Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Travailler cet été...

Tra quoi ? :o

    2 mars 2006 à 21:15:59

    J'aimerai bien travailler cet été, histoire de me faire un peu d'argent de poche, mais je me suis un peu renseigné et à moins d'etré "pistoné" ça semble difficile de trouver un boulot d'été en étant mineur...Alors si certains sur le forum ont des combines ou quoi, des endroits où ils recrutent plus facilement des mineurs, je suis preneur... :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2006 à 21:19:20

      ben deja depeche toi parce que moi j'ai deja envoyer ma lettre de motivation o_O

      Ensuite essaye de voir avec tes parents si ils peuvent de trouver une place dans avec eux pis sinon il reste le porte a porte ...

      Conseil essaye les truc publique : on embauche parfois des saisoniers pour un salaire acceptable et surtout pour travailler une heure et glander le reste de la journée :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 mars 2006 à 21:25:00

        Mon coco, ramasse des fruits ! Tu fais des horaires de dingue, t'es payé une misère, c'est le top !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2006 à 21:30:36

          Tu l'a envoyé où ta lettre motivation ?
          Ben en fait ouai, j'avais dans l'idée d'aller castrer le maïs, t'es payé une misère, t'en chie au soleil mais bon ^^ ça peut faire une bonne expérience peut-etre, partir a l'aventure avec des potes, la tente dans le sac à dos... :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mars 2006 à 21:40:46

            Je te conseille le Mac Do.

            J'ai commencé lors de mes grandes vacances de l'été il y a 2ans et j'y travail encore le week end pendant mes cours. ;)
            En plus si tu restes et que tu maitrises tu monte en grad :p

            Et t'as de l'expérience en longévité (donc de confiance etc....) dans une entreprise ce qui est bien quand on est jeune.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2006 à 21:43:57

              Mais est-ce qu'il te prennes quand tu es mineur ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mars 2006 à 21:44:06

                Va voir les agences interim à côté de chez toi. Il ne faut pas avoir peur de faire des boulots bien chiants et être peu considéré. Avec de la chance tu tomberas sur un super boulot très enrichissant et qui fera bien dans ton cv (genre si tu peux travailler dans une grande entreprise..). Vala :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mars 2006 à 21:46:47

                  Le problème lorsque tu es mineur c'est que la paye est réduite... :colere:

                  Mais pas au Mac Do :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mars 2006 à 21:52:07

                    On est embauché au macdo ? o_O Meme a 16 ans ? ( je suis de la fin de l'année, j'aurai 17 en novembre. )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mars 2006 à 21:55:08

                      Oui tu es embauché.

                      Un petit CV + lettre de motivation dans le dossier de candidature, ensuite le rendez-vous et hop
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mars 2006 à 21:56:47

                        Ben je vais tester alors mon gars! :D
                        Mais euh...tu mets quoi dans le CV ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 mars 2006 à 22:46:14

                          Sinon essaye à la mairie près de cehz toi. moi c'est ce que j'ai fait.

                          Mais j'ai pas encore la réponse.
                          En tout cas ilzs m'on donné une fiche à remplir avec ce que je préfairerais faire, et plus ou moins mon CV.

                          Dans ton CV justement tu met ce que tu sais faire, ce que tu à déja fait niveau travail.

                          par exemple :
                          premier travail d'été
                          etude niveau 1 ère S
                          diplômes : Brevet des collèges ; B2I ; le truc pour conduire un scoot (sa peut etre utilsie si tu l'a)
                          niveau en anglais : niveau 1 très bon parle bien
                          niveau en autre lagues : allemand nul à chier ^^
                          enfin des trucs du genre.

                          tout ce qui peut te paraitre utile pour travailler.

                          voila si sa peut t'aider.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 mars 2006 à 17:46:51

                            Tiens moi au courant!
                            Je pense aller a l'interim voir ce qu'il propose au pire a l'ANPE ... :S
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 mars 2006 à 18:05:29

                              Citation : zoomworld

                              Tiens moi au courant!
                              Je pense aller a l'interim voir ce qu'il propose au pire a l'ANPE ... :S



                              lol meme pas majeur et deja a l'ANPE xD

                              Non si on veut trouver un truc faud aller faire du porte a porte dans des magasins des boulangeries ou des restos ( je conseil pas trop les restos mais c 'est a vous de voir )
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 mars 2006 à 18:08:03

                                oué , en fait eje sais pas top le fonctionnement de tout sa .. j'ai 16 ans depuis janvier , j'ai besoins d'argent pour ... (mes problemes persos ^^ )

                                estos sa me dit rien , boulangerie un peu moins , sinan j'aime bien travailler a l'extérieur :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 mars 2006 à 19:47:42

                                  Sinon, si tu vis dans la region d'Avignon, tu peux distribuer des tracts lors du festival d'Avignon (comme moi :p )(c'est a mon avis valable pour les autres festivaux)

                                  C'est possible de se faire embaucher a mcDO a 14.5 ans ?? o_O
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    14 mars 2006 à 20:51:23

                                    Moi j'ai ptetre moyen d'etre pistonné au Quick cet été.
                                    Bon c'est un peu galère quand même, à 16 ans de trouver un job sans etre pistonné, déjà que les majeurs galèrent...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 mars 2006 à 21:10:54

                                      pour les majeurs, vous pouvez essayer réserviste... c'est ce que je veis faire je pense
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 mars 2006 à 10:54:22

                                        reserviste??? tu pourrais précisder?

                                        Sinon, le site de l'anpe www.anpe.fr propose plein d'offres, accessibles sans pour autant etre inscrit à l'anpe! (Donc peu importe que vous soyez majeur ou non)
                                        Du coup, ca peut vous donner des idées.
                                        De plus, le site vous donne accès aux mail ou N° de tel ou adresse des entreprises. Donc, vous reperez l'offre qui vous plait et hop => CV/lettre de motiv et aprés y'a plus qu'a prier.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                                          15 mars 2006 à 12:00:14

                                          Ba a partir de 17 ans, le top c'est de passer le BAFA :)
                                          C'est ce que je vais faire cet été histoire de pouvoir bosser petites et grandes vacances, pour un salaire plus que convenable :)
                                          En plsu c'est pas chiant, on s'occupe d'enfants mais quand on aime c'est super, on est nourri/logé et tout, on fait aussi les activités, bref c'est le top quoi ^^
                                          Surtout quand on a moyen de le passer pour bien moin cher :-°
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 mars 2006 à 7:19:08

                                            Travailler avec les enfants hihi interessant
                                            faut juste pas avoir une tête qui les fasse peur :p

                                            a partir de 17 ans??? et 16 ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 mars 2006 à 7:39:22

                                              17 ans minimum requis pour passer le BAFA :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 mars 2006 à 8:03:32

                                                Citation : zoomworld

                                                Travailler avec les enfants hihi interessant
                                                faut juste pas avoir une tête qui les fasse peur :p

                                                a partir de 17 ans??? et 16 ?



                                                C'est beau l'innocence
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                                                  16 mars 2006 à 11:37:19

                                                  :)

                                                  Bon j'ai lu vite fait des choses sur la BAFA , il faut acquérir un diplôme (qui coûte)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 mars 2006 à 11:44:26

                                                    Citation : DJ_Nightmare

                                                    Le problème lorsque tu es mineur c'est que la paye est réduite... :colere:

                                                    Mais pas au Mac Do :-°



                                                    La paie est réduite? Par rapport à quoi? Un salaire dépend de l'ancienneté, de la qualification, de l'age, et de la part de cotisation sociale.

                                                    Etant donné qu'un mineur n'a pas d'expérience, pas d'ancienneté, qu'il est jeune, il recoit un salaire plus bas, mais comme ce n'est taxé que de 3 ou 4%, en général, t'es payé correctement :)

                                                    Le mieux, c'est de travailler en horaire d'équipe, ca permet d'avoir une prime d'équipe, un horaire souvent interressant (genre travailler tôt et avoir l'après midi libre ^^)

                                                    Pour les endroits susceptibles de recruter des étudiants, il faut aller voir chez les petites entriprises (genre un menuisier, un restaurateur, une friterie, etc...) ou pendant les vacances, dans les lieux susceptibles d'engager: parcs de loisir, parc animaliers, etc...

                                                    Enfin, c'est toujours bien d'être pistoné ^^ Genre connaitre le responsable du recrutement :-° (tralalère)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 mars 2006 à 12:49:58

                                                      Citation

                                                      des endroits où ils recrutent plus facilement des mineurs



                                                      Dans les mines ?
                                                      Mouhahaha ok c'est bon je connais la sortie. <_<

                                                      Sinon il reste le boulot faisable dans l'année, il arrive que pendant les vacances les gens ne prennent pas de vacances les 2 mois et donc les enfants restent chez eux ou au centre aéré, en cherchant bien tu trouveras des gens qui te prendront comme babysitter, sachant qu'en vacances c'est souvent plus long (du matin jusqu'au soir) donc plus chiant mais t'as souvent des sorties a faire (style cinéma .. )et c'est tout payé donc a toi de voir si ca t'interesse. Pas besoin de diplomes ni de bonnes notes a l'école , et tu peux etre bien payé si tu tombes sur une bonne famille (je suis payé 7 euros / heure pendant l'année, pendant les vacances ca serait 8h=56 euros chaque jour, c'est déja pas mal avouons le :p )
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 mars 2006 à 17:22:14

                                                        J'avoue 56/jours sa fait du bien ... beaucoup de bien
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 mars 2006 à 17:29:32

                                                          Ba moi sa m'irai bien 56€ jour pendant les vacances! Pendant le 15 premiers jours de juillet 15*56=840€ bon tu retires quelques jours sa fait 600€ et basta :p
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Travailler cet été...

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown