans le nom de la page

recherche d'aide et d'explication

    3 décembre 2006 à 2:38:36

    bonjour je souhaiterais savoir comment envoyer des donnees à travers le nom de la page comme sur le site du zero par exemple
    http://www.siteduzero.com/tuto-2-68-php-mysql.html
    http://www.siteduzero.com/forum-82-123.html

    Bref comme vous le voyez on créé une page .html avec des donnees qui nous serve à savoir ce qu'on affiche dans la page.

    Et comment traiter ensuite les données, à vrai dire la seule chose que je connaisse actuellement ce sont les pages du style page.php?news=6765&categorie=lkdhfbez et le isset pour savoir ce qu'il y a.

    Si vous avez une explication détaillé du principe ou un site qui en parle de façon assez complète, je vous serais reconnaissant merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2006 à 2:50:27

      En fait, ces pages n'existent pas ;)
      Les URL entrées sont réécrites en sorte que machin-bidule-truc.html devienne quelque chose comme machin.php?bidule=truc, grâce à la magie de RewriteRule.
      Exemple :
      #RewriteRule regex remplacement
      RewriteRule ([a-z0-9]+)-([a-z0-9]+)-([a-z0-9]+)\.html $1.php?$2=$3
      #Transforme machin-bidule-truc.html en machin.php?bidule=truc
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2006 à 14:33:37

        oui c'est l'inverse, et ensuite pour récupérer les données comme savoir que tel donnée correpsond à tel variable etc
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2006 à 14:49:42

          avec les _GET[] tu fais exactement comme si tu n'ai pas mit d'URL rewriting
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          transmettre des donnees dans le nom de la page

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown