Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Travailler a 2 sur un seul projet netbeans serveur

    3 janvier 2017 à 11:09:37

    Bonjour, étant en stage avec un collègue, nous devons crée un site internet (pas de problème a ce niveau la) le problème est que nous travaillons avec netbeans sur un serveur distant (from remote server) et donc nous ne savons pas comment commit/checkout sans recharger le projet complètement.

    C'est a dire que par exemple si je modifie une page et que je l'enregistre elle se modifie directement sur le site mais sur l'ordinateur de mon collègue, le projet n'a pas changer il faudrait faire un checkout ou autre pour recharger le projet. La seule solution que nous avons trouver et de supprimer puis recharger le projet entièrement et cela nous prends énormément de temps. :/

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2017 à 15:18:05

      Je n'ai pas totalement compris votre Workflow, vous bosser chacun sur un serveur en local et pushez sur un Git? Ou alors vous travaillez directement sur la machine?

      Si c'est la première solution, je ne connais pas netbeans et ne comprend pas pourquoi vous devez toujours recharger le projet, à moins que Git ne soit pas l'outils que vous avez besoin (Git est décentralisé, c'est normal de checkout et pull de temps en temps)

      Si c'est la deuxième, donnez moi le nom de votre boite que je l'ajoute à ma blacklist, car c'est contre productif de faire de que vous faites.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        3 janvier 2017 à 17:26:46

        necros211 a écrit:

        Je n'ai pas totalement compris votre Workflow, vous bosser chacun sur un serveur en local et pushez sur un Git? Ou alors vous travaillez directement sur la machine?

        Si c'est la première solution, je ne connais pas netbeans et ne comprend pas pourquoi vous devez toujours recharger le projet, à moins que Git ne soit pas l'outils que vous avez besoin (Git est décentralisé, c'est normal de checkout et pull de temps en temps)

        Si c'est la deuxième, donnez moi le nom de votre boite que je l'ajoute à ma blacklist, car c'est contre productif de faire de que vous faites.


        Merci de ta réponse. Non en effet nous voulons travailler en local avec GIT mais nous n'avons pas compris le principe n'y appris pendant nos cours d'ailleurs. Le problème c'est que nous y arrivons pas et donc nous passons par un serveur (juste pour récupérer les fichiers entre nous).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2017 à 13:19:40

          Il serait bon de reprendre les bases du versioning avant de vous lancer dans tout autre chose, votre solution est plus que bancale actuellement. Je vous invite à vous renseigner sur la méthodologie GitFlow pour mieux comprendre comment structurer votre travail et le faire efficacement.

          Grosso modo, vous bossez chacun sur une feature différentes, et donc une branche différentes, quand c'est fini, testé, fonctionnel, vous mergez, et vous pouvez mettre en ligne sur le serveur à ce moment là, entre temps, vous développez en local chacun de votre côté.

          Il n'y a vraiment personne pour vous encadrer dans votre stage ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

            4 janvier 2017 à 14:46:21

            Sakuto a écrit:

            Il serait bon de reprendre les bases du versioning avant de vous lancer dans tout autre chose, votre solution est plus que bancale actuellement. Je vous invite à vous renseigner sur la méthodologie GitFlow pour mieux comprendre comment structurer votre travail et le faire efficacement.

            Grosso modo, vous bossez chacun sur une feature différentes, et donc une branche différentes, quand c'est fini, testé, fonctionnel, vous mergez, et vous pouvez mettre en ligne sur le serveur à ce moment là, entre temps, vous développez en local chacun de votre côté.

            Il n'y a vraiment personne pour vous encadrer dans votre stage ?


            Merci de votre réponse. Non personne pour nous encadrer nous fessons un site web pour une entreprise cela nous posent pas de problème à ce niveaux-là. La seule chose est le travail à 2 sur un seul projet. Nous n'avons jamais appris à le faire n'y a travaillé avec Git. Bon, nous allons nous renseigner sur GitFlow merci !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Travailler a 2 sur un seul projet netbeans serveur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown