Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transparence progressive avec GIMP

Besoin d'aide

Sujet résolu
    19 mars 2008 à 18:14:35

    Bonjour à tous
    Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser ceci avec GIMP: rendre une image progressivement transaprente jusqu'à ce qu'elle devienne blanche comme dans l'exemple ci dessous:

    Image utilisateur

    Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2008 à 18:36:04

      Avec The Gimp je ne sais pas, mais c'est très facilement faisable avec Photofiltre, je pense donc que tu ne devrais pas avoir trop de mal. Par contre, je ne peux pas te dire comment.
      Désolé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2008 à 19:01:03

        Bon j'ai essayé de traficoter avec photofiltre mais je ne vois toujours pas où je peux faire en sorte que cela se fasse de manière progressive.
        Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre je lui serais très reconnaissant. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2008 à 19:03:26

          Ouais sauf que là l'image elle est pas progressivement transparente mais progressivement blanche ^^ !

          Sinon il n'y a rien de plus simple sous the gimp, tu fais un dégradé blanc vers transparent.
          http://www.enregistrersous.com/images2/213697317020080319190127.jpg
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          ~( ・   ω   ・)~
            19 mars 2008 à 19:04:57

            Sous Gimp Créer un Masque de calques + Faire un dégradé du blanc vers le noir (ce qui est blanc opaque et noir transparent)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mars 2008 à 8:20:31

              Citation : Shr4k

              Sous Gimp Créer un Masque de calques + Faire un dégradé du blanc vers le noir (ce qui est blanc opaque et noir transparent)


              Je détaillerai un petit peu pour le novice lamba : ;)
              • Créer un nouveau calque remplit de blanc unit au dessus de l'image qui doit recevoir l'effet.(Ici la feuille verte)
              • Ajouter sur ce nouveau calque un masque blanc "opacité complète"
              • Editer le masque créé avec un dégradé linéaire de noir(transparence du calque visé par le masque) vers blanc(affiche ce qui est sous la zone blanche du calque soumis au masque)

              Jouer sur la longueur du dégradé dans le masque, jouera sur la profondeur de la transition entre l'image de fond et la bordure blanche
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Transparence progressive avec GIMP

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown