Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transparence sur un arrière-plan

Rendre l'arrière-plan d'une balise de type block tranpsarent

    2 juillet 2006 à 19:04:01

    Comment faire pour rendre l'arrière-plan d'une balise de type block tranpsarent avec du CSS. Mon arrière-plan en question n'est qu'une seule couleur, pas une image.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2006 à 19:20:33

      Fait un fichier sur Photoshop de cet même couleur de taille 1*1 pixel et ensuite tu règle l'opacité du calque à la transparence voulue et tu enregistre en PNG-24. IE, ne prendrai pas ce fichier, mais UN JS peut corriger.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2006 à 19:22:18

        Tu n'indiques rien en couleur (ni en image) de fond pour ce bloc et cela devrait passer...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2006 à 19:36:57

          Une chance que j'ai demandé sans logiciel de graphisme... Je n'ai rien pas Photoshop ni The Gimp.

          J'ai déjà essayé d'installer The Gimp sur mon Mac OS X, mais j'ai toujours des erreurs...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2006 à 19:42:03

            Citation : iMarc15

            Une chance que j'ai demandé sans logiciel de graphisme... Je n'ai rien pas Photoshop ni The Gimp.

            J'ai déjà essayé d'installer The Gimp sur mon Mac OS X, mais j'ai toujours des erreurs...



            Nul part tu en stupiles sans logiciel de graphisme...
            :@
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juillet 2006 à 19:44:11

              Tu parles d'une semi-opacité ?

              C'est un sujet assez demandé... Comme l'a dit baba, tu peux utiliser la transparence PNG qui te permettra cet effet.

              Ensuite, il existe plusieurs alternatives pour ce bougre d'Internet Explorer. Comme je ne te conseillerai ni l'alourdissement JavaScript ni l'utilisation de la propriété filter propriétaire, lourde et moche au niveau du code, je te conseillerais simplement de faire une image d'un fond suffisemment contrasté pour que le texte soit lisible même sans la transparence, cette transparence étant de mise pour les navigateurs plus récents.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 juillet 2006 à 19:51:12

                Désolé, c'était dans un autre topic que j'ai demandé sans logiciel. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une image transparente en rouge.

                Code exact du rouge : #BF2F38

                Cette personne peut aussi faire plusieurs fichiers avec chacun un taux de transparence différent.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Transparence sur un arrière-plan

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown