Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transparence du background

Gestion transparence

Sujet résolu
    27 août 2011 à 18:44:28

    Bonjour tout le monde. Je souhaite créer une application différente par son design de la plupart qui ont une forme de rectangle. J'ai donc pensé utiliser la transparence afin de créer une autre forme. J'ai donc importé une image en .png (format pour la transparence) mais je souhaiterai mettre le background en transparent pour que l'application est vraiment l'air de ne pas être rectangulaire. Malheureusement lorsque l'on veut mettre transparent en couleur on a une erreur qui nous dit que ce n'est pas supporté. J'ai essayé une méthode qui consiste à donner une couleur au background et à la définir comme couleur de transparence mais le résultat n'est franchement pas convaincant. Tout le tour de mon image à des bouts de couleurs qui devraient être transparent. Je voudrais donc savoir si c'est possible de passer le background vraiment transparent et avoir pour seul fond une image importée en .png par exemple.
    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 août 2011 à 18:55:54

      Tu l'as créé en quoi ton application ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 août 2011 à 19:33:46

        Je suppose que ton application est en c# ou en vb.net (vu que tu poste dans cette catégorie)...
        Par conséquent si tu programme avec Visual studio, je te conseil d'utiliser le wpf...
        C'est un peu différent point de vu gestion des objet est le nom des propriétés est souvent changer mais on s'y habitue vite.
        Pour créer un projet wpf avec Visual studio, il faut que tu sélectionne cette option lorsque tu créer un nouveau projet (la ou normalement tu choisit "windows form".

        Il y a un cours sur le SDZ sur le wpf, sinon fait des recherche sur google ça t'aidera. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2011 à 19:55:08

          Bonsoir.

          J'ai longuement cherché la solution comme toi. :(

          Je fais des picturebox avec des .png au fond blanc.La transparence est automatique, pas besoin de la gerer. :-°

          J'ai jamais reussi avec des fond d'image de couleur.... :colere2:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 août 2011 à 22:28:07

            Y a une propriété TransparencyKey de la Form en WinForms...

            En WPF, c'est *relativement* simple de faire ça.
            Après le plus dur c'est d'émuler les évènements Windows, de supporter Aero Snap, de pas bugguer avec SizeToContent...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 août 2011 à 22:44:33

              Merci résolu grâce à la transparencykey.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 août 2011 à 1:17:18

                Je te conseil quand même vivement de te pencher sur le wpf pour tes prochain projet si tu veux un bon design, la qualité est nettement meilleur, le choix et beaucoup plus grand et quelque fois la facilité est bien plus grande.
                Ravi que tu ai trouver solution a ton problème. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 août 2011 à 11:40:26

                  Quelle est la différence entre wpf et windows form ? A savoir que je veux juste développer une application en VB.NET ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    28 août 2011 à 17:38:02

                    WinForms c'est facile, t'as un joli designer, et tu peux créer des interfaces basiques avec.

                    WPF est un peu moins facile, il y a plus de concepts à comprendre, mais c'est extrêmement puissant (bindings, templates, styles, converters, DPs...) et ça te permet de créer des interfaces riches bien plus facilement que WinForms.
                    Par contre, WPF a aussi ses torts (absence de NotifyIcon, difficulté de faire un custom chrome, quelques trucs qui manquent...)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Transparence du background

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown