Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transparence

0 0 0 = noir

Sujet résolu
    8 juin 2006 à 20:15:02

    Bonjour !

    J'ai un probleme!
    Je veux rendre le contour noir de mon personnage transparent.
    Le probleme, c'est que ca marche pas :


       
    // --------------- Etape 3 ---------------
    // On charge les images dont on a besoin
    // ---------------------------------------
     

        /* Les différentes positions */
        zelda_haut = SDL_LoadBMP("zelda_haut.bmp");
         SDL_SetColorKey(zelda_haut, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(zelda_haut->format, 0, 0, 0));

         
        zelda_bas = SDL_LoadBMP("zelda_bas.bmp");
        SDL_SetColorKey(zelda_bas, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(zelda_bas->format,0,0,0));

       
        zelda_gauche = SDL_LoadBMP("zelda_gauche.bmp");
        SDL_SetColorKey(zelda_gauche, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(zelda_gauche->format, 0, 0, 0));

       
        zelda_droite = SDL_LoadBMP("zelda_droite.bmp");
        SDL_SetColorKey(zelda_droite, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(zelda_droite->format, 0, 0, 0));

       
        imageDeFond = SDL_LoadBMP("fond.bmp");


        actuel = zelda_gauche ;


    Or , quand je lance le jeu , Zelda ( qui n'est pas Zelda en fait :p ) a toujours cet saleté de contour !

    //user.oc-static.com/files/13001_14000/13951.jpg

    Merci de m'aider :(

    (ps : j'ai vérifé avec Photoshop, et noir, c'est bien 0,0,0 !!! )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2006 à 20:21:30

      est tu sur que ton noir est bien noir. Ca peut être 0,0,1

      Dans ce cas ca ne marcherait pas.

      Selectionne avec la pipette un peu de noir et regarde son equivalent en RGB
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2006 à 20:38:11

        Ha ouai génial ! Je vais voir !

        Horrible : Chaque pixel a un noir différent !! Comment je fais dans ce cas la ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2006 à 20:45:31

          Je n'en suis pas sur mais bon c'est ine idéo qui m'est passée par la tête.

          Aussi (mais ca m'étonnerait)il se pourrait qu'il y ait plusieurs noirs différents dans ton image mais j'en doute.

          EDIT :

          Mon cas c'esr révélé exact. Tu peux détourer ton image et l'uncruster sur un fonc d'une certaine couleur et voila.

          Si tu veux, passe moi ton image, je te le ferai des que je pourrais.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juin 2006 à 20:45:32

            mais deja je te déconseil d'utilisé le noir pourf aire un transparance (il es peut etre utilisé dans ton personnage et donc sa lui ferai un trou) prend l'image de ton perso
            Dans paint tu fais Couleurs -> modifier les couleurs - définir les couleur personnalisées
            et la tu séléctionne par exemple dans RGB 255 / 0 / 255 (sa donnera un violet peut utilisé) et la tu auras la couleur exact)

            Voilà essay sa, ce n'ets qu'une hypothèse mais sa peut marcher.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juin 2006 à 20:50:11

              Ouai vous inquietez pas , j'ai deja essayé de faire sa sous photoshop, (baguette magique ou selection par plage des couleurs ) , mais l'image est miniscule donc ca marche pas !

              Ce que je peux faire, c'est colorier au pinceau en un noir identique toutes les petites zone ;)

              Ou en Violet comme tu l'as dit !


              EDIT : Non impossible en fait :p

              http://img262.imageshack.us/img262/2995/image14uk.jpg

              Voila pourquoi le noir enleve pas tout
              Il y a plein de pixels de toutes les couleurs ...


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juin 2006 à 21:10:12

                c'est vrai que ton image n'est pas top !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juin 2006 à 21:14:55

                  C'est bon, j'ai pris un autre sprits ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Transparence

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown