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transmition et rotation

    24 septembre 2012 à 23:05:32

    Bonjour,

    je souhaiterais essayer de crée de A à Z un équivalent a ceci :

    http://www.youtube.com/watch?v=KZkFuXrV7DY

    Avec quelque amélioration de mon cru bien entendu mais une question me taraude l'esprit j'ai besoin d'un moteur pour la rotation (logique hun :p ) donc de sont emplacement dépendra le centre de rotation de la carte. mais j'ai besoin de transmettre une tension d'alimentation vers la partie supérieur et la c'est le drame..

    J'ai trouvé ceci au bout de 4 heure de recherche

    http://www.axesindustries.com/details. [...] 9-de-a2v.html

    Mais je ne trouve nul part (conrad entre autre) de site ou je puisse l'acheter et j'attends vos avis pour savoir si c'est la bonne solution.

    Mais autre question a quel vitesse doit tourné la carte supérieur pour pouvoir donné un effet similaire ?

    Merci d'avance =)
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      24 septembre 2012 à 23:20:14

      Ahhhh les propellers clock...

      Effectivement les collecteurs tournant sont une astuce... mais sont chers il me semble...

      D'autres idées :
      -> Monter la batterie sur la partie en rotation et faire tourner tout le monde (batterie, intelligence, éclairage et moteur lui-même) en montant l'axe du moteur sur un support fixe.
      -> Transmettre l'énergie à la partie tournante grâce à un moyen "sans-fil" (induction)
      -> Embarqué une petite batterie du côté de l'ensemble tournant et faire tourné le moteur avec une autre alimentation.


      Sinon pour la vitesse il "suffit" de faire des calculs (en sachant que le phénomène de persistance rétinienne intervient à partir de 14 images/secondes il me semble...)
      ->
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        25 septembre 2012 à 2:37:14

        Je pense que les balais collecteurs seront la solution la plus efficace.

        Sinon, la pile de montre (enfin les grands formats types piles de sauvegarde de carte mere) c'est pas mal. Par contre avec les LEDs ca risque de se vider très vite. Des batteries plus grosses seront chiantes en rotation (trop lourd).

        Cela dit, en mettant un moteur solidaire de la partie mobile, au centre de rotation, on peut s'en servir comme dynamo. Vous me direz, on peut mettre les batteries au centre à la place de la dynamo. C'est vrai. c'est moins drôle.

        La solution du "tout sur la partie mobile" est élégante, mais contraignante pour l'équilibrage.

        Et il me semble que c'est 24 images par seconde. Mais c'est l'odre d'idée. 20 images par seconde, c'est 20 tours par seconde, soit 1200 tours/minute.

        Avec des trucs de ce genre ça passe bien :
        http://www.ebay.com/itm/2pcs-DC-3V-6V- [...] tem2a1eb09c8e
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        64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
          25 septembre 2012 à 11:36:29

          14 im/sec c'est le début de persistance rétinienne, mais après en effet on utilise plus pour avoir un meilleur effet de fluidité, donc 24 im/sec pour la télé et 25 pour le cinéma (ou le contraire jme rappelle jamais).
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            25 septembre 2012 à 13:13:26

            Ca doit être 25 pour la télé (50Hz, toussa)
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            64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
              25 septembre 2012 à 19:58:20

              La solution du "tout sur la partie mobile" est élégante, mais contraignante pour l'équilibrage.

              Ton point de vue est tout a fais correct mais étant donné que je veut placer des led RVB donc 3fils par led + 1fil pour la masse.

              je souhaite faire un affichage avec 10 LED soit 31 fil. comment pourai'je faire pour faire passez 31 fil de la partie static a la partie rotatif ? il me semblerais que ce soit vite compliquez. Non une solution ?


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                25 septembre 2012 à 20:46:20

                Plusieurs choses, la seul chose à faire passer entre rotatif et statique c'est l'alimentation (et bien découplé le tout). L'intelligence tu l'embarques dans le rotatif (un microcontrolleur ça pèse pas bien lourd et ça pourra même faire contre poids du balourd que représente la barre de LED).
                Ensuite, multiplexe tes LED (genre un transistor pour chaque couleur et ensuite un fil pour chaque LED et paf tu tombes à 13 fils). Ca fait plus de travail niveau code mais tu gagnes ca au niveau hardware...
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